S.O.S. coussinets

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
LE RUGUEUX
Newbie
Newbie

S.O.S. coussinets

Message par LE RUGUEUX »

Bonjour à tous,
Je suis entrain de rénover mon moteur de SRAD (je sais pas AH), j'aimerais avoir des renseignements sur la méthode pour choisir la taille des coussinets de bielles et de vilebrequin car la méthode avec les chiffres et les couleurs sont incompréhensibles pour moi.
Connaissant les crac de mécanique sur AH, je pense que quelqu'un pourrait peut-être me renseigner.
Merci d'avance.
Le rugueux. [thumbsdown]
SPEEDTOF
Membre expert
Membre expert

Re: S.O.S. coussinets

Message par SPEEDTOF »

passe ici avant presentation-f5.html tu auras peut être plus de reponce [wink]
Image
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

SPEEDTOF a écrit :passe ici avant presentation-f5.html tu auras peut être plus de reponce [wink]
Étant donné sa date d inscription c est certainement fait depuis longtemps !
Valium fait souvent du ménage ...
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

le plastigage est la seule autre méthode !!!!
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

je vois pas où c'est compliqué, telle lettre avec tel chiffre ça donne tel coussinet. [O_o]
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

pour toi c est tout de suite plus simple vu ton expérience mais quand on a pas l habitude ... :Alcooliques21:
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

certains trucs je veux bien mais là ça me parait plus que clair quand même, je vais pas m'amuser à ressortir une rmt mais bon c'est expliqué clairement et il n'y a rien de compliqué à comprendre, même si on n'y connait rien.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

il n'est jamais trop tard pour reprendre les études:
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B ... nkCode=asm

c'est pour rire hein! [smile]
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

ca a l air efficace vu ton niveau actuel [roflmao] [roflmao] [roflmao] moi aussi c est pour rire :Alcooliques21:
bandit 24
Membre expert
Membre expert

Message par bandit 24 »

MadMax a écrit :certains trucs je veux bien mais là ça me parait plus que clair quand même, je vais pas m'amuser à ressortir une rmt mais bon c'est expliqué clairement et il n'y a rien de compliqué à comprendre, même si on n'y connait rien.
salut MadMax !
tu dit sa comme si c'était normal , je viens de finir mon 750 de 89 est moi aussi j'ai regarder a deux fois les lettres ,numéros ,code couleur,un vrai psycho [speechless] [speechless] [speechless]
quand tu a personne pour te rassurer tu flippe grave ,je pense qu'il veux juste pas faire de conneries !?
même si s'est pas un AH
moi j'ai suivi vos exploit ,donc les trucs a faire est les autre a éviter [thumbsup]
voila s'est juste mon avis perso
si je pouvais je te donnerez un coup de main
V
fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par fred-gsxouille »

c'est vrai que c'est quand meme bien expliqué sur la rmt ,maintenant quand on a jamais fait ,on à jamais fait (comme dirait sellig) !!! maintenant si tu ne comprends pas clairement ce qu'il y a sur la rmt je pense qu'il faut mieux te faire aider car si tu te plantes ça peut te couter cher ,mais par ecrit c'est pas le top le mieux serai avec quelqu'un devant ton moteur ,je t'aurais bien proposer de le faire avec toi mais on est pas vraiment voisin .
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par fred-gsxouille »

si c'est "que" le choix des coussinets qui te pose probleme envois les lettres et ou chiffres inscrites sur ton carter moteur ,celles de ton vilo et celles sur les bielles ,ainsi que le tableau de ta rmt (perso j'ai pas la rmt de ta machine) et la on pourra te dire quelle coussinets commander ,par contre pour le remontage , as tu ce qu'il faut en outillage ? clé dynamo ,et douilles ect...?
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
Répondre