la débroussailleuse démarrait super mal et le moteur s'arrêtait au bout de 2-3 min puis impossible de redémarrer... J'avais contrôlé le carbu et le reste et j'en ai fini par déduire que ça ne pouvait être que le module d'allumage; pas donné la pièce mais depuis le changement de ce truc la débroussailleuse tourne nickel.
question motoculture...
- <mat>
- Expert éminent

Re: question motoculture...
ouais je suppose que c'est une sorte de CDI qui prend ses infos sur le volant moteur et fait direct l’étincelle sur la bougie.

la débroussailleuse démarrait super mal et le moteur s'arrêtait au bout de 2-3 min puis impossible de redémarrer... J'avais contrôlé le carbu et le reste et j'en ai fini par déduire que ça ne pouvait être que le module d'allumage; pas donné la pièce mais depuis le changement de ce truc la débroussailleuse tourne nickel.
- b-slayer
- Expert confirmé

bon, epilogue :
ce matin, un lapin...heu, non c'est pas ça...démontage du cache culbuteur, et là, oh miracle : réglage de jeu par vis/écrou (il me semble avoir déjà vu ça quelque part...
), vérification et là, ben zéro jeu aux deux culbuteurs...pas étonnant que ça merdoie, donc je lui ai collé 0.20 partout, (ça lui fera les pattes), démarrage au second coup de ficelle, (déjà, c'est mieux qu'avant), et ensuite 10 fois le tour du jardinet, pas de problèmes, ça ne cale plus, et ça a même pas mal de patate pour un petit merdier comme ça...
ça pétouille encore un poil a l'échappement, mais il faut que ça tourne encore un peu pour dégager la calamine qu'il a du se faire depuis le temps...
bref...je l'ai livré ce matin, et c'est terminé pour moi vu que ça tourne au poil, (pour l'instant du moins)...
merci pour les tuyaux en tous cas...
ce matin, un lapin...heu, non c'est pas ça...démontage du cache culbuteur, et là, oh miracle : réglage de jeu par vis/écrou (il me semble avoir déjà vu ça quelque part...
ça pétouille encore un poil a l'échappement, mais il faut que ça tourne encore un peu pour dégager la calamine qu'il a du se faire depuis le temps...
bref...je l'ai livré ce matin, et c'est terminé pour moi vu que ça tourne au poil, (pour l'instant du moins)...
merci pour les tuyaux en tous cas...
ヨシムラ
- <mat>
- Expert éminent

c'est cool!!!
j'étais à coté de la plaque en tout cas
j'étais à coté de la plaque en tout cas
- b-slayer
- Expert confirmé

nan, mais c'est cool quand même, parce-que là, franchement, ce genre de mécanique, ça va 5 minutes et après...ça me gave un peu, donc toute info est bonne a prendre...et plus que des solutions, je cherchais surtout des pistes a explorer, parce-que trouver une panne a distance sans voir tourner la bestiole, c'est quand même loin d’être évident quoi...
ヨシムラ
- ENVOIDUBOIS
- Expert confirmé

j'espére que tu l'as ramené par la route, pour être sur que ça tourne bien... ![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
Forum GS/GSX
"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
-
nico37
- Membre éprouvé

t'aurais du acheter celle marque là t'aurai été bien moin embéter
url=http://www.zimagez.com/zimage/77807307.php]
[/url]
url=http://www.zimagez.com/zimage/77807307.php]
[/url]