Entre "elle se change tout les 50 000 km et laisse tomber ça peux faire du bruit mais la mienne a
150 000km ". Il y a un monde )).
Vu que sur le sujet de la distribution du SACS on entends et lit tout et son contraire.
Il y a quelqu'un qui a explosé sa chaîne de distribution (d'origine) après une utilisation « normal » ?
Je comprend l'envie de ne prendre aucun risque avec son moteur. Même moi qui prends ma bécane pour un « utilitaire »))), ça me gave d'entendre ce bruit de distribution au ralenti …
MadMax a écrit : sans compter qu'une chaine allongée décale un peu les diagrammes, ça nuit aux performances
je suis d'accord
Et ça c'est chiant )MadMax a écrit : sur mon 750 gpzr j'ai passé 3 chaines: une à 75000, à 100000 la chaine neuve était déjà usée, là j'ai fait les pignons avec, ça a tenu guère plus longtemps. le pignon du vilo usé bouffait les chaines 2 fois plus vite que la normale.
Ça fais vingt année que je roule utilitaire/plaisir et j'ai toujours entretenu mes machines moi mêmes. Par flip ou précaution j'ai du faire quelques interventions pour rien ou pas grands chose. Mais je n'ai rien à regretter... je n'ai rien cassé.
Je ne casse pas j'use.