Supprimer capteur tps sur Bandit

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Maniac
Membre confirmé
Membre confirmé

Re: Supprimer capteur tps sur Bandit

Message par Maniac »

Merci cast, par contre s il y a moyen de savoir les fils a shintés [wink]
Merci d avance
C'est le calibre qu'il te faut !
Alf
Modérateur
Modérateur

Message par Alf »

Pierre® a écrit :
Gérominowww!!! a écrit :
WADES a écrit :Golf GTI à carbus [O_o] [O_o] [cautious]
ben oui 4 carbus a la place de l' injection [sneaky]
Germain dois parler du capteur de position du papillon sur l'injection d'origine.
.
Bonjour,
Non, il doit parler de 2 carburateurs weber double à la place de l'injection, en tous les cas c'est ce que j'ai compris et quand cela fonctionne, cela fonctionne un sacré coup mieux que les GTI.
C'est pareil avec les 1600 cc de 205 (hormis le 1600 GTI) ou les TU5 sur lequelle on monte la culasse et la rampe des 205 rallye. Ca gloutonne tout ce que tu veux en essence, mais putain de bordel de merde ça part.
.
Les 205 GTI en XU contrairement au "glof" n'avaient pas besoin de cet artifice elle fonctionnaient déja fort et avec deux trois bricoles en gardant l'injection fonctionnait encore plus fort. la première époque des 205 GTI 1600 cc en 115 cv mouchait les glof 1600, et sans faire beaucoup d'effort c'était encore pire, que cela soit niveau moteur comme niveau chassis.
.
Bonne journée

"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Pierre® »

J'avais compris aussi, ce que je voulais dire c'est que pour passer en carbus, Germain avait dû shunter le capteur de position de papillon de l'injection d'origine . [wink]
Image
cedron
Membre expert
Membre expert

Message par cedron »

Maniac a écrit :Oui c est le (Throttle Position Sensor)
Capteur de position du papillion.
Sinon tu le récupere sur ta vieille rampe et tu le rebranche, tu le cache quelque part en dessous ton réservoir [rolleyes]
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

Message par Gérominowww!!! »

en fait on la pas shunté c est un potentiomètre alors tu peux jouer sur le réglage de l allumage enfin nous on l avais réglé papillon ouvert en grand et ça marchait bien comme ça
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !

coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
Répondre