Valeur Jeu Au Soupape Sur B6 Je Tresssssss

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
loicjoub
Membre averti
Membre averti

Valeur Jeu Au Soupape Sur B6 Je Tresssssss

Message par loicjoub »

Bonjours a tous
Je suis nouveau et j'espee avoir un petit d'aide de votre part, si je suis pas dans la bonne section, faite le moi savoir!!!

Alors voila, je possède depuis peu une B6 de 1998
Donc elle a 26000km et je lui fait une petit révision pour repartir sur une base encore plus propre que propre.

Voila je viens d'effectuer le jeu au soupape ( les 3/4 était inférieur au valeur mais bon je trouve qu'elle fait un peu plus de bruit au niveau moteur qu'avant ( c'est peut être psychologique et même surement) donc c'est pour ça que je vous demande si les valeurs que j'ai trouver sont bien bonne:

Pour l'admission entre 0,10 et 0,15
Pour l'échappement entre 0,18 et 0,23

Moi j'ai mi environ la moitié
Et pour faire le jeu, j'ai pas compris comment faire pour caler correctement ( d'après ce site:
http://titibiker17.centerblog.net/rub-2 ... andit.html#

Donc pour chaque soupape j'ai mi a l'opposé la came du culbuteur ( pour avoir la soupape que je regle bien fermer).

Voila ca m'inquiete. et la apres avoir tout fini, jai peut être compris comment faller caler mais bon ce qui est fait et fait!!!

Merci a vous tous et bonne soirée
fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Valeur Jeu Au Soupape Sur B6 Je Tresssssss

Message par fred-gsxouille »

salut loic

pour repondre a ta question ,tu n'es pas dans la bonne session du moins pour la presentation tu doit passer par la case presentation (j'avais fait la meme chose que toi si ça peut te rassurer).

pour ta question meca c'est bon c'est bien ici ,et les valeurs de jeu que tu as mis sont bien les bonnes .

voilà t'as plus qu'a aller te presenté avant de te faire tirer les oreilles par un modo :Alcooliques03:
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
loicjoub
Membre averti
Membre averti

Message par loicjoub »

Salut a toi.
Merci de m'avoir prevenue. Ce qui etait a faire vien d'etre fait.

Ok merci a toi, jai a peu pres tout caller a 0,12 admi et 0,20 echapp.

Le truc qui minquiete cest si cest grave que jai caller les came on va dire a larrache mais pour moi ca me parraisser logique , bien a lopposer des culbuteur
fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé

qu'est ce que tu veux dire par "a l'arrache"
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
loicjoub
Membre averti
Membre averti

Message par loicjoub »

Bah d'apres le super tuto que javai suivi, jai pas compri comment il caller les arbres a came ( donc ouverture fermeture des soupapes..) donc jai tout simplement mi a lopposer la came de la.soupape aue je regler a son opposé donc soupape fermer puis la deuxieme pareil et ainsi de suite.
Et je sais pas si cela gene en quelque chose.

Puis ce soir a 17h j ai ete au boulot, la moto roule super bien ( comme dhab) toujours des cliclic au niveai du moteur mais cela doit etre normal?
Par contre en.la ramenant tout doucement dans la.neige ( 3km tres tres sportif pour moi) bah la.elleroulai tres mal, enfin elle tenez pas le ralenti, dur a demarrer surement le froid et pa neige je pense?
Et 30 min apres etre arriver a la maison jai ete la revoir et voit si elle demarrer, bah nickelle.. Donc ca devait etre le temps pourri avec un poussage de la moto avec laide du moteur en sous regime
fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé

pour le reglage c'est bien comme ça ,tu n'as pas de jeu du tout quand l soupape est ouverte donc c'est logique de mettre la came en opposé .
pour la neige bien venu au club ce matin à 6h en debauchant j'ai eu droit a la meme chose sur 7 bornes .....
loicjoub
Membre averti
Membre averti

Message par loicjoub »

Ah un grand merci a toi de me rassurer.
Mais cest normal que ca fasse quand meme clicliclicliclic ? Assez fort.
Je sais pas si cest normal.car cest mon premier gros.cube 4 temps donc je suis peu habituer au bruit dun moteur 4 temps.

Ah ouf alors en tout cas je faisait pas le.fier avec 10 cm de neige.
Et dapreq toi pourquoi ca fait ca?
fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé

pour le bruit je ne peux pas te dire car il faudrait l'entendre réellement ,ce que je peux te dire c'est que les air huiles sont un peu bruyant , sinon ton probleme de ce soir c'est peut etre l'humidité , j'avais une moto comme ça qui tournais sur trois cyls des qu'il pleuvait (c'était la galère) .donc c'est à confirmer mais tu as "peut etre" un antiparasite qui n'est pas etanche et te fout la merde quand il est humide ,mais là encore j'aurais été plus precis si j'avais entendu la moto a ce moment là .
loicjoub
Membre averti
Membre averti

Message par loicjoub »

Ok cest bon a savoir et je sais que certaib moteur sont bruyant.
bah jeudi soir jai demonter, netoyer les 4 bougies puis refait un peu le jeu sur les electrode
peut etre que tu a raison dans tous les cas ca se sent beaucoup quand le moteur tourne sur 3 cylindres?
Desoler de poser ce genre de question bete mais je me renseigne un peu.
En tout cas merci a toi de tes conseils
fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé

oui ça se sent carrement: ça tourne mal , la monté en regime est freinée, ça fait un bruit different un peu comme si tu avais laissé le starter,et elle tiens mal voir pas du tout le ralenti ,de toute façon si c'est ça tu le sauras a ta prochaine sortie sous la pluie .
loicjoub
Membre averti
Membre averti

Message par loicjoub »

Ok, bah ca a du arriver.pendant 5/10 en.la.poussant car cest exactement ca,.obliger de tater lacceleratzur pour demarer...

Jz verrai demain.

Apres cest bon a savoir
loicjoub
Membre averti
Membre averti

Message par loicjoub »

Salutt
donc a linstant jai demarrer la moto, elle a bien demarrer mais punaise l'embrayage etait coller dechez coller.
A part ca rien a redire.
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

pour régler les soupapes , tu as des reperes en bout d arbres a cames que tu alignes avec le plan de joint de cache culbuteur avec une clé de 19 en tournant dans le sens des aiguilles d une montre apres avoir déposé le carter d allumage , 1 fois face a face ( tu regles 4 échapement et 4 admission) , 1 fois a l opposé pour régler les autres !! de cette facon ton moteur sera moins bruyant et régler de facon plus précise !! a savoir qu apres un réglages du jeu aux soupapes , il te faut faire une synchronisation des carburateurs !!!
loicjoub
Membre averti
Membre averti

Message par loicjoub »

Salut
oui, je viens de comprendre le principe du calage mais comme dit sur le moment, je n’avais pas compris. J'ai bien fait attention pour chaque came de bien la mettre a l'opposée, cela doit revenir au même.

La synchro des carbu, je les fait la semaine prochaine.

Merci a toi
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

non ca ne revient pas au meme !! tu as plus de jeu avec la méthode que tu as utilisée donc un moteur plus bruyant !!!
Répondre