question motoculture...
- b-slayer
- Expert confirmé

Re: question motoculture...
rhôôô, soyez pas vulgaires ou désagréables, manquerait plus qu'on compare ce pôv' tracteur a une ducat' après...un truc tout rouge qui avance pas
et en plus c'est un tracteur italien
![roflmao [roflmao]](./images/smilies/roflmao.png)
ヨシムラ
- b-slayer
- Expert confirmé

bon, je récapitule mes symptômes :
tout a l'heure, je le démarre, (difficilement, mais il démarre tout de même), tourne bizarrement au ralenti avec le starter, je le passe en "vitesse lumière" (ralenti accéléré), il tourne nickel pendant 3/4 minutes, (j'ai fait 3 fois le tour de mon petit jardin avec), et beuh....il cale, depuis impossible de le faire re-démarrer...
a noter :
- j'ai le plein (SP98).
- l'essence arrive bien, avec ou sans bouchon de réservoir, (j'ai pensé a un soucis de mise a l'air), et avec ou sans le filtre a essence.
- avec ou sans le filtre a air.
- les gicleurs sont clean.
- la bougie est neuve, et ça semble allumer mais c'est pas super violent non plus...
a l'aide !!! la motoculture me casse les burnes...
![cry [cry]](./images/smilies/cry.png)
tout a l'heure, je le démarre, (difficilement, mais il démarre tout de même), tourne bizarrement au ralenti avec le starter, je le passe en "vitesse lumière" (ralenti accéléré), il tourne nickel pendant 3/4 minutes, (j'ai fait 3 fois le tour de mon petit jardin avec), et beuh....il cale, depuis impossible de le faire re-démarrer...
a noter :
- j'ai le plein (SP98).
- l'essence arrive bien, avec ou sans bouchon de réservoir, (j'ai pensé a un soucis de mise a l'air), et avec ou sans le filtre a essence.
- avec ou sans le filtre a air.
- les gicleurs sont clean.
- la bougie est neuve, et ça semble allumer mais c'est pas super violent non plus...
a l'aide !!! la motoculture me casse les burnes...
ヨシムラ
- philvk75
- Expert confirmé

Vu que tu as le plein d essence ,tu lui fou le feux et on en parle plus :-)
- b-slayer
- Expert confirmé

- antoinet111
- Expert confirmé

vire le fitre à essence et recommence, je pense qu'il est colmaté et que tu ne peux tourner que le temps de vider la cuve.

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
- b-slayer
- Expert confirmé

déjà essayé, je l'ai remplacé par un tube et ça fait pareil...
edit : ça c'est mon moteur, (un Tecumseh OV195EA):
http://www.partstree.com/parts/?lc=tecu ... A23503A-EN
visiblement le réglage de jeu aux soupapes se fait par vis/écrou, (pièces 162/156/155), mais quelle valeur de jeu ???? (15 admission, 20 échappement, c'est standard pour ces moteurs là ???)
edit : ça c'est mon moteur, (un Tecumseh OV195EA):
http://www.partstree.com/parts/?lc=tecu ... A23503A-EN
visiblement le réglage de jeu aux soupapes se fait par vis/écrou, (pièces 162/156/155), mais quelle valeur de jeu ???? (15 admission, 20 échappement, c'est standard pour ces moteurs là ???)
ヨシムラ
- ZEPP
- Expert confirmé

Marche à froid et plus à chaud, j'ai déjà vu des problème de bobine d'allumage (surtout que sur ce type de moteur elle est monté dessus = prend de la chaleur à gogo).
Pour le jeu aux soupapes je dirait aussi 0.15 et 0.20 comme sur un moteur honda http://engines.honda.com/pdf/manuals/37Z4F603.pdf
Pour le jeu aux soupapes je dirait aussi 0.15 et 0.20 comme sur un moteur honda http://engines.honda.com/pdf/manuals/37Z4F603.pdf
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
- b-slayer
- Expert confirmé

ok, vais me fader le jeu aux soupapes ce matin, on verra bien si il y a du mieux, je vous tiens au jus ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
ヨシムラ
- ENVOIDUBOIS
- Expert confirmé

Alors ça marche?
Sinon demain c'est le marché aux animaux, achéte une chévre...![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
Sinon demain c'est le marché aux animaux, achéte une chévre...
Forum GS/GSX
"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
- b-slayer
- Expert confirmé

j'ai eu un imprévu ce matin...pas pu faire le jeu aux soupapes...ferai ça demain...
et pour la chèvre...j'y avais pensé aussi...![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
et pour la chèvre...j'y avais pensé aussi...
ヨシムラ
-
cedron
- Membre expert

J'en ai deja eu de ces
ça ressemble a du brigs & stratton" mais c'est vraiment de la daube..
1° soupapes a verifier, mais ca ne m'est jamais arrivé (mais tout est possible avec ce fabriquant de merde)
2° allumage a coup sur, c'est la maladie
PS: désolé de parler comme ça david mais c'est franchement des moteurs de merde..
Bisous bisous
![smile [smile]](./images/smilies/smile.png)
1° soupapes a verifier, mais ca ne m'est jamais arrivé (mais tout est possible avec ce fabriquant de merde)
2° allumage a coup sur, c'est la maladie
PS: désolé de parler comme ça david mais c'est franchement des moteurs de merde..
Bisous bisous
-
cedron
- Membre expert

Sinon ,plutot que foutre des ronds pour rien dans se mono, tu lui colle un vrai bridgs trouver sur le 'good corner" a pas cher et qui tourne ça te simplifieras la vie ![sneaky [sneaky]](./images/smilies/sneaky.png)
- b-slayer
- Expert confirmé

j'en doute pas que c'est de la merde, mais bon, c'est pas mon matériel...je fais ça pour dépanner...donc, j'essaye de faire bien et pas cher
a vrai dire le problème d'allumage me semblait être la meilleure piste, mais j'ai pas envie de changer tout l'allumage pour que ça re-pète dans 1 an...
a vrai dire le problème d'allumage me semblait être la meilleure piste, mais j'ai pas envie de changer tout l'allumage pour que ça re-pète dans 1 an...
ヨシムラ
- <mat>
- Expert éminent

j'ai pas tout lu mais j'ai eu une panne comme toi sur la débrousailleuse de mon père et c'était le module d'allumage.
- b-slayer
- Expert confirmé

par module d'allumage, vous entendez quoi ? la bobine ?, le CDI, (y'aurait un CDI la dessus ???
) la platine derrière le volant magnétique ???
autre question :
- visiblement, la bobine elle même, (enfin le corps de la bobine), est fixée au ras du volant magnétique, ce qui me fait dire que ça a un rôle pour l'allumage même, de fait, on peut la changer par une bobine d'une autre marque, (Briggs & Stratton par exemple), ou bien suis-je forcé de monter une bobine tecumseh ?
autre question :
- visiblement, la bobine elle même, (enfin le corps de la bobine), est fixée au ras du volant magnétique, ce qui me fait dire que ça a un rôle pour l'allumage même, de fait, on peut la changer par une bobine d'une autre marque, (Briggs & Stratton par exemple), ou bien suis-je forcé de monter une bobine tecumseh ?
ヨシムラ