kit modification fourche 1100

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

kit modification fourche 1100

Message par Louloup »

bonsoir;
Je suis tombé sur le lien suivant qui concerne un kit de modification pour fourche 1100 air-huile.
Merci de me donner vos avis.
http://www.ebay.com/itm/Race-Tech-Gold- ... e1&vxp=mtr
steph11r
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Re: kit modification fourche 1100

Message par steph11r »

Tu n'es pas content de ta fourche d origine?
Je connais pas mal de déçus de ce genre de kits...
Ça peut bien fonctionner mais ça peut aussi être pire que l origine, tout dépend des qualités de metteur au point de celui qui les monte. Un peu comme les kits Carbus quoi :)
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

steph11r a écrit :Tu n'es pas content de ta fourche d origine?
c'est loin d'être la panacée une fourche de 11r...

ça doit pouvoir l'améliorer mais celà dépendra du setting et des réglages c'est évident.
faut voir ce qu'ils fournissent comme notice de montage et réglages.
question qualité race tech existe depuis longtemps, ils sont plus connus dans le monde du tt.

reste à voir si ça vaut le coup de monter ça sur une fourche très lourde qui bouffe ses tubes.
si tu veux une bonne fourche autant carrément tout changer!
à résrver à ceux qui veulent garder une moto 100% d'origine.
steph11r
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par steph11r »

Clair que je n ai jamais été convaincu par ces fourches inversées de première génération. Lourdes, peu performantes et fragiles au niveau du chrome... Ce n était qu un argument marketing afin de se démarquer de la concurrence (puisque l Gex 90 étaient les rémérés a utiliser ces fourches)
D ailleurs sur le Gex de course j ai viré cette fourche pour monter une conventionnelle de 750 88-89 plus légère et plus performante, avec de bien meilleurs résultats
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

La fourche a 70000 km et les tubes sont HS.
2 tubes + bagues +joints spi + caches poussières + rondelles ;ça va chiffrer.
Je me posais la question sur l'amélioration apportée à la fourche avec un tel kit.
On peut monter une fourche de 750 1991 en conservant les demi-guidons au dessus du té supérieur (j'ai un 1100 1992 )?
steph11r
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par steph11r »

Je pense que les tubes du 1100 doivent être plus longs.
Par ailleurs il semble me appeler que le diamètre de serrage (au niveau des tes) est différent entre 750 et 1100
Si tout est mort et que tu ne tiens pas forcément a rester tout d origine, une fourche plus moderne te changera la vie !
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

Une Fourche plus moderne j'y pense à condition de conserver les demi-guidons au dessus du té de fourche supérieur et a condition de ne pas avoir a tous changer(fourche , tés jante avant).
Un de mes voisins roulait en 1100 gsxr avec fourche de 900 CBR ; je ne me souviens pas avoir lu quelque chose à ce sujet sur le forum.Des infos?
Je suis preneur pour toute idée ou modification ou changement de fourche simple.
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

malheureusement tout changement de fourche sur le 11 tu te retrouve avec le guidon sous le T,,,perso, j'ai opté pour ressort hyperpro et changement des tube, fait chez Zone rouge à Chauvigny 86 pour 560€, la moto va beaucoup mieux, même si je ne peux comparé avec une fourche de moderne, mais je voulais garder le look d'origine sur mon 92,,,en revanche, je risque de mettre dans quelques années une fourche de moderne sur mon 11 de 89 pour tous les pourrir sur circuit lol
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

les fourches inversées c'est pas du marketing c'est le progrès, c'est réellement mieux. tout le monde y est venu tôt ou tard.
évidemment il y a eu des loupés au début...
puis kayaba c'est jamais le top, showa a toujours fait de meilleures fourches en monte d'origine.
c'est eux qui ont équipé la 916 en 94...

question fonctionnement pour moi c'est plus l'hydraulique que le ressort qui est à jeter. en 10000 km le changement de comportement est énorme. c'est normal mais dans une certaine mesure, là il faudrait presque vidanger tous les 5000 pour garder un comportement correct!
j'ai eu d'autres fourches (1000 k2 et ohlins) et elles n'ont pas ce problème de façon aussi marqué.
Louloup a écrit :Une Fourche plus moderne j'y pense à condition de conserver les demi-guidons au dessus du té de fourche supérieur et a condition de ne pas avoir a tous changer(fourche , tés jante avant).
Un de mes voisins roulait en 1100 gsxr avec fourche de 900 CBR ; je ne me souviens pas avoir lu quelque chose à ce sujet sur le forum.Des infos?
Je suis preneur pour toute idée ou modification ou changement de fourche simple.
il faut souvent changer l'ensemble complet pour bien faire.
ça permet de profiter d'une jante plus légère et d'un meilleur freinage souvent.
le plus simple et efficace c'est les showa de 750, elles sont meilleures mais plus courtes. il reste la possibilité d'y monter des bracelets adaptables réhaussés, lsl ou autre voir pas cher chez les chinois.
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

Les fourches de 43mm des derniers modèle 1100 W ; aucun intérêt (plus légères je crois ;Idem pour les jantes et demi-guidon au dessus)?
Répondre