synchro vis de richesse

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
Répondre
chris
Newbie
Newbie

synchro vis de richesse

Message par chris »

salut a tous,je vous expose mon probleme je possede un 1200 bandit de 96 ,j'avais fait faire un reglage carbu synchro+richesse par un professionnel ,configuration de la moto a l'epoque : filtre a air d'origine et ligne complete yoshimura rs3,je vient de remplacer le filtre a air par un kn et voulant refaire un reglage moi meme je me suis aperçu que les 2 carbu coté gauche la vis de richesse etait réglé sur 2,5 tours et les 2 de droit sur 1,1/4 est ce normal car la valeur préconnisé est de 1,3/4 de tour et la rmt indique +ou- 1/4 de tour de reglage pourtant la moto avait l'air de bien tourner.quelqu'un peut il m'indiquer les reglages approprié pour ma config ou tuto merçi.
tu vois le monde se divise en 2 categories ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent......toi tu creuses
willy201170
Modérateur
Modérateur

Re: synchro vis de richesse

Message par willy201170 »

il va falloir que tu augmentes la taille de tes GP (gicleurs principaux) [wink]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

y'a un truc pas clair !
aprés le passage chez le pro.............elle tournait bien ? sinon.....pourquoi as tu voulu modifier le réglage ?........
entre nous , le titre est pas super explicite............synchro et richesses..........ça n'a rien à voir !
bref !.......quelle est ta vraie qt° !?
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
willy201170
Modérateur
Modérateur

il a mis un KN et voulu refaire le réglage ,si j'ai bien compris [thumbsdown]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Nan , il s étonne que les vis de richesse ne soient pas toutes réglés pareil .
C est bien ça ?
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
willy201170
Modérateur
Modérateur

oui en voulant régler avec son KN
SPEEDTOF
Membre expert
Membre expert

Message par SPEEDTOF »

en tout cas, synchro a ne pas touché ca serais domage [wink]
Image
willy201170
Modérateur
Modérateur

c'est clair [thumbsup]
cedron
Membre expert
Membre expert

Message par cedron »

les carbus 2 et 3 sont réglé differement car ils sont soumis a des temperature plus élevé que le 1 ou le 4 qui eux sont refroidis avec l 'air qui passe sur le coté
chris
Newbie
Newbie

Message par chris »

oui j'ai ete etonne par une telle difference de reglage entre le coté gauche et le droit et aussi par la difference qu'il y a avec le reglage preconisé par le constructeur,de plus en remplaçant le filtre air d'origine par un kn le debit d'air change donc il doit falloir un nouveau reglage de la richesse
tu vois le monde se divise en 2 categories ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent......toi tu creuses
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par WADES »

Tu parles de coté gauche et "cedron" parle des carbus du centre. Il doit pas y avoir de différence entre gauche et doit et la différence ne devrait pas dépasser le demi tour .A ta place ,je règlerais tout à 2 tours, les gicleurs principaux plus 10 et tu notes ton règlage actuel de richesse au cas ou (pour revenir en arrière) [wink]
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
chris
Newbie
Newbie

Message par chris »

mes gicleurs sont de 102.5 donc avec ma configurtion ligne complete yoshimura rs3+filtre kn il me faudrai des gicleurs principaux de 112.5,mes aiguilles sont au 4ème cran en partant du haut faut il faire une modif a ce niveau merçi
Répondre