avis des puristes

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
gsxffred
Membre expert
Membre expert

avis des puristes

Message par gsxffred »

je me tate pour refaire une fraicheur a mon 92

première possibilité je le repeint comme il est aujourd'hui et j’hypothèque une testicule pour acheter les stickers [mad]
Sinon des elements en tres bon etat ca se trouve encore ?
un bon peintre peut il reproduire les dégradés de la déco ?

je je passe en coloris 91 beaucoup plus simple en autocollants(j'aume beaucoup les gris bleu) , mais j’aurai un 92 avec un coloris 91

je suis pas un pro du tout origine mais j'ai pas envie de la dévaluer non plus

alors z'en dites quoi ?
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »

Coluche
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: avis des puristes

Message par jackdaniel »

le 92 tu pourra jamais avoir la meme chose en peinture, vu que les autocollants ne sont pas unis, si tu regardes bien tu y verras des points et non pas de la couleur unie. Donc a mon avis oublie..............
Image
fredolococo
Modérateur
Modérateur

Message par fredolococo »

Perso j'essayerai de trouver les carénages en état neuf ou en très très bon état, en prenant le temps et en regardant sur ebay internationnal
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

ouai gros probleme pour le degrader les stickers 92, c est pour ça que j ai tout vernis la moto avant qu il soit encore plus marqué par le temps
s il sont pas trop abimer je te conseil de faire de mm, sinon retrouver des carenages plus propre ou faire comme tu dis un colorie 91 plus simple a realiser

Image

Image
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

il est vrai qu'en peinture tu n'obtiendra jamais de l'origine à la perfection...mais tu peux t'y rapprocher, ou en conservant l'idée de base Image ou en faisant une copie presque aussi réussi. Image
perso, j'adore celle ci...en vente actuellement sur LBC Image
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
ramani38
Membre expert
Membre expert

Message par ramani38 »

...Je vais te donner mon avis Fred , les modéles 92 sont uniques de part leurs décos et souvent j'entend parler des 1100 GSXR par des anciens motards en les nomant : " les tigrés noir et violet" ....Moto de mythe avec déco de mythe . Regarde LBC , toutes ces GSXR en peinture non d'origine , pour la plus part d'entre elles , elles ont perdu leurs ames ( souvent malgrés elles ) ; avec le temps , j'ai pris l'esprit du vieux con conservateur mais , qu'elle plaisir !
Prends ton temps , regarde sur eBay international comme te l'a dit Fredo , je vois trés fréquement des parties de carénage NEUFS ( ton modéle bien sur ) pour une bouchée de pain ....revernis les aprés , la touche finale est magnifique .
Je te dis ça car j'ai acheté en Allemagne un habillage complet NEUF de GSXR 1100 ARNY ( tigré rouge / noir ) ...avec capot de selle pour 800 € , il y a encore les étiquettes dessus , la plupart jamais déballé ......Combien m'aurai couté une peinture compléte sans avoir un effet d'origine ??????
A méditer
gsxffred
Membre expert
Membre expert

Message par gsxffred »

c'est clair , tu as raison ! le rendu une fois reverni comme pour dan70 est assez spectaculaire
je vais essayer de fouiller sur ebay uk et allemagne
on aurait du rester un peu plus au téléphone on aurait eu le temps d'en parler ! [roflmao]
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »

Coluche
gsxffred
Membre expert
Membre expert

Message par gsxffred »

arny a écrit :il est vrai qu'en peinture tu n'obtiendra jamais de l'origine à la perfection...mais tu peux t'y rapprocher, ou en conservant l'idée de base Image ou en faisant une copie presque aussi réussi. Image
perso, j'adore celle ci...en vente actuellement sur LBC Image
oui c'est beau , c'est indéniable , mais c'est pas d'origine

Coluche
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

c'est ce que me dit, nini,,,du coup elle me fait chier pour que je vernisse mes carénages lol
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par fred-gsxouille »

bah ça va ,elle est plutot sympa de vouloir prendre soin de ta machine [thumbsup]
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

et aussi de mon machin [biggrin]

non mais le problème c'est qu'on a pas les sous, et qu'il y a tant de chose à faire avant,,,entre le 89 à préparé pour qu'il puisse rouler sur circuit, le moteur du 92 à refaire qui bouffe de l'huile...et puis je n'ai que 2 flans et le cul en bonne état que je peux faire vernir,,,la tête de fourche et les sabot son pas jojo. [redface]
fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par fred-gsxouille »

arny a écrit :et aussi de mon machin [biggrin]
[laugh] [laugh] [laugh] [laugh] [laugh] [laugh] [laugh] [laugh]

oui je comprends ,mais faut quand meme reconnaitre que c'est plus sympa que celles qui disent "tu voudrais pas la vendre cette moto , j'ai plus asser de place pour etendre tes slips dans le garage" [confused] [confused] [confused]

désolé fred pour le hors-sujet .

je met le mode pourissage de post sur :OFF
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

oui, c'est vrai que par rapport à mon ex, pour ça nini est très conciliante [thumbsup]

bon, si dans tes recherches gsxffred, tu trouve une tête de fourche ou un sabot dans mon colorie pense quand même à moi. [rolleyes]
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

gsxffred a écrit :c'est clair , tu as raison ! le rendu une fois reverni comme pour dan70 est assez spectaculaire
je vais essayer de fouiller sur ebay uk et allemagne
on aurait du rester un peu plus au téléphone on aurait eu le temps d'en parler ! [roflmao]
ouai on pourra toujours ce rappeler maintenant qu on a les numeros [thumbsup]
@+ dommage pour le rg
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
gésexixairwuile
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gésexixairwuile »

C'est quel côté ton morceau de sabot qu'il te manque? J'ai peut être quelque chose pour toi [wink]
Répondre