JEANS KEVLAR
-
didier11r
- Expert éminent

JEANS KEVLAR
Salut à tous,
A propos des jean's kevlar, connaissez vous des comparatifs et/ou tests sur internet et/ou dans des revues ?
Avez vous des avis à donner sur les différentes marques ?
Merci d'avance
A propos des jean's kevlar, connaissez vous des comparatifs et/ou tests sur internet et/ou dans des revues ?
Avez vous des avis à donner sur les différentes marques ?
Merci d'avance
- GTi14
- Membre expert

Re: JEANS KEVLAR
Je n'ai pas de réponses claires à ta question, mais comme toujours, je pense que les fabricants avec "pignon sur rue" type Béring, Alipnestars et autres sont de confiance
Le mien a été acheté lors des soldes, et c'est vraiment très bien, reste juste à la tester après une chute![roflmao [roflmao]](./images/smilies/roflmao.png)
Le mien a été acheté lors des soldes, et c'est vraiment très bien, reste juste à la tester après une chute
- philvk75
- Expert confirmé

Faut trouvé un mec pour le crash test ...GTi14 a écrit :Je n'ai pas de réponses claires à ta question, mais comme toujours, je pense que les fabricants avec "pignon sur rue" type Béring, Alipnestars et autres sont de confiance
Le mien a été acheté lors des soldes, et c'est vraiment très bien, reste juste à la tester après une chute
- GTi14
- Membre expert

Alors pour le Furygan, j'ai déjà vuphilvk75 a écrit :Faut trouvé un mec pour le crash test ...GTi14 a écrit :Je n'ai pas de réponses claires à ta question, mais comme toujours, je pense que les fabricants avec "pignon sur rue" type Béring, Alipnestars et autres sont de confiance
- Pose du genou dans un virage plus qu'hasardeux => Jean râpé mais kevlar présent
- Pelle avec glissade => Jean mort, mais la peau a été sauvée
- marcdusoleil
- Expert confirmé

y avait un comparo dans moto et motard , bien fait d'ailleurs ou le mec se fesait tracter par une moto sur le cul pour voir la resistance ![roflmao [roflmao]](./images/smilies/roflmao.png)
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
- dan70
- Expert confirmé

verifie sur ton jean's qu il a du kevlar sur tout la longueur car ceux ou il y a juste un morceaux au cul et au genou sont moins chere
pour le tarif compte 100€ pour le premier prix et 240€ pour celui avec du kevlar sur toute la longueur
pour le tarif compte 100€ pour le premier prix et 240€ pour celui avec du kevlar sur toute la longueur
-
didier11r
- Expert éminent

Merci du tuyau. Aurais tu le N° et/ou date de parution, à défaut même approximatif ?marcdusoleil a écrit :y avait un comparo dans moto et motard , bien fait d'ailleurs ou le mec se fesait tracter par une moto sur le cul pour voir la resistance
Sinon, le top du top semble être le esquad strong, euh mais le prix n'est pas top : 335 roros la bestiole !
La question est : est-ce que ça en vaut la peine ?
Le spidi semble pas mal aussi.
Je veux un truc le plus efficace possible en cas de chute, la coupe et la mode m'en fous, mon second critère serait "l'agréabilité" à porter.
@GTi14 : bravo pour le crash test ! Ca au moins c'est du concret !
- philvk75
- Expert confirmé

Et aussi l épaisseur des protections ,pasque quand tu traînes sur le bitume sa chauffe grave et sa brûle
-
didier11r
- Expert éminent

Ouep, j'ai une expérience de chute à 200km/h et sans matos ad hoc, m'en suis bien sorti mais coudes et genoux genre pizza ou steak haché... !
- arny
- Expert éminent sénior

à se prix là je préfère acheter un cuire qui me freinera plus et me protégera plus.
- bugomiel
- Expert confirmé

Dans ce cas, achète plutôt un pantalon moto en cuir.didier11r a écrit : Je veux un truc le plus efficace possible en cas de chute
J'avais regardé aussi les jean's renforcés il y a quelques années, finalement j'ai préféré un pantalon en cuir. Sur la moto, c'est très confortable, sauf s'il fait 40°. Le problème c'est une fois descendu de la brèle, c'est lourd à porter, pas très pratique pour marcher. Perso, je prends surtout la moto pour aller au boulot (pas loin de 200 km A/R), alors je laisse un pantalon au travail, et je me change en arrivant.
Vu le prix des jean's renforcés haut de gamme, tu peux trouver un très beau pantalon en cuir pour le même prix ou moins cher. Pas besoin de taper dans les grandes marques forcément, le mien est un DMP, ça va déjà très bien (très confortable, solide, renforts aux genoux et aux hanches, possibilité de fixer des sliders, etc).
-
didier11r
- Expert éminent

J'avais laissé tomber le cuir, trop chiant à entretenir (pas facile de trouver une boutique pour nettoyage et prix élevé, faut graisser de temps en temps surtout si on le mouille, etc...) mais vous allez peut-être me faire changer d'avis...bugomiel a écrit :Dans ce cas, achète plutôt un pantalon moto en cuir.didier11r a écrit : Je veux un truc le plus efficace possible en cas de chute
J'avais regardé aussi les jean's renforcés il y a quelques années, finalement j'ai préféré un pantalon en cuir. Sur la moto, c'est très confortable, sauf s'il fait 40°. Le problème c'est une fois descendu de la brèle, c'est lourd à porter, pas très pratique pour marcher. Perso, je prends surtout la moto pour aller au boulot (pas loin de 200 km A/R), alors je laisse un pantalon au travail, et je me change en arrivant.
Vu le prix des jean's renforcés haut de gamme, tu peux trouver un très beau pantalon en cuir pour le même prix ou moins cher. Pas besoin de taper dans les grandes marques forcément, le mien est un DMP, ça va déjà très bien (très confortable, solide, renforts aux genoux et aux hanches, possibilité de fixer des sliders, etc).
- bugomiel
- Expert confirmé

Meuh non c'est pas difficile d'entretenir un cuir, un coup de savon glycériné pour nettoyer, un coup de graisse (genre Effax), tu laisses sécher, un petit polissage au chiffon et c'est bon. Pour l'intérieur, passer une éponge humide avec un peu de savon de Marseille, sans tremper la doublure. J'avais fait un tuto avec des photos sur le nettoyage des cuirs il y a quelques temps. Tu devrais pouvoir le retrouver.didier11r a écrit : J'avais laissé tomber le cuir, trop chiant à entretenir
- bugomiel
- Expert confirmé

J'ai retrouvé mon petit tuto sur le nettoyage des cuirs, le voici :
post443821.html#p443821
post443821.html#p443821
-
didier11r
- Expert éminent

Merci pour le tuto, c'est noté.