la route

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

la route

Message par Gérominowww!!! »

depuis quelques temps j ai repris la route ça fait du bien faut dire que depuis 4 mois je faisais exclusivement de la mise a quai en gros 10 H00 de boulot et 8KM au compteur par jours [frown]

la je vais en Angleterre régulièrement et je fais le constat suivant la police d' autoroute est très présente pourtant mon

camion glisse a plus de 90 kilos frôle les plus de 100 mais il ne disent rien faut dire que ça roule plutôt bien quant je veux doubler par exemple j indique avec mon gligno et la systématiquement les voitures derrière moi se décalent pour me laisser le passage ( c est absolument pas le cas en france )

je me fais doubler a 3h a plus 200 personne ne dit rien par contre oubli ton gligno roule de travers et la c est sur tu mange

et bien je trouve ça plutôt normal et vous? j' avais fais a peut prés le même constat en hollande et en Allemagne

donc en gros en France tu roule comme un pied personne dit rien roule un peut vite t est mort ... ailleurs si tu roule correct c est pas grave si tu va un peut plus vite ...
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !

coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
Obeewann
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: la route

Message par Obeewann »

on est pas tous egaux face a la loi et a son interpretation...
et surtout la France, la majoritee des pays voisins a compris que la securitee sur la route était liee au comportement general mais se focalise uniquement sur la vitesse...
[cry]
quand on est mort, on se rends pas compte; ce sont les autres qui souffrent, ben quand on est con
C'EST PAREIL !!!!!!!
http://www.flickr.com/photos/florent-adonel/
http://www.idpz.net/gexman59/gsxr.html
Banditos45
Membre expert
Membre expert

Message par Banditos45 »

Gérominowww!!! a écrit : donc en gros en France tu roule comme un pied personne dit rien roule un peut vite t est mort ... ailleurs si tu roule correct c est pas grave si tu va un peut plus vite ...
Mais ca c'est la politique de la sécurité routière en France!!

Selon eux, le premier facteur de mortalité sur les routes est la vitesse.

Parfois à demi mots ils avouent maintenant que c'est devenu l'alcool.

Tant que tu te traine la teube sur la route, tu es à peut près tranquille. Par contre tu peux rouler en zigzagant, sans être attentif à quoique ce soit, faire des écarts, doubler dans des zones dangereuse mais avec pointillés, prendre les ronds point n'importe comment etc tous les jours ils y a un paquet de gens au volant qui me font bien plus peur que celui qui va rouler vite sur une route déserte.... Combien de caisse roulent à 70km/h sur départementale et arrivée dans un bled, leur vitesse reste la même....Moi sur départementale déserte ou pleines de traine cul, ça m'arrive d'être à 110/130, par contre dans les bleds c'est 50km/h!

L'autre jour je suivait un vieux bonhomme dans une saxo, il était tellement gros qu'il ne pouvait pas tourner la tête quand il arrivait a un croisement, pas possible de tendre le bras pour mettre le clignotant non plus, et encore moins facile d'attraper la pédale de frein au niveau des stops.....par contre il roulait à 25km/h.........
pool
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par pool »

je roules tout les jours das paris et c'est pas la vitesse que je vois le plus, par contre zig zag, portable, maquillage, lecture, les refus de priorité et les feux grillé ouvertement ça y va
jeff34
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par jeff34 »

m'ouai... enfin en france quand même, on est particulièrement indiscipliné comparé a l'allemagne, belgique, hollande, uk etc, rien à foutre des clignotants, signalisation au sol, alcool, vitesse etc...et surtout rien à foutre du bon sens sur la route.Combien de fois ça arrive le bon gros beauf qui veut pas se laisser doubler(même s'il se traine), qui t'empèche de te rabatre, qui sait pas prendre un rond point, qui préfère couper la route à un PL plutot que le laisser sur son élan, enfin des exemples il y en a 100000.Le français quand il est dans sa caisse t'as l'impression qu'il est chez lui dans son canapé et que le moindre truc extérieur est une agression à sa propriété, quand les gens auront compris que la route est à tout le monde peut être que ça ira mieux et peut être (c'est pas sur) qu'on nous pondra moins de loi à la con sous excuse de vitesse ou autres, c'est tout un comportement à revoir
pool
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par pool »

tu me verrais sur le rond point de la place d'italie avec mon bus articulé, les 18m je les balades bien pour me faire ma place
pool
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par pool »

j'ai toujours plein de constat dans mon sac, par ce que moi aussi je mets mon clignotant et je m'invite quand je suis prioritaire, sinon je passe jamais
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

potche a écrit :moi j le dis clairement si t as le malheur d etre dans un rond point sans clignotant je m y engage y en a plusieurs qui ont deja du faire un tour gratuit ... et certainement pas les derniers
meme quand y a personne je met mes clignotant j ai appris comme ca
heu,,,tant que tu ne fais pas comme les gens qui foutent leur clignotent systématiquement à gauche en rentrant dans un rond point, alors qu'il vont tout droit [confused] rien de tel pour m'énerver [mad]
Modifié en dernier par arny le 12 avr. 2013, 02:04, modifié 1 fois.
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dudule »

j'ai tendance a respecter des règles simples de bon sens et de courtoisie
-clignotant,vitesse adaptée a la situation
le reste RAC (rien a cirer) je regarde pas les panneaux vu que j'ai un trouble léger de l'attention
je roule plutot vite,prends les ronds points vite,voire sur les deux voies a la fois,si il y a visibilité je double meme sur les bandes continues,bref je conduis mal un peu comme les russes sur youtube [laugh]
après en ville je vais très attention
ceci dit par chez moi ya pas de radars et c'est assez rock'n roll ,il y a pas mal de types qui font du rallye et course de cote qui font les essais et réglages sur route avec les voitures,c'est assez surprenant
le pompon c'est un gus immatriculé en suisse avec une mercedes slr,je l'ai vu plusieurs fois passer sur la nationale il roule A BLOC [confused]
il passe a la vitesse d'une moto qui ouvre,c'est pas compliqué
ce brave homme doit etre pressé
Banditos45
Membre expert
Membre expert

Message par Banditos45 »

Lol!

Moi c'est plutôt RAB (Rien A Branler)

[whistling]
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

Message par Gérominowww!!! »

arny a écrit :
heu,,,tant que tu ne fais pas comme les gens qui foutent leur clignotent systématiquement à gauche en rentrant dans un rond point, alors qu'il vont tout droit [confused] rien de tel pour m'énerver [mad]

ben c' est justement comme ça que je fais .... et si tu fais ta formation poid lourd tu va apprendre pourquoi il faut faire comme ça [tongue]
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !

coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

ha bein oui en poid lourd t'es obligé si tu ne veux pas coincer un caisseux à l’intérieur avec la remorque,,,mais ici c'est tout le monde qui fait ça,,,jamais vu ça dans le sud ... [cautious] remarque la bas, ça ne risque pas, on ne connait pas les clignotants lol
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
ludo
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par ludo »

moi aussi je les aime bien quand je les double a 5h ils m eclairent la route un vrai terrain de foot [smile]
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par el funky babtoo »

Gérominowww!!! a écrit :
arny a écrit :
ben c' est justement comme ça que je fais .... et si tu fais ta formation poid lourd tu va apprendre pourquoi il faut faire comme ça [tongue]
dans un rond point, quand tu prends la 2eme sortie, tu mets ton cligno a gauche pour la 1ere sortie et ensuite a droite, en restant sur la file de droite...putain les gens qui ne mettent pas les clignos ca me rends barge, et encore plus quand ils te deboitent la gueule [mad] [mad]
Image
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

hein ? [cautious] tu met le cligno à gauche alors que tu va tout droit ? et en plus te te fou à droite ? c'est ça que j'ai compris,,,si c'est le cas, reprend des cours [biggrin]
Répondre