prb joint de queue de soupape

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
KERAX
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Re: prb joint de queue de soupape

Message par KERAX »

Comme c'est la loi de l'emmerdement maximal, il y a deux solutions à mon avis, soit tu redéculasses ! Soit tu roules comme ça ! Mais cela me semble très difficile à cet endroit.
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par WADES »

Il y a peut ètre moyen de te servir du cadre pour appuyer un bras de levier avec une fourche [wink]
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
cjdj72
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par cjdj72 »

bon ,bah fait chier!! je crois que je vais deposé pour + de securité et merci a tous pour vos conseils ,reste plus qua retrousser les manches!!
davidof
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par davidof »

Tu dépose la culasse et au passage tu vérifies les cotes des cylindres par rapport à tes pistons neufs.
Pour réalèser des cylindres il n'y a pas que des champions du centième de milimètre [frown] ,du coup il faut toujours recontroler tes pistons neufs par rapport à tes cylindres réalèsés!
Mon SACS:
topic25428.html
cjdj72
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par cjdj72 »

j espere pas en arrivée la,mais bon !!sinon pouvez vous me dire si mon raisonnement est bon ,car je pense effectivement au joint de queue ,pour la simple raison c est que j ai donc demonté l echappement et je me suis rendu compte avec une lampe que l on voyait les 2 soupapes et la je me suis rendu compte que l une d elle avait de l huile sur la tige et pas l autre ,a votre avis j ai bon ou pas [thumbsdown] ?
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

des spis de 20 ans d'âges c'est souvent mort.
si ton bloc a bien été refait il ne reste que ça.
steph11r
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par steph11r »

Euhhh si le moteur à été entièrement refait la moindre des choses serait que les spis de soupapes aient été changés quand même
La moto bouffe de l huile ? Elle fume ?
cjdj72
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par cjdj72 »

les joints on ete changés effectivement et elle fume a l acceleration [cry] mais c est peut etre pas impossible d 1 qui a ete mal mis ou defectueux???et bouffe de l huile
pour le demarrage j avais mis comme l huile de la iponne en 10w40 en synthese du coup je viens de faire 4500 km avec et je viens de vidanger hier et je viens de mettre de la 300 v de motul en 10w40 donc pour l instant je vais rouler un peu avec et voir ce que cela donne
steph11r
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par steph11r »

Bon Ben si elle fume à l accel effectivement il y a un problème :(
As tu utilise des joints Suzuki ou des adaptables?
Peut être un problème au montage?
david28
Newbie
Newbie

Message par david28 »

sa peux arriver lors du montage du spy qu'il se mette légèrement de travers ou il peut se déformer rapidement au montage et même un défaut du spy
sinon a l'époque ou je n'avais pas de lèves soupapes j'avais un tube de 80 cm de long qui reprenez a la base l'ouverture du lèves soupapes et un qui
comprime le ressort et un autres qui mets les demi lunes.maintenant a voir quel joints a changer sinon pas accessible pour les demi lunes déjà que c'est chiant la culasse démonté.
bon courage
cjdj72
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par cjdj72 »

ouais du courage vas en falloir!!sinon c est bien des joints d origine pas de sous marques,comme quoi des fois mais bon,comme on dit :c est le jeux ma pauvre lucette
sinon pour info tout a été remonté suzuki meme les pistons c est pour dire que ca m as couter 2 bras et 2 jambes + 4 bieilles de rr
comme la personne qui me la refait n est plus dispo maintenant
vous pencheriez pour quoi d autres??
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

mauvais déglaçage du cylindre voir ovalisation de celui-ci,,,,et là c'est plus grave. [thumbsdown]
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par WADES »

Si tout était neuf, peut ètre que le joint de queue de soupape est encore bon mais juste mal emboité. Tu peux alors tenté de le repoussé avec un tournevis entre le ressorts de la soupape sans rien démonter à part le cache soupape bien sûr.
Avant tout, regardes si tu consommes a l'huile car en cette saison, ça fume beaucoup par condensation . [wink]
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
steph11r
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par steph11r »

J espère que la personne qui a fait le montage n a pas casse un segment au montage.....
davidof
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par davidof »

Par expérience,on a parfois un plus mauvais jeu cylindre/piston après un réalésage et pistons neufs qu'avec de l'usé.
Il faut recontroler la cote des pistons neuf, l'ovalisation/conicité(la conicité principalement après un réalésage est parfois imparfaite)et revérifier notre jeu cyl/piston.
C'est encore plus important de le controler sur des pièces neuves que sur de l'ancien qui n'a pas de problème de compression ou conso d'huile.

Tu as une idée du jeu soupape/guide?
Mon SACS:
topic25428.html
Répondre