Compatibilité des boites de vitesses

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
hudsky
Membre averti
Membre averti

Compatibilité des boites de vitesses

Message par hudsky »

Salut à tous,

Voila le printemps qui arrive aussi il est temps de sortir Mamie de son carton. Pour info je possède une Gsxr750 1989 avec le fameux problème de la seconde qui saute, aussi avant de me relancer dans l'ouverture totale de la boite j'ai changé le ressort du doigt de verrouillage et celui du rappel de l'axe de sélecteur, je ne suis pas convaincu de la réussite mais bon.
J'attends une éclaircie pour aller faire un essais sur route.

En attendant je visionne les boites de vitesses en vente sur internet et beaucoup d'annonceurs prétendent que les boites de 1100, 750, et bandit sont identiques. Néanmoins sur les vues éclatées Suzuki les références sont différentes.

Qui a déjà franchit le pas ? Si quelqu'un a un avis à donner sur la question merci...
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Compatibilité des boites de vitesses

Message par b-slayer »

déjà, les boites de 750 sont des boites 6 vitesses, alors que les boites de 1100 sont des boites 5 vitesses...alors le coup des boites de 750 et 1100 identiques...déjà...

pour le reste, sorti de la boite elle même, la commande d'embrayage diffère aussi, entre les 750 et les 1100, (a commande par câble sur les 750 de 88/91, et hydraulique sur les 1100 86/92, j'écarte volontairement les embrayages hydraulique des 750 de 85/87, car moins courantes de toutes façons), et donc les carters de PSB ne sont pas les mêmes, ni les carters d'embrayage, et forcément les maitres cylindres/levier d'embrayage...et embrayages eux mêmes...

pour finir, les arbres de boite sont aussi différent car la commande passe au travers via une tige de poussée sur les 1100, et est prise sur le carter d'embrayage sur les 750 et leur arbre est donc "bouché" coté embrayage sur le 750...

après il te reste les boites de 750 GSXF, (boites 6 vitesses), qui sont, a mon sens plus compatible avec les 1100 car a commande hydraulique, (et donc arbre "débouchés"), la modif a été faite sur plusieurs machines présentes sur le forum, en cherchant un peu, tu devrais trouver sans trop de soucis...
ヨシムラ
hudsky
Membre averti
Membre averti

Re: Compatibilité des boites de vitesses

Message par hudsky »

Merci de cette petite réponse,

Une pierre de plus sur le jardin de la vitesse.
Répondre