presque les memes couleur du 400 superbe
peinture carénage...
Règles du forum
Section réservée uniquement à la préparation CARENAGES/CARROSERIE MOTO. Aucun message concernant la préparation et la réalisation de carrosserie AUTO ne sera accepté et sera supprimé sans préavis, sauf si il y a corrélation entre les deux.
Section réservée uniquement à la préparation CARENAGES/CARROSERIE MOTO. Aucun message concernant la préparation et la réalisation de carrosserie AUTO ne sera accepté et sera supprimé sans préavis, sauf si il y a corrélation entre les deux.
- Rgsx
- Membre expert

Re: peinture carénage... je débute
presque les memes couleur du 400 superbe
- VROUM
- Membre éclairé

C'est super MAT
ta l'air de bien gérer pour une première fois. Tu dois y prendre du plaisir en plus, avec de la patience et une bonne main... 
potius mori quam foedari !!!!!!
- Sidecarman
- Expert éminent

Pour la base cela dépend a combien tu l as diluée , si tu l as mouillée ou pas , etc ............. sachant que ce n est jamais vraiment lisse de toute manière .
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- <mat>
- Expert éminent

dac merci!
Le vendeur avait déjà tout dilué
et donc j'imagine que c'est le verni qui doit faire la différence![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
Le vendeur avait déjà tout dilué
et donc j'imagine que c'est le verni qui doit faire la différence
- steff_rams
- Membre chevronné

- Gérominowww!!!
- Modérateur
le plastic tape
celui la tu peux lui donner n importe quelle forme en plus il est étirable
ta peinture ne doit pas être assez dilué sinon tu aurais une application bien lisse
et sinon " PAS MAL !!!
"
ta peinture ne doit pas être assez dilué sinon tu aurais une application bien lisse
et sinon " PAS MAL !!!
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
- Gérominowww!!!
- Modérateur
rien a voir ... ta base doit être lisse normalement .steff_rams a écrit :comme ça le vernis accroche
- Sidecarman
- Expert éminent

Yes , fine line étirable mais attention quand même car a la longue il se rétracte , j en ai fait les frais y a pas longtemps donc a étirer dans une certaine tolérance . En fait faut vraiment pas beaucoup insister c est pourquoi il en existe du très fin pour pouvoir mieux passer en courbe et éviter au maximum l étirement .
Pour la base ... y a lisse et lisse ... il y a toujours un petit coté rugueux . Mais encore une fois tout dépend de beaucoup de critères ( dilution , application etc ... )
PS : Étant donné que ta cabine est étroite , t aurai pas eu des refoulements de vapeurs qui seraient tombé sur les carénages ?
Pour la base ... y a lisse et lisse ... il y a toujours un petit coté rugueux . Mais encore une fois tout dépend de beaucoup de critères ( dilution , application etc ... )
PS : Étant donné que ta cabine est étroite , t aurai pas eu des refoulements de vapeurs qui seraient tombé sur les carénages ?
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- <mat>
- Expert éminent

arf j'en sais rien... Les ventillos font bien leur travail en tous cas...
La peinture n'est pas mirroir mais légèrement rugueuse... Enfin c'est quand même plutôt propre.
Faut dire que si ça a un rapport avec la technique, j'avoue que j'y vais mollo en évitant de trop mouillé en un passage...
J'ai encore peur de la coulure: ptète que ça explique en parti?
La peinture n'est pas mirroir mais légèrement rugueuse... Enfin c'est quand même plutôt propre.
Faut dire que si ça a un rapport avec la technique, j'avoue que j'y vais mollo en évitant de trop mouillé en un passage...
J'ai encore peur de la coulure: ptète que ça explique en parti?
- Sidecarman
- Expert éminent

Ouais .
- THIERRY
- Membre expert

il faut régler la pression a 3.5 bars voir 4 bars,si ces en dessous,ça fait de la peau d'orange,granuleux.il faut que la base soit lisse,et le mélange soit bien dillué.moi je faisais mon mélange avec une regle pour avoir les bonnes proporssion.tu en demande une au peintre quand tu achéte ta peinture,durcisseur,diluant,et vernie.j'ai peint toute mes motos en respectant ce qui et marqué sur la régle.en faisant ça pas de probléme,juste a avoir le coup de main. ![smile [smile]](./images/smilies/smile.png)
qui s'endort avec le cul-qui-gratte se reveille avec le doigt qui pue.
- <mat>
- Expert éminent

oui je me mets à 4 bars aussi
bon très grosse déception aujourd'hui en virant le scotch sur les flancs... Le scotch a arraché des petits bouts de peinture... C'est con les flancs étaient finis
bon ben j'ai tout re-camouflé pour repasser ça à la peinture mais sans tout recouvrir de scotch

du coup j'ai craqué sur la TDF
le plastique ça colle pô la peinture!!!

j'aurais surement des bébés retouches à faire dans certains recoins; je pense faire ça avec un tout petit pinceau super fin.
je crois que depuis le début j'ai eu le droit à à peu près toutes les merdes possibles
bon très grosse déception aujourd'hui en virant le scotch sur les flancs... Le scotch a arraché des petits bouts de peinture... C'est con les flancs étaient finis
bon ben j'ai tout re-camouflé pour repasser ça à la peinture mais sans tout recouvrir de scotch
du coup j'ai craqué sur la TDF
j'aurais surement des bébés retouches à faire dans certains recoins; je pense faire ça avec un tout petit pinceau super fin.
je crois que depuis le début j'ai eu le droit à à peu près toutes les merdes possibles
- Sidecarman
- Expert éminent

Pas du tout normal que la peinture s arrache ... cela ne m est jamais arrivé .
Ça crains vraiment .
Qu est ce qu il a bien pu se passer ? Mauvais ponçage ? C est un décollement de base qui était aussi sur de la base ? Si le cas j ai ma petite idée ...
Ça crains vraiment .
Qu est ce qu il a bien pu se passer ? Mauvais ponçage ? C est un décollement de base qui était aussi sur de la base ? Si le cas j ai ma petite idée ...
- <mat>
- Expert éminent

oui, base sur base sur base: blanc pur + blanc nacré + bleu clair, le tout en solvaté.
le blanc pur et le nacre n'ont pas bougé en dessous. Je crois que je n'aurais pas dû appuyer sur le scotch peinture qui doit être un peu agressif
... ou alors la couche de bleu était trop fine???
le blanc pur et le nacre n'ont pas bougé en dessous. Je crois que je n'aurais pas dû appuyer sur le scotch peinture qui doit être un peu agressif
- Gérominowww!!!
- Modérateur
pas assez dilué tout simplement et trop chargée ça se vois bien sur ton flan tu as trop d épaisseur du coup ta peinture ne sèche pas a cœur et reste molle si tu gratte avec ton ongle elle se décolle je suis sur
normalement apres 40 minutes tu peux y aller c' est dure
ajoute du diluant tu pose une fine couche "un voile d' accroche " et tu pose une couche mouillé et stop et attention entre tes couches tu as 48h au delà l' accroche ne se fait
plus tip top
ta base doit être lisse j insiste la dessus si tu as une surface granuleuse ou peau d' orange c' est pas normal le vernis n' arrangera rien
mais faut pas t inquiéter plus que ça tu va apprendre![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
ajoute du diluant tu pose une fine couche "un voile d' accroche " et tu pose une couche mouillé et stop et attention entre tes couches tu as 48h au delà l' accroche ne se fait
plus tip top
ta base doit être lisse j insiste la dessus si tu as une surface granuleuse ou peau d' orange c' est pas normal le vernis n' arrangera rien
mais faut pas t inquiéter plus que ça tu va apprendre