peinture carénage...
Règles du forum
Section réservée uniquement à la préparation CARENAGES/CARROSERIE MOTO. Aucun message concernant la préparation et la réalisation de carrosserie AUTO ne sera accepté et sera supprimé sans préavis, sauf si il y a corrélation entre les deux.
Section réservée uniquement à la préparation CARENAGES/CARROSERIE MOTO. Aucun message concernant la préparation et la réalisation de carrosserie AUTO ne sera accepté et sera supprimé sans préavis, sauf si il y a corrélation entre les deux.
- Sidecarman
- Expert éminent

Re: peinture carénage... je débute
Nan il se dilue pas ( Dixit fiche technique )
Maintenant ce n est pas parce que ce n est pas préconisé qu on ne peux pas le dilué mais a distance et sans connaitre le produit je ne peux en aucun cas te l affirmer et te le conseillé .
Maintenant ce n est pas parce que ce n est pas préconisé qu on ne peux pas le dilué mais a distance et sans connaitre le produit je ne peux en aucun cas te l affirmer et te le conseillé .
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- <mat>
- Expert éminent

dac merci!
je vais demander conseil au vendeur car de toutes manières je vais devoir en racheter.
Au pire je vais voir s'il y a des vernis plus faciles à utiliser parce que tel qu'il est, je pense que je ne pourrais pas faire mieux!
Il ne me semble pas assez liquide... mais j'y connais rien!!!
celui-là sera ptète plus facile:
http://cgi.ebay.fr/Peinture-Vernis-RM-d ... 25755b0df5
http://techinfo.rmpaint.com/fr_FR/docum ... TOP_MS.pdf
mais je ne sais pas si l'on peut superposer 2 types de vernis?
je vais demander conseil au vendeur car de toutes manières je vais devoir en racheter.
Au pire je vais voir s'il y a des vernis plus faciles à utiliser parce que tel qu'il est, je pense que je ne pourrais pas faire mieux!
Il ne me semble pas assez liquide... mais j'y connais rien!!!
celui-là sera ptète plus facile:
http://cgi.ebay.fr/Peinture-Vernis-RM-d ... 25755b0df5
http://techinfo.rmpaint.com/fr_FR/docum ... TOP_MS.pdf
mais je ne sais pas si l'on peut superposer 2 types de vernis?
- Sidecarman
- Expert éminent

Si ...
Maintenant , on contrôle toujours (
) , et ce même en connaissant les ratios de dilution , la viscosité .
C est très important .
Déjà , il peux y avoir une marge d erreur en rapport avec ce que préconise le fabricant mais surtout elle varie selon la température !
Prévoir donc un chronomètre et les coupes de viscosité adéquat ( Ford , Iso , Afnor , etc ......... )
Maintenant si tu veux , pour quelques centaines d euros je peux te finir le travail ...
![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
Maintenant , on contrôle toujours (
C est très important .
Déjà , il peux y avoir une marge d erreur en rapport avec ce que préconise le fabricant mais surtout elle varie selon la température !
Prévoir donc un chronomètre et les coupes de viscosité adéquat ( Ford , Iso , Afnor , etc ......... )
Maintenant si tu veux , pour quelques centaines d euros je peux te finir le travail ...
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- Sidecarman
- Expert éminent

PS : Oui , le diamontop se tend assez bien .
- <mat>
- Expert éminent

nickel c'est bon à savoir!!!
de coup, mettre la dernière couche sur les autocollants avec un vernis plus fastoche à appliquer me tente bien
... parce que là ça commence à me saouler le ponçage!!!
de coup, mettre la dernière couche sur les autocollants avec un vernis plus fastoche à appliquer me tente bien
... parce que là ça commence à me saouler le ponçage!!!
- <mat>
- Expert éminent

- <mat>
- Expert éminent

J'ai reponcé un peu la peau d'orange et les coulures mais faudra ptète que je repasse à certains endroits
Et puis j'ai pu avancer sur les totocollants de Nico. C'est bien flippant à faire mais avec la technique des scotchs, c'est pas insurmontable!
c'est la première vidéo, confirmé par Mr sticker fou
http://www.stickair.com/notice-pose-autocollant.asp

sinon, y a encore de la bubulles à percer
J'ai dû fabriquer 4 petits autocollants bleus foncés pour mettre dans les trous des "0" des deux "1100" car c'était pas super lisible... J'avais pas pensé à ça...
J'ai plus que le réservoir à faire, un peu de ponçage et je serai prêt pour la venue du Maîîîître

Et puis j'ai pu avancer sur les totocollants de Nico. C'est bien flippant à faire mais avec la technique des scotchs, c'est pas insurmontable!
c'est la première vidéo, confirmé par Mr sticker fou
http://www.stickair.com/notice-pose-autocollant.asp
sinon, y a encore de la bubulles à percer
J'ai dû fabriquer 4 petits autocollants bleus foncés pour mettre dans les trous des "0" des deux "1100" car c'était pas super lisible... J'avais pas pensé à ça...
J'ai plus que le réservoir à faire, un peu de ponçage et je serai prêt pour la venue du Maîîîître
- gésexixairwuile
- Expert confirmé

- Rgsx
- Membre expert

whouaaaaou ca dechire grave
chapeau les totocollants sont magnifiques![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
chapeau les totocollants sont magnifiques
- <mat>
- Expert éminent

carrement! c'est exactement ce que je voulais!!!Rgsx a écrit : les totocollants sont magnifiques
- jd
- Modérateur
ca m al air pas mal tout ca

- Yorider
- Membre éprouvé

ça m'a l'air super propre en tous cas ![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
Audiard a écrit :Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute
- Math
- Membre éclairé

- jd
- Modérateur
j en connais un qui va se la péter le week end de la pentecote !
- <mat>
- Expert éminent

héhé nan, ça sera pas prêt! j'ai les rétros à repeindre, support de plaque à faire, clignos, encore quelques réparations (abs dont tétines), renfort en fibre... ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)