mon 1100 GSXR en 3D
- stuntac
- Expert confirmé

Re: mon 1100 gsxr virtuel, modèle 3D
Ça déchire grave Mad!!!!!!! Pour le titre, c'est pas: Goodbye Apparat with soap & skin????
- SHOG'
- Expert confirmé

merrrrrrrrrrrrde...........t'as trouvé !!!!!!!!!!!!!stuntac a écrit :Ça déchire grave Mad!!!!!!! Pour le titre, c'est pas: Goodbye Apparat with soap & skin????
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
le 11/06/2013bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
- audijeanmichel
- Membre confirmé

- MadMax
- Expert éminent sénior

c'est bien ça, tiré de la série breaking bad.stuntac a écrit :Ça déchire grave Mad!!!!!!! Pour le titre, c'est pas: Goodbye Apparat with soap & skin????
une scène superbe d'ailleurs, gustavo marchant vers la mort...
cette série est vraiment terrible!
j'ai trouvé une version instrumentale bien pratique:
https://soundcloud.com/apparat/apparat- ... strumental
j'hésite entre la version instrumentale et celle avec paroles, comme ça cause peu j'ai le temps d'y réfléchir.
- MadMax
- Expert éminent sénior

j'ai presque terminé le scan du sabot, je l'ai passé en 2 moitié car il y a un gros dénivelé. 252 mm au plus haut sur la bosse ou sur l’ouïe arrière du flanc ou la bosse de l'allumage.
j'ai passé la moitié du sabot hier, j'ai lancé l'autre il y a 1h30, je vais m'endormir avec le ronron de la cnc ce soir.
ça travaille à pleine vitesse, j'ai fait des essais à 2000mm/mn en descente ça s'arrête avec un peu de marge sur la course du capteur. j'ai fait les scan à 1500mm/mn pour garder de la marge.

pour le flanc les vis de la tdf étaient à plus de 255 apparemment, ça a du accrocher il y a un petit décalage anormal.
j'ai commencé à nettoyer et tracer les bords et vis du flanc, j'ai relevé ces éléments à part manuellement à la fin.
j'ai un gros souci ce que je craignais est arrivé, le scan de la tdf se raccorde mal. j'ai trop écarté les parties du bas...
bah, je vais retravailler la base du scan de la tdf, c'est pas très grave.
tout est scanné avec un pas de 5/5mm, je vais repasser les ouïes en 2/2mm pour gagner des points sur ces zones détaillées.
les formes de base seront faciles à refaire proprement, les ouïes c'est pas compliqué, le plus chiant ce sera la prise d'air, ça prendra juste un peu plus de temps.
j'ai pu tester pas mal de choses sur le phare et je vais attaquer ça sereinement.
ça avance...
j'ai passé la moitié du sabot hier, j'ai lancé l'autre il y a 1h30, je vais m'endormir avec le ronron de la cnc ce soir.
ça travaille à pleine vitesse, j'ai fait des essais à 2000mm/mn en descente ça s'arrête avec un peu de marge sur la course du capteur. j'ai fait les scan à 1500mm/mn pour garder de la marge.

pour le flanc les vis de la tdf étaient à plus de 255 apparemment, ça a du accrocher il y a un petit décalage anormal.
j'ai commencé à nettoyer et tracer les bords et vis du flanc, j'ai relevé ces éléments à part manuellement à la fin.
j'ai un gros souci ce que je craignais est arrivé, le scan de la tdf se raccorde mal. j'ai trop écarté les parties du bas...
bah, je vais retravailler la base du scan de la tdf, c'est pas très grave.
tout est scanné avec un pas de 5/5mm, je vais repasser les ouïes en 2/2mm pour gagner des points sur ces zones détaillées.
les formes de base seront faciles à refaire proprement, les ouïes c'est pas compliqué, le plus chiant ce sera la prise d'air, ça prendra juste un peu plus de temps.
j'ai pu tester pas mal de choses sur le phare et je vais attaquer ça sereinement.
ça avance...
- helboyad
- Membre éprouvé

- MadMax
- Expert éminent sénior

voilà, 3 ou 4 mois que j'ai assemblé un pc de guerre qui va bien, il a juste eu les mises à jours de seven effectuées et l'installation de mes 2 logiciels nécessaires pour travailler.
évidemment j'ai pas pris soin de faire les cd de sauvegardes...
cette semaine j'ai eu une mauvaise surprise en voulant ouvrir le modèle 3d du 110mplet, là stupéfaction (et horreur!) pleins de corps de pièces ont disparu!
notamment tout le cadre ou les pneus.
j'ai d'abord cru que les fichiers avaient un souci mais ça vient pas de là tout marche impeccable sur le portable. de plus même sous d'autres formats cao j'ai le même genre de soucis.
ça vient donc bien du pc.
j'ai tenté une restauration système idem, j'ai désinstallé et réinstallé catia, pas mieux.
j'ai donc gratté dans le journal et j'ai trouvé un truc qui correspond pile poile au jour ou keyshot a planté et loupé sa vidéo.
j'ai un souci d'erreur dll. j'ai essayé de le régler et pas moyen, obligé de refaire toute l'os...
là c'est bon c'est reparti.
autre source d'agacement: le sabot est scanné et apparemment j'ai eu un souci de déformation de l'ensemble en repositionnant le carénage. le maintient se fait juste par la fixation du flanc sur la culasse.
bref 3 scan précis qui collent pas ensemble, autant dire de la merde...
bah, c'est typiquement le truc chiant, c'est souple, et sur la moto c'est bien un peu contraint aussi. pour les alignements entre éléments c'est pas au 1/10 non plus mais plutôt 1 à 2 mm de décalage ou déformation (autour des vis entre autre).
bref, d'une façon ou d'une autre il va falloir improviser un peu.

évidemment j'ai pas pris soin de faire les cd de sauvegardes...
cette semaine j'ai eu une mauvaise surprise en voulant ouvrir le modèle 3d du 110mplet, là stupéfaction (et horreur!) pleins de corps de pièces ont disparu!
notamment tout le cadre ou les pneus.
j'ai d'abord cru que les fichiers avaient un souci mais ça vient pas de là tout marche impeccable sur le portable. de plus même sous d'autres formats cao j'ai le même genre de soucis.
ça vient donc bien du pc.
j'ai tenté une restauration système idem, j'ai désinstallé et réinstallé catia, pas mieux.
j'ai donc gratté dans le journal et j'ai trouvé un truc qui correspond pile poile au jour ou keyshot a planté et loupé sa vidéo.
j'ai un souci d'erreur dll. j'ai essayé de le régler et pas moyen, obligé de refaire toute l'os...
là c'est bon c'est reparti.
autre source d'agacement: le sabot est scanné et apparemment j'ai eu un souci de déformation de l'ensemble en repositionnant le carénage. le maintient se fait juste par la fixation du flanc sur la culasse.
bref 3 scan précis qui collent pas ensemble, autant dire de la merde...
bah, c'est typiquement le truc chiant, c'est souple, et sur la moto c'est bien un peu contraint aussi. pour les alignements entre éléments c'est pas au 1/10 non plus mais plutôt 1 à 2 mm de décalage ou déformation (autour des vis entre autre).
bref, d'une façon ou d'une autre il va falloir improviser un peu.

- zednarr1
- Membre éclairé

Super taf!!!! Meme incroyable
Chapeau
Chapeau
Les vieux sacs qui transpirent. ..
Du gaz ....
Du gaz ....
- audijeanmichel
- Membre confirmé

en vieillissant les pièces ce sont déformé ? le fait d etre pose a plat change leur forme ?
![thumbsdown [thumbsdown]](./images/smilies/thumbsdown.png)
- arny
- Expert éminent sénior

ha la tuile quand même
perd pas tout,,je suis avec intérêt,,,bonne continuation ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
- MadMax
- Expert éminent sénior

un carénage c'est souple, assembles un flanc, un sabot et une tdf, poses les à plat et tu verras que ça s'affaisse de son propre poids.audijeanmichel a écrit :en vieillissant les pièces ce sont déformé ? le fait d etre pose a plat change leur forme ?![]()
![]()
j'ai fixé l'ensemble uniquement par 3 points, mais au serrage lors du repositionnement ça a bougé un peu.
j'aurais du mettre plus de supports ou au moins contrôler certaines altitudes au changement de position.
l'idéal ça aurait été fixer l'ensemble sur un plateau mobile, c'est le point de fixation au niveau de la culasse sur la table alu qui a foutu la merde.
puis même si je scannais directement sur la moto je suis certain que les cotés gauche et droit seraient pas symétriques au 1/10 près, il y aurait même surement des mm d'écart.
les jeux d'assemblage, voir une araignée un poli faussée et ça suffit.
sans parler des raccords qui sont pas parfaits entre les éléments. sur mon 1100 je dois contraindre un peu l'ensemble pour mettre les vis de la culasse.
le scan est si précis qu'il détecte l'épaisseur des sticker...
enfin, maintenant que mon pc est rétabli j'ai pu ré ouvrir tout le 1100, cool!
j'ai installé le carénage vite fait en le fixant à la culasse, la hauteur de l'avant est provisoire, il me faudra l'araignée et son support pour poser ça définitivement.
ça commence à furieusement ressembler à un 1100!
enfin il reste du boulot encore...

- audijeanmichel
- Membre confirmé

le rendu est extra !!!!
, un boulot de dingue
content que ton pc soit gueri![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
content que ton pc soit gueri
- arny
- Expert éminent sénior

+11 j'adore ![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
- stuntac
- Expert confirmé

Je reste sans voix...
- MadMax
- Expert éminent sénior

là on a juste une idée de ce que ça donnera, le rendu sera top lorsque j'aurais reconstruit les surfaces proprement comme pour le phare.audijeanmichel a écrit :le rendu est extra !!!!