avis boite a roues

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: avis boite a roues

Message par dudule »

avec enfin les beaux jours ,là on dit adieu au satané pétrole pendant 6 mois (c'est cher et ça sent mauvais)
a payer du carburant je roulerais qu'en essence plutot qu'avec une merde de diesel qui coute aussi cher qu'elle rame
là un pote a upgradé une audi a3,après avoir fait un joint de culasse,il a augmenté la pression du turbo,viré le cata et mis des injecteurs de je sais pas quoi
il roule avec comme carburant une huile fine de je sais pas ou,et ça marche du feu de dieu (tout en fumant comme un train)
faut etre tordu pour payer a prix d'or un mazout fragile qui soit disant consomme peu quand on voit a quel prix on peut toucher des voitures de luxe essence entretenues
je me déplace en ce moment avec une xantia qui a système pour pas qu'elle consomme (genre de turbo basse pression) vu comme je tape dedans je dois tourner a 7/8l [roflmao]
456GT
Membre expert
Membre expert

Message par 456GT »

Prends un break serie 5 bmw tu aura beaucoup moins d'ennuis. [wink]
1100R 90 X2/ Honda RC30/ Norton Commando 961SE/ HD 1550 Road King/ MV 750 F4S/ 1800 Intruder... En table basse!
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par el funky babtoo »

Non pour l'essence je n'sais pas, je ne suis pas motiver....pour ce qui est de la puissance d'un mazout, vu que j'arrive a me faire doubler par des camions sur l'autoroute c'est vite vu.
Sinon j'ai un peu regarder aussi les serie 5 e39, elles sont pas mal du tout, mais pour ma femme bmw=voiture de bledard...
Mais moi ce qui me fait flipper un peu c'est la boite auto(toutes marques confondu), t'facon je prendrais un truc avec factures, et les break audi j'aime bien la gueule.

Finalement je crois que j'ai fait mon choix ;) le tdi130 y vaut quoi??
Image
456GT
Membre expert
Membre expert

Message par 456GT »

el funky babtoo a écrit :Non pour l'essence je n'sais pas, je ne suis pas motiver....pour ce qui est de la puissance d'un mazout, vu que j'arrive a me faire doubler par des camions sur l'autoroute c'est vite vu.
Sinon j'ai un peu regarder aussi les serie 5 e39, elles sont pas mal du tout, mais pour ma femme bmw=voiture de bledard...
Mais moi ce qui me fait flipper un peu c'est la boite auto(toutes marques confondu), t'facon je prendrais un truc avec factures, et les break audi j'aime bien la gueule.

Finalement je crois que j'ai fait mon choix ;) le tdi130 y vaut quoi??
Le tdi 130 en boite auto est vraiment trop mou, sinon, à part le turbo et une conso de débitmetres ça va.
Globalement il y a quand même beaucoup moins de problèmes sur bmw.
1100R 90 X2/ Honda RC30/ Norton Commando 961SE/ HD 1550 Road King/ MV 750 F4S/ 1800 Intruder... En table basse!
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dudule »

le e39 c'est une merde,j'en ai une break en rade d'ordinateur dans ma cour [thumbsdown]
au moindre soucis electronique c'est concession (devis de 4000€ dans ce cas là)
c'est dommage car c'est sympa a conduire et bien fini
je la vends en pieces d'ailleurs [whistling]
les femmes n'y connaissent rien en voiture,ne l'écoute pas [biggrin]
odbxx
Membre émérite
Membre émérite

Message par odbxx »

Binnnnnn mon v6 tdi dors sur mon parking en attendant de partir à la casse...
je te conseil pas cet achat, perte de puissance du turbo problème de débimetre, si je ne me trompe pas courroie de D.A qui se fait la male donc changé 3 fois, problème de pompe à injection connue et pour finir en beauté 235 mille kms boite auto explosé si j'avais su :Grrrr03: :Grrrr03:
Consommation en ville 13l pour le v6 tdi 150cv, le 180cv consomme moins, je partirais sur une boite manuel beaucoup moins emmerdé.
feiong
Membre émérite
Membre émérite

Message par feiong »

pour la boite auto audi entretient obligé !!!
Le debimetre pose probleme comme sur tous les Vag de l epoque il y a qu a schunter L egr pareil pour le turbo qui s encrasse..
Pour ce qui est de la courroie de DA jamais entendu parler, je miserais sur un mauvais cheminement du a une piece mal montée et pas dans l axe !!
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dudule »

le soucis des boites auto c'est que c'est très spécifique a entretenir
pas grand monde connait et sait faire car c'est pas dans la culture française,erreur car c'est génial a conduire
pour les mercedes par exemple c'est un véritable merdier a vidanger,faisable mais il faut clairement des connaissances (tout est sur le net)
en cas d'erreur de procédure la sentence est rapide et lourde
ya des mercos plein leboncoin avec des boites auto hs,pourtant si c'est entretenu ça tiens plus de 500000km sans soucis
sois dit en passant une boite méca se vidange tous les 60000km environ,qui le fait ici? [biggrin]
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Image
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dudule »

classe c'est clair,je pensais que c'était plus cher
évite les moteurs 2l un pote a pété une culasse là dessus (5500€ de réparations) et visiblement c'est courant
le 2.5l serais un bon moteur
je regarde ces audis moi aussi mais en rs6 [devilish] [whistling]
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

dudule a écrit : je regarde ces audis moi aussi mais en rs6 [devilish] [whistling]
a bah ouais forcement :ico_yeah4: :ico_yeah4:
Image
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

t'emmerdes pas avec le V6 TDI en boite auto... nid à problèmes...
fredolococo
Modérateur
Modérateur

Message par fredolococo »

oui, toute ces boites auto ne m'inspire pas confiance ! [speechless]
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

petit up, je n'ai toujours rien acheter, du coup j'e tate entre une bmw 530d E60 et une audi A4 B7 3L tdi(meme prix qu'un 2L...), toutes les 2 ont des moteurs a chaine....sauf maman qui veux un monospace...pffff......

sinon une skoda, on ne paye pas la marque, voir une citroen, c'est l'acheteur qui est payé pour débarrasser la voiture(ca marche aussi avec renault)....
Image
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

les périphériques du 3L TDI ne sont pas fiables, va falloir te le dire combien de fois?

la 530D, je connais pas.
Répondre