salut l'ami
déja bienvenue sache qu'on roule avec tout et n'importe qui ici,yen a meme en ducati
merci pour tes liens qui prouvent bien que c'est possible avec un moteur injection
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
(je me souviens que quelqu'un s'était moqué
![laugh [laugh]](./images/smilies/laugh.png)
)
pour le moment c'est en stand by (beaucoup de taf ,je suis a mon compte et je réaménage mon atelier) mais la caisse attends patiemment et je récolte les infos
le défaut des gazos c'est le démarrage difficile,j'avais pensé démarrer a l'essence et basculer au gaz (comme une bi-carburation d'une voiture qui roule a l'huile)
tout est possible,j'ai vu démarrer une mercedes qui roulait a la 15w40 usagée par -10 degrés.... tout est possible
la xantia a mon père roule a l'huile de vérrins de tractopelles en ce moment
le gazo est un bon délire je pense,les réalisations artisanales qu'on voit sur des tondeuses sont souvent faites a la va vite,là j'ai du matos et 2/3 potes callés qui peuvent m'aider
le soucis c'est le changement de régime moteur en gros
j'avais vu le lien avec la voiture ricaine qui roulait a 90km/h
ya ce forum (un peu au ralenti) avec cette 504 qui s'était fait flashé a + de 90km/h :
http://gazogenes.superforum.fr/t60-gazo ... 04-peugeot
en tout cas ça marche,mon grand père en a vu,c'est juste que ça rame
comme le pantone réputé une arnaque,ben moi j'en ai vu un de mes yeux fonctionner sur une renault express (qui roulait a l'huile en plus) économie de carburant 1l en gros)
la bmw que je compte utiliser fait 115ch et dépasse le 180km/h ,si elle sors 50ch et monte a 70 ça sera déja un exploit (si j'y arrive)
tout est possible