reglage carbu

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
Répondre
franck 750
Membre confirmé
Membre confirmé

reglage carbu

Message par franck 750 »

Salut, j'ai demonter mes bougie ce matin et elle sont toute blanche, donc comme je peux pas toucher a mes vis de richesse (morte je vais en commander) je me suis dis en attendant pourquoi ne pas monter les aiguille d'un cran, dans le principe ces pas une mauvaise idee (je pense) mais dans la pratic on me dis que la couleur de bougie ne veux quasi rien dire et que si ma moto tournai bien (ce qui est le cas ) je ne devrai rien toucher vous avez un avie ?
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: reglage carbu

Message par arny »

exact, si ta moto tournait bien, pourquoi dérégler ta rampe ? de plus la hauteur des aiguille varient la richesse sur les haut régime, alors que les vis de richesses plutôt vers le bas.
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
franck 750
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par franck 750 »

arny a écrit :exact, si ta moto tournait bien, pourquoi dérégler ta rampe ? de plus la hauteur des aiguille varient la richesse sur les haut régime, alors que les vis de richesses plutôt vers le bas.

bon ben je remonte a l'origine alors [thumbsup] ca ma mis un doute cette histoire, de couleur de bougie
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

il est vrai que d'ordinaire on dit bougie blanche = trop pauvre,,,mais bon, si ton moteur ne chauffe pas, pas de raison que ça pète,,,en plus ça marche mieux que trop riche [wink]
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
franck 750
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par franck 750 »

arny a écrit :il est vrai que d'ordinaire on dit bougie blanche = trop pauvre,,,mais bon, si ton moteur ne chauffe pas, pas de raison que ça pète,,,en plus ça marche mieux que trop riche [wink]

ben pas evident de savoir si il chauffe de trop sans jauge
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

si, si, t'inquiète, une fois j'ai le cadre qui me brulait presque la cuisse, et je trouvais mon moteur chaud,,,en y regardant de plus près, je roulait avec 2l d'huile au lieu de 3 [thumbsdown]
nico37
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par nico37 »

si, si, t'inquiète, une fois j'ai le cadre qui me brulait presque la cuisse,
heureusement que c pas les deux joyaux avec son batoné [roflmao]
tu freines!!..................tes un lache!Image
zepov
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par zepov »

nico37 a écrit :si, si, t'inquiète, une fois j'ai le cadre qui me brulait presque la cuisse,
heureusement que c pas les deux joyaux avec son batoné [roflmao]
[roflmao] [biggrin] [thumbsup]
Répondre