problème carburation 750 gsxf
-
soulinscraps
- Membre confirmé

Re: problème carburation 750 gsxf
Pourtant le GP est celui d'origine, on ne le change pas avec un kit dynojet?
je n'ai pas préféré toucher à la hauteur mais si on me le conseille, je peux les descendre d'un cran pour appauvrir (suie à l'échappement et bougies noire)
je n'ai pas préféré toucher à la hauteur mais si on me le conseille, je peux les descendre d'un cran pour appauvrir (suie à l'échappement et bougies noire)
J'me suis mis mon sacs à dos
- arny
- Expert éminent sénior

il faut que tu essaies,,, plus haut et plus bas,,,souvent quand on démonte une bougie, le moteur tournait au ralenti juste avant... donc ça voudrait dire que c'est tes vis de richesse qui sont trop riche,,,non pas tes aiguilles trop haute,,, sur mon 11 quand j'avais ma rampe de 40, j'ai du lever mes aiguilles et baisser la richesse pour que ça tourne mieux.
-
soulinscraps
- Membre confirmé

Ok, je vais tenter, mais je viens de me rendre compte d'un soucis, je trainais sur internet et j'ai trouvé une vue eclatée des carbu et il se trouve qu'il y a une rondelle en plastique qui est sensé se trouver au dessus du clips de l'aiguille et sur la seule aiguille que j'ai démontée, elle était en dessous, comme l'ancien proprio l'avait un peu bricolée les yeux fermé, sans les main et avec 3 gramme, je pense qu'il s'est planté, je vais redémonter les 4 demain matin et on verra bien la différence.
Autre chose, sur le site sur lequel j'ai trouvé la vue eclaté, il donne d'origine dessus des aiguille "étagées" qui ressemble fortement aux miennes sensé être montées sur les becanes etrangères je crois ou un truc du genre, il se pourrait donc que l'usure que j'ai soit normale??? je comprend de moins en moins moi
Bref il faut égallement que je pense à relever la référence sur les aiguilles demain xD sinon je ne vais pas y arriver :/
Autre chose, sur le site sur lequel j'ai trouvé la vue eclaté, il donne d'origine dessus des aiguille "étagées" qui ressemble fortement aux miennes sensé être montées sur les becanes etrangères je crois ou un truc du genre, il se pourrait donc que l'usure que j'ai soit normale??? je comprend de moins en moins moi
Bref il faut égallement que je pense à relever la référence sur les aiguilles demain xD sinon je ne vais pas y arriver :/
- arny
- Expert éminent sénior

-
soulinscraps
- Membre confirmé

Ne te turlupine donc pas pour si peu! grace à la référence que je reléverais sur les aiguilles demain, on saura si c'est une 5e56 ou une 5ez70 (il me semble) en espérant que ce soit encore lisible, on sera fixé ce qui est sur c'est que normalement à l'origine sur les bst 36 ce sont des aiguilles classiques type 5e56.
-
soulinscraps
- Membre confirmé

Ayé j'ai redémonté ma rampe se matin et tout remonté comme il faut, elle tourne bien mieux, elle tient bien le ralenti à 1000tour comme prévu dans la RTA, ne calle plus lorsque je m'arrête et démarre pas trop mal, le ralenti reste un poil long à descendre mais ne reste plus bloqué à 2500, par contre, elle pétarade pas mal à l'échappement en retrogradage ou si je maintient un régime constant, et toujours se léger trou à 4000tour et le ralenti n'est pas parfaitement stable, oscille armonieusement entre 1000 et 1100 tours minute
J'en ai profité pour tester les pipes d'admissions et pas de prise d'air, et, pour finir mes aiguilles ne sont effectivement pas celle que je pensais, ce sont des 5EZ61 au lieu des 5E56 que je vois de partout et qui, du coup, sont abimées mais pas non plus la grosse cata.
Pour aider le diagnostic, je précise aussi que je me suis rendu compte que mon silencieux gauche (coté béquille latérale SANS DEC'!) était dessoudé à l'interieur ce qui rajoute égallement un claquement quand je roule à bas régime.
Sur les microfiches de Suzuki parts ils donnent bien ces aiguilles d'origine sur les gsx750FL d'origine anglaise.
Du coup, vous croyez qu'il faut que j'écarte l'hypothèse des aiguilles? d'où pourrait venir les petits soucis qu'il me reste? une vraie syncro? un vrai reglage? ou juste, c'est l'usure normal des aiguilles et puits d'aiguille qui fait pétarader?
(dernier point, mes manchons de boite à air sont déformés et difficile à emboiter correctement, ça peut être une petite prise d'air à ce niveau la ou un légé encrassement du filtre à air qui cause ça?)
J'en ai profité pour tester les pipes d'admissions et pas de prise d'air, et, pour finir mes aiguilles ne sont effectivement pas celle que je pensais, ce sont des 5EZ61 au lieu des 5E56 que je vois de partout et qui, du coup, sont abimées mais pas non plus la grosse cata.
Pour aider le diagnostic, je précise aussi que je me suis rendu compte que mon silencieux gauche (coté béquille latérale SANS DEC'!) était dessoudé à l'interieur ce qui rajoute égallement un claquement quand je roule à bas régime.
Sur les microfiches de Suzuki parts ils donnent bien ces aiguilles d'origine sur les gsx750FL d'origine anglaise.
Du coup, vous croyez qu'il faut que j'écarte l'hypothèse des aiguilles? d'où pourrait venir les petits soucis qu'il me reste? une vraie syncro? un vrai reglage? ou juste, c'est l'usure normal des aiguilles et puits d'aiguille qui fait pétarader?
(dernier point, mes manchons de boite à air sont déformés et difficile à emboiter correctement, ça peut être une petite prise d'air à ce niveau la ou un légé encrassement du filtre à air qui cause ça?)
-
soulinscraps
- Membre confirmé

bonbah nikel, elle a roulé super bien pendant 300 borne et la ça réempire de jour en jour elle redéconne presque comme quand je l'ai achetée, je vais essayé de jouer un peu avec les aiguilles, mais c'est gonflant, quand elle veut faire chier elle calle aux stop, un coup elle a besoin du starter, et un coup ça la noie, elle broute à bas régime...
Il faut vraiment que j'investisse dans une rampe de carbu d'après vous?
et j'ai aussi remarqué que j'ai une bonne fuite d'huile au cache culbuteur, mais la où je crois rêver, c'est que j'ai l'impression que ça ne vient pas du joint mais d'une des vis qui tient le cache culbu... possible?
D'ailleur, ça ne peut pas être le filtre à air qui me cause tous ces soucis? parce que j'ai quand même fait tous les reglage et vérifications d'usage sur la rampe de carbu et le filtre est légérement taché d'huile, je l'ai soufflé au compresseur mais vu qu'on ne voit que la partie coté carbu qui se salie le moins vite, je me pose des questions.
Il faut vraiment que j'investisse dans une rampe de carbu d'après vous?
et j'ai aussi remarqué que j'ai une bonne fuite d'huile au cache culbuteur, mais la où je crois rêver, c'est que j'ai l'impression que ça ne vient pas du joint mais d'une des vis qui tient le cache culbu... possible?
D'ailleur, ça ne peut pas être le filtre à air qui me cause tous ces soucis? parce que j'ai quand même fait tous les reglage et vérifications d'usage sur la rampe de carbu et le filtre est légérement taché d'huile, je l'ai soufflé au compresseur mais vu qu'on ne voit que la partie coté carbu qui se salie le moins vite, je me pose des questions.
- arny
- Expert éminent sénior

le cache culbu qui fuit, c'est la maladie, tu dois avoir le filetage de palier d'arbre à came qui est mort. soit la fuite est gérable et tu roule comme ça, soit ça dégueule trop, dans se cas démontage du cache culbu, et faire poser un insert dans les paliers défectueux, et surtout resserrer au couple 1.2mkg si mes souvenirs sont bon.
pour ta rampe, tu as vérifier la hauteur de tes flotteurs ?
vérifier tes pipes si elles ne sont pas craqueler ?
pour ta rampe, tu as vérifier la hauteur de tes flotteurs ?
vérifier tes pipes si elles ne sont pas craqueler ?
-
soulinscraps
- Membre confirmé

Oui, j'ai vérifié les hauteurs de flotteur, et mes pipes d'admissions, tout est ok, c'est arny rien comprendre... ![whistling [whistling]](./images/smilies/whistling.png)
et pour le cache culbu, j'ai bien compris, je laisse comme ça![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
(au pire, je peux repercer et retarauder?)
et pour le cache culbu, j'ai bien compris, je laisse comme ça
- arny
- Expert éminent sénior

MDR j'ai trouvé pire que moi en jeu de motssoulinscraps a écrit :Oui, j'ai vérifié les hauteurs de flotteur, et mes pipes d'admissions, tout est ok, c'est arny rien comprendre...
et pour le cache culbu, j'ai bien compris, je laisse comme ça
t'as jouer sur la hauteur des aiguille pour essayer différents réglage ?
pour le palier, surtout pas malheureux, c'est super fin et super fragile, et si tu pète un palier, tu peux considérer en principe ton moteur mort, car ton palier à été usiné (percé) sur ton moteur et pas un autre,,,
donc on met une insert ou un helicoil.
-
soulinscraps
- Membre confirmé

Héhé!
Sinon, pour le palier, on m'offre un moteur de 750 gsxf même modèle que le mien mais année inconue et km inconu, rester dehors sans carbu et sans silencieux d'echappement cet hiver, je me dis que je peux piquer le palier de celui la? surtout que je vais aussi y prendre le carter inférieur pour pouvoir passer un 4 en 1 de bandit ou gsxr (ça avais deja était modifié sur celui la, dailleur je ne suis même pas sûr que ce soit un moteur de gsxf du coup, il est monté sur un cardre gsxr transformé en chopper rigide...
je ne peux me fier qu'a ce que dit le gars)
Pour les aiguilles la meule tournait pas trop mal il y a quelques jours, je ne voulais pas insister, le reglage est donc celui d'origine, mais je suis en train de me motiver pour aller les descendre tout de suite d'un cran pour l'essayer demain en allant bosser.
Sinon, pour le palier, on m'offre un moteur de 750 gsxf même modèle que le mien mais année inconue et km inconu, rester dehors sans carbu et sans silencieux d'echappement cet hiver, je me dis que je peux piquer le palier de celui la? surtout que je vais aussi y prendre le carter inférieur pour pouvoir passer un 4 en 1 de bandit ou gsxr (ça avais deja était modifié sur celui la, dailleur je ne suis même pas sûr que ce soit un moteur de gsxf du coup, il est monté sur un cardre gsxr transformé en chopper rigide...
Pour les aiguilles la meule tournait pas trop mal il y a quelques jours, je ne voulais pas insister, le reglage est donc celui d'origine, mais je suis en train de me motiver pour aller les descendre tout de suite d'un cran pour l'essayer demain en allant bosser.
-
Louloup
- Expert éminent

Il me semble que vous avez discuté des aiguilles mais pas des puits d'aiguille qu peuvent être ovalisés (Rondelle d'aiguille mal positionnée et mauvais guidage de l'aiguille dans le boisseau).
-
soulinscraps
- Membre confirmé

Comment je contrôle si la rondelle est bien ou mal positionnée? Pour le reste, les trous dans les boisseaux ne sont pas ovalisés et par contre, le premier boisseaux que j'ai démonté, les espèces de trous qui font le tour en haut était remplis par les poussières d'usure du guide de boisseau, mais pas l'impression que le boisseau ai du jeu ... (ouais je sais jsuis une daube en carbu moto mais demandez moi ce que vous voulez sur les bagnoles je vous répond!
)
PS: arny, je viens de relire ton message de juste avant, j'avais pas bien compris, je comprends donc maintenant que je peux oublier l'histoire de chopper le palier de l'autre moteur pour le foutre sur le mien. (ça se tient)
PS: arny, je viens de relire ton message de juste avant, j'avais pas bien compris, je comprends donc maintenant que je peux oublier l'histoire de chopper le palier de l'autre moteur pour le foutre sur le mien. (ça se tient)
Modifié en dernier par soulinscraps le 18 avr. 2013, 21:53, modifié 1 fois.
-
Louloup
- Expert éminent

L'ovalisation c'est au niveau des puits d'aiguille.
-
soulinscraps
- Membre confirmé

oui j'avais compris, pour les puits d'aiguille, je vais aller regarder maintenant tien! je parlais juste de ce que j'avais constaté lors du dernier démontage.