de la fumée à l'admission... !!!

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
oulala
Expert éminent
Expert éminent

de la fumée à l'admission... !!!

Message par oulala »

salut tout le monde,

l'efe a récupéré son moteur et sa rampe dans le cadre, il est en phase de redémarrage. seulement: problème :1er:

quand je lance le moteur, le démarreur fonctionne très bien mais ça ne démarre pas, par contre j'ai de la fumée qui sort par les cornets de carbus [eek] comme l'impression que la combustion se fait en phase d'admission [eek] [eek]

et de temps en temps, un gros "POUFFF" à l'échappement... ça peut provenir de quoi?

ordre des antipatates dans le sac? branchement des bobines dans le sac?

en tout cas j'ai de l'essence qui arrive et de l'allumage aux bougies: la fumée en atteste!! [laugh]
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: de la fumée à l'admission... !!!

Message par arny »

oui, ça à tout l'air électrique, je pense que tu as le bon raisonnement, t'as plus qu'a vérifier [wink]
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

MOUAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!!!

problème résolu par moi même en deux minutes :1er: branchement des bobines inversés !!

Patrick: :0: :Panneau25: :smiley-love01: j'avais raison, même si sur tes efe les branchements que tu m'as confirmé sont j'imagine les bons >>> à mon avis l'ancien proprio a dû changer une des deux bobines (comme je te l'expliquais tout à l'heure au téléphone, l'histoire de mes deux bobines différentes) et les remonter à l'envers (celle de gauche à droite et vice versa) et du coup mes branchements étaient opposés aux tiens.

j'ai remis: orange/blanc (+) et noir/jaune (-) sur bobine gauche, orange/blanc (+) et blanc (-) sur bobine droite,

>>> ça a craqué en une demie seconde :ico_yeah4:

reste plus qu'a attaquer la partie cycle... pneus, freins, fourche, feu, clicos... [poop]
fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par fred-gsxouille »

c'est bien ça tu fais les questions et les reponses [thumbsup]
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par fred-gsxouille »

t'as plus qu' as poster ça dans doc-meca ..
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
Répondre