1100 gex seb 85

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
seb 85
Membre éclairé
Membre éclairé

Re: Ca y est ca démarre!!!bras formula pignon de gex en 525?

Message par seb 85 »

cast78 a écrit :je pense qu'avec un pignon de 12 ca va frotter au niveau de l'axe de bo !!!
c'est plus facile de gerer un kit chaine avec une courone plus grosse qu'avec un pignon plus petit [wink]
C'est net, du coup j' ai commandé un pignon de 15 dents en 525 et une chaine également en 525, le pignon est celui d' un africa twin de 88/90 j' ai comparé les cotes et se sont les memes celui du honda à juste deux trous filetés en + pour une fixation par plaquette.

J' éssaierai déjà de tout monter et tout aligner avec ma couronne de 40 si ca fonctionne je commanderai une couronne sur mesure de 45 dents chez france équipement [sneaky]
willy201170
Modérateur
Modérateur

Message par willy201170 »

le pignon de l'africa twin c'est la réponse de moto 24h ?ou c'est ta recherche?
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
seb 85
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par seb 85 »

C'était la réponse de moto 24h, mais aprés analyse de leur magasinier, (il a du superposer les différents pignons), celui d' africatwin ne correspondrait visiblement pas [thumbsdown]
Mais il m' en ont trouvés un autre qui irait en 525 également, d'ailleurs le suivi de commande et de demandes technique à l' air sérieux sur ce site (c'est la première fois que je commandais chez eux).
J' ai donc validé leur choix et attends le colis avec impatience. [whistling]
seb 85
Membre éclairé
Membre éclairé

Re: Ca y est ca démarre!!!Mikuni rs....

Message par seb 85 »

Bon pour le kit chaine ca se précise réellement. [smile]

J'ai bien recu le pignon de gex en 525, impec' il va bien sur l' arbre de boite, restera plus qu' à le calé avec deux rondelles à ergots (celles qui servent à bloqué le pignon et se replis sur l'écrou) pour l'aligner sur ma couronne.

Pour le patin d' chaine, c'est bon également, il est monté je peux donc maintenant affirmer que le patin de chaine présent sur un monobras formula est bien celui d'un honda rc30.

Du coup vu que la partie cycle se termine je me suis remis sur le moteur, il me restait les réglages de la rampe mikuni rs, c'est maintenant que ca se complique... [sick]

La moto démarre mais tourne mal, à du mal à revenir à son régime de ralentit et en plus elle pisse l' essence de tout bord par les petits tétons (j' avais déjà fais un post lors de la première tentative de démarrage).
j' ai donc décidé de tomber la rampe, et de la démonter pour vérifier l' état des pièces d' usures principales...
Image
Bon aprés démontage le bilan n' est pas trés positif [cry]
-une patte de l' axe du flotteur de cuve est cassé...Image
-deux vis de richesse ont leurs embouts de cassés dans leurs logements...
Image
Image
-les pointeaux je les trouves bizzares il n' y a pas de petits caoutchous (pour les 4) au bout pour assuré l' étanchéitée je me demande comment il peut réussir à bloqué l' essence dans son logement???(ce qui pourrait expliquer les problèmes de fuites d' essences par les trops pleins)...
Image

C' est mal partit... pour la patte cassée j' ai envie d' essayer la soudure à froid, mais le pire étant les embouts de vis de richesses bloquées dans leurs logments, j' ai déjà essayé l' air comprimé, une aiguille de couture mais rien n' y fait ils ne veulent pas retomber [poop]
et meme si j' arriverai par miracle à les faires retomber il faudrait que j' en retrouve 2 autres je ne sais pas ou acheter ce genre de pieces un peu spécifique...

Pour les réglages (si j' arrive à la remonter [frown] )je voulais me caler la dessus : le gicleur principal est en 145, le circlips d'aiguille est sur le cran du milieu, et je pensais dévissé les vis de richesses de deux tours/deux tours et demi. Le moteur est en 1216cm, les arbres yosh stage 1, et la culasse a été un peu retravaillé.

Merci d'avance, Seb.
lannick13
Newbie
Newbie

Message par lannick13 »

Pour ta patte cassé y aurait pas moyen de la soudé à l etain ?
seb 85
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par seb 85 »

j' pense pas que ca tiendrait je ne suis pas sur que l' alu puisse se souder à létain.? [frown]
nico37
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par nico37 »

l'étain tien sur le cuivre, le zinc,l'acier et le galva
tu freines!!..................tes un lache!Image
seb 85
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par seb 85 »

Et les corps de carbus sont en alu [O_o]
donc je vais sans doute opter pour la soudure à froid...
Pour les pièces j' ai trouvé un détaillant sur ebay allemagne, ca l' ferait pour remettre la rampe à neuf [geek]

Personne n'a d' idées pour déloger les embouts de vis de richesses [whistling]
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

c'est du zamac je pense.
seb 85
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par seb 85 »

MadMax a écrit :c'est du zamac je pense.
A ouai c'est possible ca, a mon boulot on installe des boitiers d' alarmes en zamac, ca résiste aux intempéries, ca pese pas lourd, et puis ca tient les chocs...sauf pour ma rampe [biggrin]
seb 85
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par seb 85 »

Bon ya du nouveau j'ai envoyé un mail, avec photos explicatives et tout, au vendeur ebay de pièces pour carburateur:
http://www.frankmxparts.com/epages/6291 ... Categories
Le gars prend 38€, par embout cassé et fais une révision complète de la rampe et fais un listing de ce qui est utile de changer ou non, pointeaux, vis de richesses, joints...
C'est clair que la facture va pas etre cool, (la moindre pièce vaut minimum 5€, il en faut 4 à chaques fois...) mais bon vu qu' c'est déjà sensible à régler, si en plus faut qu' j'y inclue le doute qu'il y a peut etre des pièces défaillantes... [cautious]
Obeewann
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Obeewann »

pour ton patin, jette un œil sur les sites de motocross, les patins se bouffant a vitesse grand v dans ce domaine, ils sont assez facile a trouver et me semble certains en version one size fitt all, a recouper comme tu veux...
sinon système demerde, si tu as tu retaille un guide chaine de distrib d'a peu pres n'importe quel moteur... [sneaky]
quand on est mort, on se rends pas compte; ce sont les autres qui souffrent, ben quand on est con
C'EST PAREIL !!!!!!!
http://www.flickr.com/photos/florent-adonel/
http://www.idpz.net/gexman59/gsxr.html
seb 85
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par seb 85 »

Obeewann a écrit :pour ton patin, jette un œil sur les sites de motocross, les patins se bouffant a vitesse grand v dans ce domaine, ils sont assez facile a trouver et me semble certains en version one size fitt all, a recouper comme tu veux...
sinon système demerde, si tu as tu retaille un guide chaine de distrib d'a peu pres n'importe quel moteur... [sneaky]
C' est ok pour le patin, à force de persévérer ca a finit par payer [sneaky]
Comme expliqué plus haut le monobras formula devait etre fabriqué sur une base de monobras de honda rc 30, car il y a pleins de pièces compatbles, patins, moyeux...

Quand à ma rampe elle vient de partir au Pays-bas... [whistling]
Obeewann
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Obeewann »

bon pour toi ca... :Super14:
quand on est mort, on se rends pas compte; ce sont les autres qui souffrent, ben quand on est con
C'EST PAREIL !!!!!!!
http://www.flickr.com/photos/florent-adonel/
http://www.idpz.net/gexman59/gsxr.html
seb 85
Membre éclairé
Membre éclairé

Re: 1100 gex seb 85

Message par seb 85 »

y'aurait moyen si un modo voit ce message qu'il déplace mon sujet dans la section "préparation..." qui correspondrait plus je pense à la suite des évènements.

merci d' avance, seb [smile]
Répondre