présentation de mon gsx-r 1100 86

Forum qui concerne la restauration de la première version des modèles Gsx-R (années 1985 à 1988), dit "Culs carrés".

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Répondre
fred59
Membre expert
Membre expert

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

yes, je suis quand même prudent sur 2 roues, par contre quand je suis dans la kadett la j'envoie (sur piste).
pourquoi " ca reste une cul carré", pour de ce que j'ai eu comme bécane, je trouve que ca va très très bien le cul carré... (a part le freinage, mais je vais bientot y remédier)

pour ce qui est de la motivation, je suis a bloc! c'est parce que ce week-end c'est mes parents qui garde ma fille, et que le temps n'est pas trop pourri, sinon j'attaquait la roue arrière!
cette moto m'a toujours emmener la ou je voulait, (et ramener), pourtant, je l'ai pas entretenue comme il se doit, et maintenant que je m'en ocuppe elle me le rend bien, elle mérite amplement
un bon entretien, je sait pas si d'autres motos aurait supporter ca! question fiabilité c'est du 100% [thumbsup]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

les airhuile son increvable, tant que tu met de l'huile, et encore, un gars à fait un rupteur en Allemagne jusqu’à ce que une bielle traverse le moteur,,,deux minute plus tard, la moto redémarre au 1/4 de tour, mais avec une bille en moins... pour les cul carré, le cadre est sous dimensionné par rapport à la puissance de la bête, il parait qu'a grande vitesse ça se tortille un peu,,,et j'aime alimenté et mettre en exergue se défaut. [wink] (mais je vais encore me faire engueuler lol ) [biggrin]
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
fred59
Membre expert
Membre expert

Message par fred59 »

je savais pas, que le cadre se "tortillait", c'est vrai que même si j'ai rien fait dessus, j'ai toujours fait gaffe au niveau d'huile, et purger quelques fois le freinage, ainsi que la pression des pneux,... le string minimun quoi [whistling]
bon j'vous laisse, m'en vais refaire un tour en A/H, j'ai fait que 50km aujourd'hui :fahr38:
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Dreamlast
Newbie
Newbie

Message par Dreamlast »

Vu tes retours de sensations sur cette machine ça me donne vraiment envie de me mettre sur le miens [smile] [wink]

Une fois finie elle va être top ta bécane [thumbsup] [thumbsup] [wink]
fred59
Membre expert
Membre expert

Message par fred59 »

ouais ben pas demain la veille il y a encore beaucoup de taf, mais elle a fait 200km ce week end sans aucun problème... sans remettre d'huile et le niveau n'est même pas au mini, c'est sur ca fait bien longtemps que ce n'était pas arrivé!
au niveau "confirmation des sensations" le mois dernier, impossible de passer 180 en 3eme, 210 en 4 et 240 en5...
ce week end, 200 en 3 (rupture) [redface] , 230 en 4, j'ai coupé mais elle continué a monté comme une enragée [inlove]
pour sur ca lui a fait du bien! [cool]
fred59
Membre expert
Membre expert

Message par fred59 »

aujourd'hui préparation pour mercredi, niveaux plein fait c'est ok!
cerise sur le gateau, avant j'était a 8l/8.2l aux 100km de conso
maintenant... 7.2l pourtant je l'ai pas ménagée [inlove]
fred59
Membre expert
Membre expert

Message par fred59 »

et 250km de plus aujourd'hui, j'ai pas encore refait le plein mais vu le nombre de "boite a image" le long de la route, vitesse réduite, conso record je pense!
d'après une discussion sur place avec des personnes du forum, mais pas sur d'avoir tout compris...
ont peu tirer la culasse moteur dans le cadre?
ont peu réemployer le joint de culasse après l'avoir fait chauffer au four?
si oui aux 2 réponse, je voit vite fait pour commander les joints de soupapes et la culasse va sortir vite fait (la fuite d'huile n'est pas complétement réparée, et ca me gave)
j'en profiterai pour remettre cette culasse en état, et dans ce cas, la restau moteur pourra attendre un peu car il tourne bien! je me pencherais plus sur les carénages [wink]
fred59
Membre expert
Membre expert

Message par fred59 »

après avoir refait le plein, en mode "pèpère" (aller/retour croix) 6.2l/100km! j'ai jamais su descendre en dessous de 7l depuis que j'ai cette moto!!!
ca confirme ce que j'ai remarquer a "grande vitesse, 1l/100km de conso en moins depuis la révision, rien que ca, je vais "rembourser" le prix des pièces que j'ai mit dessus [speechless]
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gex01 »

fred59 a écrit :et 250km de plus aujourd'hui, j'ai pas encore refait le plein mais vu le nombre de "boite a image" le long de la route, vitesse réduite, conso record je pense!
d'après une discussion sur place avec des personnes du forum, mais pas sur d'avoir tout compris...
ont peu tirer la culasse moteur dans le cadre?
ont peu réemployer le joint de culasse après l'avoir fait chauffer au four?
si oui aux 2 réponse, je voit vite fait pour commander les joints de soupapes et la culasse va sortir vite fait (la fuite d'huile n'est pas complétement réparée, et ca me gave)
j'en profiterai pour remettre cette culasse en état, et dans ce cas, la restau moteur pourra attendre un peu car il tourne bien! je me pencherais plus sur les carénages [wink]
sur les 89/92, oui, les cul carré, bonne question...
la? je ne jouerai pas, tu vends une couille et t achetes un joint NEUF!!!
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
Math
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Math »

Je pense qu'elle peut sortir du cadre, [unsure] mais pour le joint je ne tenterai pas ce genre d'experience.
fred59
Membre expert
Membre expert

Message par fred59 »

ok, bon je tente pas alors, mais bon si je peu sortir la culasse sans sortir tout le bloc, c'est déja plus engageant...
pour le moment pas trop de temps a lui consacrer, mais je vais pas tarder a faire la roue arrière (et surement le kit chaine par la même occas)
pour le bras oscillant qui a du jeu en fait c'est pas lesroulement du milieu, c'est celui de la fixation de l'amorto, mais je suis sur un coup "mc gyver", simple pas cher et solide (toujours monté sur roulement)
je mettrais ici les photos si ca marche [wink]
fred59
Membre expert
Membre expert

Message par fred59 »

toujours pas eu le temps de m'en occuper [frown]
par contre quelques heures quand même pour faire une petite sortie entre potes
les potes en questions ont 750gsxr srad
1300 gsxr (hayabusa)
honda vfr
900 cbr
j'était le seul en duo, reprise 120 a 220, seul le 1300 a réussi a suivre, mais pas a devancé,
ont a pas été au dessus, car mde dèrrière moi ne tiens plus au dessus, mais la je pense que le 1300 aurait su me distancer (quoique si je suis seul sur la moto, pas certain quand même)
normal ou pas? perso je trouve ca bizarre quand même... mais je m'en plain pas
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gex01 »

l hayab te réglera quoi que tu fasses :Demon12:
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par ENVOIDUBOIS »

Mais non, les motos sentent ces choses là, comme dans une meute il y a un mâle alpha et qui tente de le dépasser se fait remettre en place.
L' hayab, dès qu'elle voudra passer elle se mettra à ratatouiller... [biggrin]
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

arny a écrit :pour les cul carré, le cadre est sous dimensionné par rapport à la puissance de la bête, il parait qu'a grande vitesse ça se tortille un peu,,,et j'aime alimenté et mettre en exergue se défaut. [wink] (mais je vais encore me faire engueuler lol ) [biggrin]
clair... [thumbsdown] [thumbsdown] [thumbsdown] [thumbsdown]

si tu n'éclaires personne en ouvrant la bouche,ferme la...

rien a dire de plus...
ヨシムラ
Répondre