papiers obligatoires pour sortir de france ?
- jd
- Modérateur
papiers obligatoires pour sortir de france ?
bonsoir ! nous sommes en vacances demain soir et voulons partir en vacances ! nous regardons les destinations dernieres minutes mais pour éventuellement sortir de france et prendre l avion , de quels papiers devont nous etre en possession car nos cartes d identité ne sont plus valables ? merci ! si par la meme occasion vous avez des bons plans ou destinations sympas
- tom59
- Expert confirmé

Re: papiers obligatoires pour sortir de france ?
ca depend ou tu veu aller ?
un R huile sinon rien !!!
-
sergio 29
- Membre éprouvé

ben tu vas rester en france si tu prends l'avion par contre par le train meme si tes cartes d'identité ne sont plus valable c'est bon
- MadMax
- Expert éminent sénior

la carte d'identité est obligatoire hors du territoire français.
pas de durée de validité en france, pas obligatoire non plus d'ailleurs, mais à l'étranger c'est moins de 10 ans je crois.
pas de durée de validité en france, pas obligatoire non plus d'ailleurs, mais à l'étranger c'est moins de 10 ans je crois.
Modifié en dernier par MadMax le 21 mars 2013, 19:53, modifié 1 fois.
-
sergio 29
- Membre éprouvé

pas si tu pars en train pas de controle
- MadMax
- Expert éminent sénior

peu importe que ce soit en train, à cloche pieds ou même catapulté.
en dehors du territoire français il faut une pièce d'identité valable et le permis de conduire n'est pas suffisant.
après que tu sois contrôlé ou non c'est une autre histoire. en train ça doit aller mieux qu'en avion c'est sûr.
ça peut tout de même être problématique à l'hotel, ça m'est arrivé il y a 8 ans en andorre. j'ai eu du bol c'était au départ pour le registre, trop tard pour me refuser!![laugh [laugh]](./images/smilies/laugh.png)
"bon, on fait comment alors madame, je peux pas payer?"
en dehors du territoire français il faut une pièce d'identité valable et le permis de conduire n'est pas suffisant.
après que tu sois contrôlé ou non c'est une autre histoire. en train ça doit aller mieux qu'en avion c'est sûr.
ça peut tout de même être problématique à l'hotel, ça m'est arrivé il y a 8 ans en andorre. j'ai eu du bol c'était au départ pour le registre, trop tard pour me refuser!
"bon, on fait comment alors madame, je peux pas payer?"
-
sergio 29
- Membre éprouvé

c'est arrive a un couple d'ami a moi voyage a venise la veille madame s'aperçoit que sa carte n'est plus bonne son mari est parti tout seul ,mail elle l'a rejoint e n train,c'est un petit risque mais la faut pas avoir de bol
- ENVOIDUBOIS
- Expert confirmé

c'est bien la france ça, pas besoin de papiers pour y rentrer mais il en faut pour en sortir
je suis déjà loin->![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
je suis déjà loin->
Forum GS/GSX
"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
- lamenacexr
- Membre expert

Ben pour prendre l'avion il te faut un passeport valide...Un passeport c'est considéré comme une pièce d'identité tout à fait valable(même plus qu'une carte d’identité d'ailleurs) ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
J'en connais à qui l'ouverture d'esprit s'apparente à une fracture du crane.
- Sidecarman
- Expert éminent

Et pour rentrer en France ? ![cool [cool]](./images/smilies/cool.png)
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- MadMax
- Expert éminent sénior

tout dépend si c'est légalement ou pas.
en europe c'est libre circulation, sauf les roms qui ont vocation à rester chez eux dixit notre ministre...
en europe c'est libre circulation, sauf les roms qui ont vocation à rester chez eux dixit notre ministre...
- philvk75
- Expert confirmé

il me semble que , le papier doit indiqué clairement le lieux de naissance . sur le permis ya pas.lamenacexr a écrit :Ben pour prendre l'avion il te faut un passeport valide...Un passeport c'est considéré comme une pièce d'identité tout à fait valable(même plus qu'une carte d’identité d'ailleurs)
- rdlc
- Expert confirmé

j'ai jamais eu de carte d'identité et ça ne m'a jamais empêcher de traverser l’Europe a plusieurs reprises
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
- Jojo1127
- Expert confirmé

oui si tu pars hors CEE, sinon, une CNI en cours de validité suffit.lamenacexr a écrit :Ben pour prendre l'avion il te faut un passeport valide
Sans Maîtrise, la Puissance n'est Rien...et je ne maîtrise pas tous les jours...

- SHOG'
- Expert confirmé

CNI ou passeport valides !
mm pour des vols en France, certaines compagnies refusent de t'enregistrer si ta CNI est périmée.
ça m'est déjà arrivé.![poop [poop]](./images/smilies/poop.png)
mm pour des vols en France, certaines compagnies refusent de t'enregistrer si ta CNI est périmée.
ça m'est déjà arrivé.
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
le 11/06/2013bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....