voila le problème en question, concerne mon 1100 gsx-r de 1986, 73 000km
j'ai une très grosse fuite d'huile au niveau des 2 tubes de retours vers le bas moteur (a l'avant du bloc derriere le collecteur d'echappement!
mon moteur tourne très bien et j'ai pas forcément envie de le sortir pour l'ouvrir juste pour ces foutus joints, y a t'il un moyen de réparer ca sans ouvrir le bloc?
quand je dit grosse fuite, c'est de l'ordre du 1/2l d'huile tout les 120-130km, surement qu'elle en bouffe un peu, mais je retrouve de l'huile par terre a chaque arret et apparement le reste du bloc est sec!
n'ayant pas de gros moyens financiers, je compte dans un premier temps la remettre en bon état pour pouvoir en profiter, je commence a faire le tour de "la bête" pour voir quelles pièces il me faut avant de la demonter et d'attendre des mois pour avoir ce qu'il faut pour la remettre "a neuf"
pour le moment, j'ai juste changer les bougies, remplacer le liquide de frein et d'embrayage complet (noir avant nikel a présent)
je viens de changer également le pneu avant j'en ai profiter pour vérifier le jeu dans la fourche et dans les roulement de roues, l état des plaquettes RAS( j'en ai profiter pour vérifier qu'aucun piton d'étrier ne soit grippé)
et il y a 5000km, j'ai fait le jeu aux soupapes et la synchro
bientot vidange moteur avec filtre, je vais quand même déposer le carter d'huile pour nettoyage et donc démonter le collecteur, donc c'est le moment d'intervenir sur cette fuite d'huile...
merci
problème très huileux!
-
fred59
- Membre expert

problème très huileux!
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
- jackdaniel
- Expert confirmé

Re: problème très huileux!
le seul moyen est de sortir les tuyaux au burin, (fo eviter de couper a la scie pour pas mettre de copeaux dans le moulin) tu les vires, tu chabges les spys, tu en trouves 2 autres (selon l etat des deux tiens apres burinage) et tu les remet avec un tube souple et serreflex. Pas complique a faire par contre pas evident a remettre vu le peu de place. Si tu veux pas demonter, y a pas 36 solutions. Perso je l ai deja fait
- philvk75
- Expert confirmé

Il sont pas rigide ces tuyaux ? Perso sur le 11 pour les changer j ai déclassé c était plus simple et moins risqué
-
cedron
- Membre expert

Ca c'est pas fautphilvk75 a écrit :Il sont pas rigide ces tuyaux ? Perso sur le 11 pour les changer j ai déclassé c était plus simple et moins risqué
- tt70
- Membre averti

- jd
- Modérateur
déculasse , au moins ce sera propre et tu n auras pas a y revenir ! en meme temps tu pourras controler l étanchéité des soupapes ! en roulant comme ca tu risques de casser ton moteur voir meme te casser la ... si l huile venais a sortir d un coup et couler sur ton pneu ar
-
fred59
- Membre expert

merci pour vos réponse, presque plus rapide qu'un gex!
bon, si je veux déculasser, il me faut une pochette de joint, au moins pour la culasse... euh ca se trouve ou et surtout a quel prix ?
si trop cher, ben je ferais une réparation provisoire, au moins pour ne plus perdre d'huile jusqu'a ce que je démonte la moto.
pour ce qui est de casser le moteur, je pense au contraire, je fait le niveau avant chaque sortie, et du coup, j'ai toujours de l'huile "fraiche"
pour ce qui est de me casser la g..... effectivement c'est dangereux (pour le moment ca va je passe le bas du carénage au karcher régulièrement![cry [cry]](./images/smilies/cry.png)
bon, si je veux déculasser, il me faut une pochette de joint, au moins pour la culasse... euh ca se trouve ou et surtout a quel prix ?
si trop cher, ben je ferais une réparation provisoire, au moins pour ne plus perdre d'huile jusqu'a ce que je démonte la moto.
pour ce qui est de casser le moteur, je pense au contraire, je fait le niveau avant chaque sortie, et du coup, j'ai toujours de l'huile "fraiche"
pour ce qui est de me casser la g..... effectivement c'est dangereux (pour le moment ca va je passe le bas du carénage au karcher régulièrement
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
- jd
- Modérateur
1 joint de culasse origine 50 e plus joints thoriques de goujon( a monter gras surtout pour qu ils prennent bien leur position) deux goulottes ? e, 4 joints de goulotte ? e je dirais 100 e en gros si tu fais par tes propres moyens
-
fred59
- Membre expert

je fait moi même, c'est ca aussi le plaisir!
pour le prix, j'ai vu des pochettes complètes a 140 euros, si je m'en tire deja pour 100 euros juste pour la culasse, mieux vaut tout prendre, ca servira au fil des ans
bon ben, yapuka
pour le prix, j'ai vu des pochettes complètes a 140 euros, si je m'en tire deja pour 100 euros juste pour la culasse, mieux vaut tout prendre, ca servira au fil des ans
bon ben, yapuka