problème carburation 750 gsxf

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
Répondre
soulinscraps
Membre confirmé
Membre confirmé

Re: problème carburation 750 gsxf

Message par soulinscraps »

Ayééé!!!!!!!
tain ça m'a pris au moins une heure!!!! carrénages, reservoir patati patata marre marre [smile]

DONC!! mes aiguilles sont vraiment fatiguées [roflmao] je les ai remonté d'un cran, pas eu le temps d'essayer, et heureusement que j'ai pas pris le temps au moment ou je fermais le garage, les flics passaient genre les voisin ont dût appeller (garage clandestin) bref en voyant que j'avais les clé du garage, ils ne m'ont rien dit et ont juste fait demi tour... [sneaky]
DONC!!!!!! mes puits d'aiguilles sont marqué uniquement au niveau de la couronne (inscidence? ainsi danse? contredanse?... pardon ) mais pas au niveau du puit en lui même, les rondelles d'aiguilles sont tellement marquées qu'on dirait que l'ancien proprio les a montées dans tout les sens possible à part dans le bon...

désolé pour les conneries que je déblatère, je suis un chti peu fastigué [alien]
J'me suis mis mon sacs à dos
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

le fait d'avoir lever tes aiguilles, la moto risque de monter plus facilement dans les tours,,,mais, et oui, il y a un mai risque d'avoir du mal à redescendre au ralenti [frown]

oui, pour les paliers tu oublis,,,j'ai fait mettre deux inserts par un pro dernièrement, il m'a prit 30€ et là au moins ça ne bouge plus,,,
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
soulinscraps
Membre confirmé
Membre confirmé

Désolé, tout est de ma faute!
j'ai dis "je les ai remonté d'un cran" sans préciser, en fait j'ai descendu chaque aiguille d'un cran vu que la trotinette à plutôt l'air de se noyer.
j'en ai profité pour regarder un peu ste vis c'est exactement celle que tu montres sur la photo... celle qui est presque sous le cadre, inaccessible sans un gros démontage, oui, la seule, et ça vient bien de la.
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

j'aurais pu mettre une flèche sur les autre palier, c'est un phénomène connu... soit les filets se barrent au desserrage comme cela met arrivé sur mon 89,,,car alu contre acier, l'acier gagne,,,soir les mecs voient une fuite d'huile (joint fatigué) et pense quand serrant plus fort ça va rentrer dans l'ordre,,,,erreur fatal :Forum61: il pètent le filetage.
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
soulinscraps
Membre confirmé
Membre confirmé

ouais je vais éviter d'y toucher pour l'instant ^^

bon sinon le verdict est décevant, je ne sais plus trop quoi faire, je crois qu'il va falloir que je change aiguilles et puits d'aiguilles...
la différence en abaissant les aiguilles d'un cran :
* démarrage (un micropoil mieux mais vraiment pas une grande attention à porter à ce détail)
* accélération après 5500tours minutes : terrible, une balle beaucoup mieux qu'avant.
* de 3000 à 5500tours une cocote minute, comme un 600Xt sur lequel il manquerait un cylindre [roflmao] [roflmao] [roflmao]
en fait si j'accélére pas à fond, elle broute tellement qu'elle ne part pas, et je vous parle même pas des demarrage en première quand elle est un peu froide, j'ai failli caller deux fois smatin [roflmao] après, si j'accélére à fond, il y a un temps de réaction et après elle part comme une balle.

Pour synthétiser, les symptomes sont accentués par rapport à avant
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

dans se cas, je laisserai comme ça car elle à l'air de mieux marché en haut,,,et pour que ça marche mieux en bas j'ouvrirai les richesses...vous en pensez quoi les autres derrière ?
soulinscraps
Membre confirmé
Membre confirmé

Merci de suivre mon topic Arny, c'est sympa!
les richesses ne sont pâs juste pour les très bas régimes? genre 1000/2000 tours?
Sinon j'ai bien roulé avec ce soir, histoire de voir si à chaud ça allait pas un peu mieux et pas vraiment, mais en ville c'est intenable, si j'essaie de tenir un régime constant entre 3 et 5500 tours ça ratatouille sévére et de temps en temps si je tiens trop longtemps des gros retour dans le pot [roflmao] en gros jsuis obligé de rouler vite, ça compte comme excuse pour les flics? [laugh]
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

c'est bizarre ça ressemble à une carburation avec gicleurs de bas régime bouché ou encrassé,,,alors que tu as tout démonté et nettoyé,,,la je commence à sécher, je suis désolé. en mettant le starter ça roule mieux ?
soulinscraps
Membre confirmé
Membre confirmé

je ne sans pas de différence avec ou sans starter, c'est vrai qu'il faudrait que j'essaye, après c'est un bécane qui est sûrement restée quelques mois sans rouler avant l'achat, pour peu qu'il y ai des la merde dans le reservoir, le problème semblait s'être atténué après le changement des bougies mais est revenu plus ou moins en coïncidence un jour ou j'ai bien taper dans la reserve, peut-être un lien, je devrais peut-être redémonter.
Deplus, puisqu'on parle des gicleur de ralenti, les petits bouchons en caoutchouc qui bouchent le conduit pour forcer l'essence entrant dans le gicleur à passer dabord par le gicleur principal, deux sur 4 s'était fait la malle, ça m'était sorti de la tête mais si ils sont retombé, ça donnerait exactement les symptomes que j'ai en ce moment... putain je me sens con la :/ bon, j'avais mis un point de glue pour me donner bonne conscience même si je sais pertinement que l'essence gagne sur la glue au shifoumi des hydrocarbures [roflmao]

Tu es daccord avec la théorie Arny? Je pense que se serait pas mal de redémonter...
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

oui, il m'était arrivé la même chose sur mon zx9r,,,j'avais tout nettoyer et deux jour plus tard , rebelote elle tournais sur 3 pâtes et les mis régimes étaient à chier,,, en redémontant la rampe j'ai retrouvé de la merde [eek] alors j'ai vidé le réservoir dans les herbes sauvage lol rincé à l'essence en le secouant dans tout les sens,,,et là ça à marché. enfin presque apres il y avait encore une couille puis encore une autre,,,après 5 ou 6 démontages de rampe et un pétage de plomb, je l'ai échangé contre mon 1100 de 89 [whistling] [biggrin]

bon courage pour le redemontage nettoyage [wink]
soulinscraps
Membre confirmé
Membre confirmé

Merci, ça me rassure ... ou pas, il faut que je bloque une après-midi pour le démontage de la rampe xD bon je me rassure en me disant que toi, c'était sur un zx9... c'est un peu de la merde comparer à nos joyaux de mécanique... [thumbsdown] ouais, je suis parti pour 15 démontage...

je viens de faire le plein la, donc je vais rouler comme ça jusqu'a plus soif et je nettoirais ensuite [whistling]
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

le zx9 était bien plus pratique à mécanisé dessus,,,tout est bien pensé et accessible...seul bémol, plein de petites durites de liquides de refroidissement à démonter de la rampe elles servent à réchauffer l'essence.

te plein pas tu râlerais encore plus si tu avais un gsxr [biggrin]
soulinscraps
Membre confirmé
Membre confirmé

il est bien loin le temps de ma 600 div ou de mon 500 gpz ou je démontais la rampe avec un cure dent et une allumette en trois seconde et quatre centièmes... [rolleyes]
Modifié en dernier par soulinscraps le 20 avr. 2013, 13:03, modifié 1 fois.
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

dans mes bras ou tape m'en 5 Image ou fait moi un bisou Image je vois qu'on a eu les même motos en plus [thumbsup] [biggrin]
soulinscraps
Membre confirmé
Membre confirmé

Oh putain i'm'fait des avances... [laugh]
De très bonnes bécanes pour apprendre à conduire ma div avait 104 000km et elle avait encore le feu! je suis content d'être passé par c'est trois mob (j'ai eu un KLE pendant 3 mois entre temps) avant la 750, ça me permet de mieux l'apprécier ^^
Répondre