peinture carénage...
Règles du forum
Section réservée uniquement à la préparation CARENAGES/CARROSERIE MOTO. Aucun message concernant la préparation et la réalisation de carrosserie AUTO ne sera accepté et sera supprimé sans préavis, sauf si il y a corrélation entre les deux.
Section réservée uniquement à la préparation CARENAGES/CARROSERIE MOTO. Aucun message concernant la préparation et la réalisation de carrosserie AUTO ne sera accepté et sera supprimé sans préavis, sauf si il y a corrélation entre les deux.
- Gérominowww!!!
- Modérateur
Re: peinture carénage... je débute
c est ce que je fais aussi le liquide vaisselle dissous le gras et le papier glisse mieux d ailleurs quant je fais de la peinture chez moi j utilise pas de dégraissant puis que j en ai pas je rince a l eau claire et je sèche a l' air et chiffon mais je lave toujours les élément avant le ponçage
au garage je faisais au dégraissant ça va plus vite ...
au garage je faisais au dégraissant ça va plus vite ...
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
- dan70
- Expert confirmé

ok je ferais un essaie la prochaine fois
- Gérominowww!!!
- Modérateur
essai aussi avec l' eau de pluiedan70 a écrit :ok je ferais un essaie la prochaine fois
- Sidecarman
- Expert éminent

Ouais ...
Moi je donnerai qu un conseil : Pour éviter les problèmes en général , travaillons simplement .
Donc ponçage a sec , et pourquoi pas l eau sans rien dedans , et dégraissage avec un dégraissant peinture avant application .
Les recettes de grand mère ou autres produits de perlimpinpin très peu pour moi ...
Moi je donnerai qu un conseil : Pour éviter les problèmes en général , travaillons simplement .
Donc ponçage a sec , et pourquoi pas l eau sans rien dedans , et dégraissage avec un dégraissant peinture avant application .
Les recettes de grand mère ou autres produits de perlimpinpin très peu pour moi ...
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- dan70
- Expert confirmé

et le petit coup de tampon avec la soufflette juste avant de peindre ![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
- <mat>
- Expert éminent

j'ai pas de dégraissant non plus.
D'habitude, je ponce à l'eau mais là, j'avais envie d'essayer à l'eau+liquide vaisselle comme Germain sur les zones qui réagissent bizarrement.
D'habitude, je ponce à l'eau mais là, j'avais envie d'essayer à l'eau+liquide vaisselle comme Germain sur les zones qui réagissent bizarrement.
- <mat>
- Expert éminent

j'ai eu un phénomène de micro-trous sur le passage de roue que j'ai reponcé puis une petite couche d'apprêt en bombe BLANC cette fois. Après ça c'est bon la peinture va partout...
L'apprêt gris que j'ai utilisé pour les petites retouches était une grosse erreur; après 2 couches de blanc on voit encore une différence de teinte: ça m'oblige à repasser
aujourd'hui j'ai eu le plaisir de découvrir un nouveau phénomène!!! Sur la première couche ça ne l'avait pas fait!!! Je vous laisse apprécier

de toutes manières il faut que je repasse une couche à cause de l'apprêt gris qui se voit par endroit
à part ça, il va falloir encore 2 couches sur le passage de roue et le triangle et j'en aurais fini avec le blanc pur...
L'apprêt gris que j'ai utilisé pour les petites retouches était une grosse erreur; après 2 couches de blanc on voit encore une différence de teinte: ça m'oblige à repasser
aujourd'hui j'ai eu le plaisir de découvrir un nouveau phénomène!!! Sur la première couche ça ne l'avait pas fait!!! Je vous laisse apprécier
de toutes manières il faut que je repasse une couche à cause de l'apprêt gris qui se voit par endroit
à part ça, il va falloir encore 2 couches sur le passage de roue et le triangle et j'en aurais fini avec le blanc pur...
- arny
- Expert éminent sénior

ça confirme que c'est la merde la peinture,,,et comme je ne suis pas patient pour deux rond, que je n'aime pas refaire le boulot et que lorsque je peins ça doit être parfait en terme de finition vernie et tout le tralala des la 1er couche d’après,,,que j'évite de peindre ![whistling [whistling]](./images/smilies/whistling.png)
- <mat>
- Expert éminent

remarque, ça a un coté assez marrant;
y a toujours une petite surprise en fait! Des phénomènes inexpliqués (pour moi!!!)![laugh [laugh]](./images/smilies/laugh.png)
après c'est pas grave; un petit coup de ponçage et on recommence![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
y a toujours une petite surprise en fait! Des phénomènes inexpliqués (pour moi!!!)
après c'est pas grave; un petit coup de ponçage et on recommence
- arny
- Expert éminent sénior

non, mais cherche pas on a compris,,,soit tu es sadomaso,,,soit tu fume des joints pour etre aussi zen ![rolleyes [rolleyes]](./images/smilies/rolleyes.png)
- <mat>
- Expert éminent

nan j'ai simplement du temps libre!!! ça fait un moment que j'ai commencé et il ne vaut mieux pas être pressé pour ce type de boulot... Surtout quand on n'y connaît rien comme moi!!!
mais je pense que si tu pars de carénages en bon état, ça peut être assez rapide avec un peu d'expérience![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
mais je pense que si tu pars de carénages en bon état, ça peut être assez rapide avec un peu d'expérience
- dan70
- Expert confirmé

motivé le Mat !!!!!
dommage qu il y a bcp de km qui nous separe
dommage qu il y a bcp de km qui nous separe
- cast78
- Membre chevronné

tu a raison mat c'est en forgean qu'on devient .... !!! j'ai eu les meme reaction que toi quand j'ai fait ma peinture a la bombe lol !
et finalement en le prenant zen on y arrive ! c'est pas du travail de pro mais c'est quand meme propre![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
et finalement en le prenant zen on y arrive ! c'est pas du travail de pro mais c'est quand meme propre
- Gérominowww!!!
- Modérateur
tu as fais un detrempage les solvants de ta dernière passe on détrempé des couches antérieur
étant donné toutes les couches que tu as déjà poser je te conseille un bon ponçage et une couche d' apret pour bien isoler le tout un apret catalyser serais le mieux![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
étant donné toutes les couches que tu as déjà poser je te conseille un bon ponçage et une couche d' apret pour bien isoler le tout un apret catalyser serais le mieux
- <mat>
- Expert éminent