Coffre GSXF bloqué fermé
Règles du forum
Section réservée uniquement à la préparation CARENAGES/CARROSERIE MOTO. Aucun message concernant la préparation et la réalisation de carrosserie AUTO ne sera accepté et sera supprimé sans préavis, sauf si il y a corrélation entre les deux.
Section réservée uniquement à la préparation CARENAGES/CARROSERIE MOTO. Aucun message concernant la préparation et la réalisation de carrosserie AUTO ne sera accepté et sera supprimé sans préavis, sauf si il y a corrélation entre les deux.
-
juliengsxf
- Newbie

Coffre GSXF bloqué fermé
Bonjour, j'ai un petit soucis sur mon GSXF de 96.
Je n'arrive pas a ouvrir le coffre. J'ai la bonne clef, j'arrive a la tourner de 20° environ, mais le coffre ne s'ouvre pas.
J'ai tenté de tourner la clef en tappant sur la selle, pensant que querlque chose est bloqué. Que néni! veut pas s'ouvrir.
Avez vous déja eu un soucis du genre? une solution qui me permettrait de remedier au probleme sans demonter le passage de roue ou autre?!
J'ai aspergé de degrippant sans resultat. Je suis assez bricoleur, mais j'avoue ne pas avoir compris le systeme d'ouverture, si quelqu'un avait une photo du bordel selle ouverte, ça pourrait m'aider grandement.
Merci à tous :)
Je n'arrive pas a ouvrir le coffre. J'ai la bonne clef, j'arrive a la tourner de 20° environ, mais le coffre ne s'ouvre pas.
J'ai tenté de tourner la clef en tappant sur la selle, pensant que querlque chose est bloqué. Que néni! veut pas s'ouvrir.
Avez vous déja eu un soucis du genre? une solution qui me permettrait de remedier au probleme sans demonter le passage de roue ou autre?!
J'ai aspergé de degrippant sans resultat. Je suis assez bricoleur, mais j'avoue ne pas avoir compris le systeme d'ouverture, si quelqu'un avait une photo du bordel selle ouverte, ça pourrait m'aider grandement.
Merci à tous :)
- hurricane26
- Membre chevronné

Re: Coffre GSXF bloqué fermé
je suppose que tu parles d'ouvrir la selle?
si c'est le cas n'y aurait il pas une tirette à actionner en plus de tourner la clef comme c'est le cas sur la plupart des motos comme nos mamies?
si c'est le cas n'y aurait il pas une tirette à actionner en plus de tourner la clef comme c'est le cas sur la plupart des motos comme nos mamies?
stéph
-
franck 750
- Membre confirmé

sur le 750 ya pas de tirette, tourner la cle suffit
- arny
- Expert éminent sénior

si non tu tire comme un sourd sur la gaine et ça s'ouvre. ![sneaky [sneaky]](./images/smilies/sneaky.png)
- ENVOIDUBOIS
- Expert confirmé

Pourquoi? Les sourds ont plus de force?
![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
Forum GS/GSX
"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
- arny
- Expert éminent sénior

heu,,,c'est vrai ça
pourquoi on dit ça,,,perso je suis à moitié sourd, et j'ai pas de force
ou alors à moitié de force lol
ha bein, non,,j'suis con,,,on dit gueuler comme un sourd,,,puré j'suis blond des fois.![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
ha bein, non,,j'suis con,,,on dit gueuler comme un sourd,,,puré j'suis blond des fois.
-
juliengsxf
- Newbie

Merci pour vos réponses.
J'ai déja tenté de tirer sur la selle en mode bourrin. ça n'a rien changé, le verrouillage est bloqué on dirait.
On accede à la gaine comment en fait? j'ai pas encore bien annalysé.
Le systeme de clef actionne cette gaine je suppose?
J'ai déja tenté de tirer sur la selle en mode bourrin. ça n'a rien changé, le verrouillage est bloqué on dirait.
On accede à la gaine comment en fait? j'ai pas encore bien annalysé.
Le systeme de clef actionne cette gaine je suppose?
- arny
- Expert éminent sénior

bein, la serrure actionne le cable qui est dans la gaine,,,,mais en tirant fort sur la gaine ça arrive à faire bouger le cable,,,perso, ma gaine est bien apparente sous le passage de roue sur mon 89 et je tire dessus à la main,,,si non avec une pince, tu tire ta gaine de la selle vers la serrure et non l'inverse.
-
juliengsxf
- Newbie

bonjour, apres un tres long moment, je vous remercie pour les conseils, j'ai reussi a ouvrir la selle.
-
juliengsxf
- Newbie

Ceci dit, moi j'ai la clef ET la tirette. Anomalie?franck 750 a écrit :sur le 750 ya pas de tirette, tourner la cle suffit
- arny
- Expert éminent sénior

heu,,,si la tirette et un rond noir comme une tirette de starter de 4L ,,,bein, c'est la tirette de réglage de l'amorto et non d'ouverture de selle. ![smile [smile]](./images/smilies/smile.png)
- Math
- Membre éclairé

Moi je me suis énervé 10 min avant de m'apercevoir que je tournai dans le mauvais sens ![mad [mad]](./images/smilies/mad.png)
-
franck 750
- Membre confirmé

juliengsxf a écrit :Ceci dit, moi j'ai la clef ET la tirette. Anomalie?franck 750 a écrit :sur le 750 ya pas de tirette, tourner la cle suffit
bizard ca ??
-
soulinscraps
- Membre confirmé

Il y a deux loqués de verrouillage de la selle sur les 750f premier modèles au moins, un a tirette et un à clé, comme si la selle allait s'envoler... ![speechless [speechless]](./images/smilies/speechless.png)
J'me suis mis mon sacs à dos
-
franck 750
- Membre confirmé

j'ai pas de tirette moi sur quel version tu parle ?soulinscraps a écrit :Il y a deux loqués de verrouillage de la selle sur les 750f premier modèles au moins, un a tirette et un à clé, comme si la selle allait s'envoler...