rien a voir avec la moto mais j ai besoin des pros du béton

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
remiwest
Membre expert
Membre expert

Re: rien a voir avec la moto mais j ai besoin des pros du bé

Message par remiwest »

opela tio biloute
alors la norme dit
pour une allée de 4 m de large ,un joint de dilat tous les 4 ml(peut etre fait avec un jd pvc acheter chez ton fournisseur de matériaux et effectivement ça te sert en même temps de règle de niveau pour tirer ton beton )et pas de liaison avec les maçonneries environnantes !!!!!!(maison ,murets ,bordures ,etc)

ensuite pour la plateforme de ton garage 12 cm d épaisseur et un coulage "pleine fouille"(environ 20 cm
par 20 cm) sur la périphérie ,
le tout ferraillé (treillis st 10 mini et s35 en périphérie) convenablement ,a partir du moment ou toute la surface est couverte (et donc a l abris des intempéries pas de jd obligatoire !!!!!!!!!!!!!!)éventuellement si tu a peur un jd dit de surface peut etre fait (scier sur la moité de l épaisseur de la dalle tous les 4 ml)mais je le répète si non exposé pas de jd (fait on un jd dans la dalle d une maison ?????)
Image
220 m2 feraillé!!
un mot un geste rémi fait le reste !!
Joss7779
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Joss7779 »

Pour les pros de la bétonnière, pour 2 mètre cube de béton à faire j'ai acheté 20 sacs de ciment, 3 mètreccube de grève et 1 de sable. Par contre en terme de volume pour une bétonnière comment on fait pour un mélange à 350 kgs de ciment par mètre cube ??? Merci
tom59
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom59 »

Joss7779 a écrit :Pour les pros de la bétonnière, pour 2 mètre cube de béton à faire j'ai acheté 20 sacs de ciment, 3 mètreccube de grève et 1 de sable. Par contre en terme de volume pour une bétonnière comment on fait pour un mélange à 350 kgs de ciment par mètre cube ??? Merci

euhh , ta du te tromper un peu la sur tes chiffres [confused]
un R huile sinon rien !!!
Joss7779
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Joss7779 »

J'ai 1 metre cube de grève en trop c'est pour le fond du coffrage !!
courtois
Membre expert
Membre expert

Message par courtois »

Joss7779 a écrit :Pour les pros de la bétonnière, pour 2 mètre cube de béton à faire j'ai acheté 20 sacs de ciment, 3 mètreccube de grève et 1 de sable. Par contre en terme de volume pour une bétonnière comment on fait pour un mélange à 350 kgs de ciment par mètre cube ??? Merci
salut alors le mélange c est 3 brouettes un sac vide [biggrin] non je déconne pour un sac de 35 kg fait gaffe y a des 25 kg il te faut 85 litres de grave ou 35 litre de sable 0.5 avec 50 litres de gravier pour mesurer en litre prend un seau de maçon les seaux noir font 10 litres
l alcool n a jamais aidé quelqu un a résoudre ses problèmes ceci dit l eau et le lait non plus
Répondre