La moto en hivers
- Lawran
- Membre expérimenté

Re: La moto en hivers
Tous les jours sauf neige et gros verglas, donc en tout un seul jour ou j'ai pas roulé cet hiver. Mais il vaut mieux être bien équipé contre le froid et la pluie sinon c'est galère. Pour moi, sur gants étanches contre la pluie, gants (demi mouffle) contre le froid, sur-veste de pluie avec doublure pour quand il fait très froid, pantalon d'hiver, écharpe windstopper, polaire, rangers d'hiver... du coup ma sacoche de réservoir est souvent bien rempli et avec ca j'ai jamais eu d'onglée et également tout le temps au sec malgré les trombes qui sont tombés ces mois derniers.

https://www.youtube.com/watch?v=IfGYYt1ZMWs
-
ben73
- Membre confirmé

pour moi le plus embetant c'est ce putain de saloperie de sel
![poop [poop]](./images/smilies/poop.png)
- polux
- Membre émérite

je me sers de mes motos toute l'annee je prefere le froid a la pluie !!! bien equipé quand il fait froid ( cagoule ,tour de cou ,doublure dans le blouson ,pantallon d'hiver ,bottes ,gant grand froid )les tenues de moto ca a evoluer quand meme , c'est nickel jamais froid a part les mains meme avec mes gants d'hiver ca traverse quand meme au bout de 20 bornes ... ![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
- rdlc
- Expert confirmé

les mains ca reste le gros soucis
j'ai tout essayer , le plus chaud ca reste les moufles mais pas tres pratique
j'ai tout essayer , le plus chaud ca reste les moufles mais pas tres pratique
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
- lamenacexr
- Membre expert

Pfffff, bande de lopettes!!!
Je roule toute l'année, le cuir si c'est supportable, sinon gilet dorsale+T-shirt
Est-ce que je me plains moi?!
l'onglée ne me manque pas vraiment![cool [cool]](./images/smilies/cool.png)
Je roule toute l'année, le cuir si c'est supportable, sinon gilet dorsale+T-shirt
Est-ce que je me plains moi?!
l'onglée ne me manque pas vraiment
J'en connais à qui l'ouverture d'esprit s'apparente à une fracture du crane.
-
GG72
- Membre éclairé

je roule de mars a novembre,le froid et la pluie,les rond point hyper glissant,les routes de campagne dégueulasses,c'est bon j'ai eut ma dose;maintenant la bécane c'est que du plaisir en solo ou avec des potes lors des roulages arsouilles le dimanche ou les balades touristiques.par contre j'adhère bien sur a la moto utilitaire urbaine qui fait gagner de précieuse minute au quotidien pour l'avoir utilisée dans le passé.
i like fofo a/h//i hate chicken blue//watatata//café racer et pin up//
- idefix54
- Membre éclairé

j'ai opté pour les manchons pas terrible pour le look mais par contre je roule par tout les temps et surtout tout les froids
- WADES
- Expert confirmé

Plus jeune c'était aussi en hiver, avec des mobs moins puissantes. Maintenant ça me fait
comme rouler sous la pluie.
J'ai toujours un vieux cross ou un trail pour me déffouler en hiver mais avec une moto de route c'est pas du plaisir ,plutot un défi. Comme les concentres sous la neige, très peu pour moi mème si l'esprit est génial. Respect a ceux qui y participent mais si c'est pour rouler en serrant les fesses, on prend pas de plaisir![whistling [whistling]](./images/smilies/whistling.png)
J'ai toujours un vieux cross ou un trail pour me déffouler en hiver mais avec une moto de route c'est pas du plaisir ,plutot un défi. Comme les concentres sous la neige, très peu pour moi mème si l'esprit est génial. Respect a ceux qui y participent mais si c'est pour rouler en serrant les fesses, on prend pas de plaisir
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
- hurricane26
- Membre chevronné

j'ai toujours roulé par tous les temps, été comme hiver!! avec les sous vêtements qui vont bien l'hiver et la tenue de pluie quand çà mouille!!
bon ici juste une tenue de pluie parce que l'hiver il fait bon!!
bon ici juste une tenue de pluie parce que l'hiver il fait bon!!
stéph
- MadMax
- Expert éminent sénior

pareil la moto toute l'année c'est bon j'ai donné!
à présent c'est plus un loisir que j'aime apprécier, rouler sous la flotte ou dans le froid ça m'a jamais amusé de toutes façons.
à présent c'est plus un loisir que j'aime apprécier, rouler sous la flotte ou dans le froid ça m'a jamais amusé de toutes façons.
- lamenacexr
- Membre expert

Est-ce qu'il avait de grande oreilles??? J'ai une petite idée sur l'identité du lap...Heuu, du garspotche a écrit :le seul motard que je croisais tout les jours c etait un gars sur un 125 utilitaire type cg je pense
J'en connais à qui l'ouverture d'esprit s'apparente à une fracture du crane.
- davidof
- Membre confirmé

La moto en hiver,
J'ai froid, mais je m'en fou...je l'ai choisi.
Je n'ai plus de doigts, mais je m'en fou...pas besoin,je suis mécano chez r.....t.
Je suis trempé, mais je m'en fou...je vais me changer
.
Hiver comme été,je pense MOTO,rève MOTO et plus si affinitées...
Après quinze ans de mécanique sur les bar,j'ai enfin mon CAP moto,je suis enfin satisfait
Et pour finir,on m'a volé la voiture de madame,du coup;madame prend ma voiture et moi...
JE SUIS EN MOTO PAR TOUS LES TEMPS ,pour faire mes 100 bornes quotidiens.![whistling [whistling]](./images/smilies/whistling.png)
J'ai froid, mais je m'en fou...je l'ai choisi.
Je n'ai plus de doigts, mais je m'en fou...pas besoin,je suis mécano chez r.....t.
Je suis trempé, mais je m'en fou...je vais me changer
Hiver comme été,je pense MOTO,rève MOTO et plus si affinitées...
Après quinze ans de mécanique sur les bar,j'ai enfin mon CAP moto,je suis enfin satisfait
Et pour finir,on m'a volé la voiture de madame,du coup;madame prend ma voiture et moi...
JE SUIS EN MOTO PAR TOUS LES TEMPS ,pour faire mes 100 bornes quotidiens.
Mon SACS:
topic25428.html
topic25428.html
- arny
- Expert éminent sénior

- davidof
- Membre confirmé

La photo de la moto en ce moment ça serait plutot tas de boue comme le cuir...
T'es trop beau gosse...![geek [geek]](./images/smilies/geek.png)
T'es trop beau gosse...
Mon SACS:
topic25428.html
topic25428.html
- hurricane26
- Membre chevronné

et vous pouvez même voir que je roule aussi l'hiver!! avec une tafiole en plus, c'est moi avec le casque très discret au fond avec gamin!!
stéph