et quand il trouve pas comment ça marche!!!!!!!!!! il appel les sous traitant(moi)Obeewann a écrit :je bosse comme technicien d'exploitation en centrale nucleaire , en gros je surveille le matos, m'assure qu'il joue son role et le met en service ou l'arrete suivant les besoins de production....
DU TAAAAAF !!!!!
- SPEEDTOF
- Membre expert

Re: DU TAAAAAF !!!!!
- WADES
- Expert confirmé

On t'a reconnuObeewann a écrit :je bosse comme technicien d'exploitation en centrale nucleaire , en gros je surveille le matos, m'assure qu'il joue son role et le met en service ou l'arrete suivant les besoins de production....

Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
- jd
- Modérateur
tiens muller était dans le nucléaire aussi !!
- lamenacexr
- Membre expert

Tiens ça me donne une idée de post tout ça...
allez zou!
allez zou!
J'en connais à qui l'ouverture d'esprit s'apparente à une fracture du crane.
- Obeewann
- Expert confirmé

en moins jaune....
quand on est mort, on se rends pas compte; ce sont les autres qui souffrent, ben quand on est con
C'EST PAREIL !!!!!!!
http://www.flickr.com/photos/florent-adonel/
http://www.idpz.net/gexman59/gsxr.html
C'EST PAREIL !!!!!!!
- MadMax
- Expert éminent sénior

ah oui c'est vrai, ce truc de barge...Obeewann a écrit :je bosse comme technicien d'exploitation en centrale nucleaire , en gros je surveille le matos, m'assure qu'il joue son role et le met en service ou l'arrete suivant les besoins de production....
j'ai quelques collègues qui viennent de chez vous, ça donne pas envie d'y aller.
- lamenacexr
- Membre expert

Pourquoi, ils sont jaunes et verts avec 8couilles et 6 yeux???
Sans déconner j'avais un pote qui contrôler les soudures sur la station de Marcoule, ils se faisait les couilles en or![rolleyes [rolleyes]](./images/smilies/rolleyes.png)
Sans déconner j'avais un pote qui contrôler les soudures sur la station de Marcoule, ils se faisait les couilles en or
J'en connais à qui l'ouverture d'esprit s'apparente à une fracture du crane.
- bugomiel
- Expert confirmé

8 couilles en or, ça commence à faire un petit capital ça. ![laugh [laugh]](./images/smilies/laugh.png)
- Obeewann
- Expert confirmé

ben pour les couilles en or edf c'est pas ca....
![sick [sick]](./images/smilies/sick.png)
quand on est mort, on se rends pas compte; ce sont les autres qui souffrent, ben quand on est con
C'EST PAREIL !!!!!!!
C'EST PAREIL !!!!!!!
- MadMax
- Expert éminent sénior

tout dépend où!
la clientèle c'est la misère de chez misère, l'hydraulique c'est déjà mieux, le nucléaire c'est le top en principe.
j'aurais pu faire ce choix il y a 9 ans, mais je le sentais pas. rien que la taille des structures, 500 à 1000 bonhommes!
chez nous c'est plus familiale et on est moins à cheval sur beaucoup de choses. le nucléaire c'est psychorigide à en devenir dingue, ceux que je connais sont partis pour ça.
j'aurais pu faire ce choix il y a 9 ans, mais je le sentais pas. rien que la taille des structures, 500 à 1000 bonhommes!
chez nous c'est plus familiale et on est moins à cheval sur beaucoup de choses. le nucléaire c'est psychorigide à en devenir dingue, ceux que je connais sont partis pour ça.
- oulala
- Expert éminent

en même temps, ça se comprend...MadMax a écrit :le nucléaire c'est psychorigide à en devenir dingue
"oh, c'est quoi, ça? BOUMMMMMM "
http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...
- SHOG'
- Expert confirmé

Mwé……..alors psychorigide………..ça dépend franchement pour qui , quand et pourquoi !
J’ai eu l’occasion d’intervenir avec mes gars ds plusieurs centrales , niveau papelards c’est clair que c’est plus que rigide.
On te bourre le mou sur la sécurité , les espaces consignés etc……….jusque là c’est logique.
Se ‘’balader ‘’ en permanence avec un dosimètre , passer aux multiples controles (SAS , douches etc) ok !........c’est justifié.
Mais qd tu vois certains confinements tu prends peur.
D’un côté 2 sas de protection et contrôle, t’intervient dans la structure et tout à coup un clampin de la boutique vient ouvrir un portail automatique qui donne en plein sur l’extérieur………..biennnnnnnnn
Des blaireaux m’avaient mm fauché du matériel.
Le jour où ils m’ont demandé de laisser tous les matériels restants(à la fin du chantier) car possiblement contaminés , ça leur a pas fait mal à la gueule qu’auparavant j’en chope un (un responsable qui plus est) qui m’avait braqué du caillebotis + tube pour son pavillon.
D’autres avaient récupéré des morceaux de tube pour caler leurs cannes à pêche.
Ceux là , je te prie de croire qu’ils m’ont détesté le jour où ils m’ont vu débiter 60m de tube en section de 20cm (juste pour les faire chier) et défoncer tout l’électroportatif qu’on ne récupérerai pas (et qu’ils nous avaient rachetés).
Faut pas m’faire chier !
Les mecs qui ont vraiment du mérite là dedans, ce sont ceux qui interviennent au cœur et n’y restent que 2mn/jour , juste le temps de serrer 2 boulons et choper la dose maximale journalière.
J’ai eu l’occasion d’intervenir avec mes gars ds plusieurs centrales , niveau papelards c’est clair que c’est plus que rigide.
On te bourre le mou sur la sécurité , les espaces consignés etc……….jusque là c’est logique.
Se ‘’balader ‘’ en permanence avec un dosimètre , passer aux multiples controles (SAS , douches etc) ok !........c’est justifié.
Mais qd tu vois certains confinements tu prends peur.
D’un côté 2 sas de protection et contrôle, t’intervient dans la structure et tout à coup un clampin de la boutique vient ouvrir un portail automatique qui donne en plein sur l’extérieur………..biennnnnnnnn
Des blaireaux m’avaient mm fauché du matériel.
Le jour où ils m’ont demandé de laisser tous les matériels restants(à la fin du chantier) car possiblement contaminés , ça leur a pas fait mal à la gueule qu’auparavant j’en chope un (un responsable qui plus est) qui m’avait braqué du caillebotis + tube pour son pavillon.
D’autres avaient récupéré des morceaux de tube pour caler leurs cannes à pêche.
Ceux là , je te prie de croire qu’ils m’ont détesté le jour où ils m’ont vu débiter 60m de tube en section de 20cm (juste pour les faire chier) et défoncer tout l’électroportatif qu’on ne récupérerai pas (et qu’ils nous avaient rachetés).
Faut pas m’faire chier !
Les mecs qui ont vraiment du mérite là dedans, ce sont ceux qui interviennent au cœur et n’y restent que 2mn/jour , juste le temps de serrer 2 boulons et choper la dose maximale journalière.
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
le 11/06/2013bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
- MadMax
- Expert éminent sénior

oui en effet...
sinon bien cool ton chantier, le déplacement c'est bon ça paye
, après faut le faire comme on dit, on vit à l'hotel.
moi ça va de temps en temps, j'aime bien être à la maison aussi. on peut pas tout avoir.
quoi que des fois, si c'est pas trop loin...
là c'est jackpot mais des journées de 11 ou 12 heures.
dans ta branche il y a du taf c'est pas le souci, par contre ces boites là font beaucoup de déplacement en général.
pas impossible que tu bosses en chantier chez nous un jour! souvent il y a autant de sous traitants que nous voir bien plus sur de gros chantiers.
sinon bien cool ton chantier, le déplacement c'est bon ça paye
moi ça va de temps en temps, j'aime bien être à la maison aussi. on peut pas tout avoir.
quoi que des fois, si c'est pas trop loin...
dans ta branche il y a du taf c'est pas le souci, par contre ces boites là font beaucoup de déplacement en général.
pas impossible que tu bosses en chantier chez nous un jour! souvent il y a autant de sous traitants que nous voir bien plus sur de gros chantiers.
- oulala
- Expert éminent

du mérite, mouais... faut surtout être con pour accepter de faire un job pareil.SHOG' a écrit :Les mecs qui ont vraiment du mérite là dedans, ce sont ceux qui interviennent au cœur et n’y restent que 2mn/jour , juste le temps de serrer 2 boulons et choper la dose maximale journalière.
perso je préfère être sans revenus que de faire un taf comme ça. après, chacun voit midi à sa porte...
http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...
- MadMax
- Expert éminent sénior

c'est comme chez nous mais en pire. la paperasse on y prend bien gout aussi, j'ai vu tout un tas de trucs arriver bien plus tard que chez vous, mais ça vient.
pour ce qui est de tous les à cotés on m'en a racconté des pas mal...
j'ai un ancien qui s'est fait jeter il y a une douzaine d'années, un gars terrible!
limite il fait parti de la légende... il a été convoqué par des gens assez haut placés.
les simpsons il y a presque des cotés réalistes des fois.![laugh [laugh]](./images/smilies/laugh.png)
pour ce qui est de tous les à cotés on m'en a racconté des pas mal...
j'ai un ancien qui s'est fait jeter il y a une douzaine d'années, un gars terrible!
limite il fait parti de la légende... il a été convoqué par des gens assez haut placés.
les simpsons il y a presque des cotés réalistes des fois.