tuer des taupes

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
jd
Modérateur
Modérateur

Re: tuer des taupes

Message par jd »

le piege oui mais il parait que c est con a poser sinon la naftaline je vais essayer !! merci les gars !! des que la neige a fondue , je m y met
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

oulala a écrit :le père d'un pote en avait fait un loisir, le week end quand il s'emmerdait il guettait de sa terrasse (à heure fixe), assis dans son transat, un ricard dans une main, et une carabine calibre 14 dans l'autre... comme à la foire [smile]
Une chance pour toi qu'il ne visait pas les lapins. [roflmao]
fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par fred-gsxouille »

+1 pour la naphtaline
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
pool
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par pool »

bugomiel a écrit :
oulala a écrit :le père d'un pote en avait fait un loisir, le week end quand il s'emmerdait il guettait de sa terrasse (à heure fixe), assis dans son transat, un ricard dans une main, et une carabine calibre 14 dans l'autre... comme à la foire [smile]
Une chance pour toi qu'il ne visait pas les lapins. [roflmao]
après quelques ricards, lapin taupe plus grande différence [laugh]
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

Yann22 a écrit :Un truc qui marche et que j'ai éprouvé, c'est les boules anti-mites (naphtaline)
L'odeur se diffuse dans les galeries jusqu'à dissolution, pendant ce temps là plus de taupe.
Par contre, il faut en remettre de temps en temps.
interdit de jeter ça en nature c'est toxique!
si une taupe mutante de 150 kg te bouffe faudra pas venir pleurer! [laugh]
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

l odeur de la naphtaline fais fuir les taupes mais ne les elimine pas donc tu deplace le probleme
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dudule »

ça me rapelle quand j'était gosse mon père enfilait un tuyau relié a une grosse bouteille butagaz et après une petite étincelle et POUF!
sais pas si c'était efficace mais en tout cas c'était fendard [roflmao]
GEX29
Expert éminent
Expert éminent

Message par GEX29 »

tu as essayé la musique ? [biggrin]

Image
Quand le goeland se gratte le gland y fras mauvais temps quand il se gratte le cul y fras pas beau non plus!!!

Image
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Pierre® »

dan70 a écrit :salut jd
voici un sujet que je connais sur le bout des doigts car je supporte pas qu une ptain de taupe me saccage la pelouse [mad]
il y a 15 ans environ que je me suis mis a la chasse de ces petites bébétes et j ai quasi toute essayer !!!!
enfumer avec une mob qui tourne au melange a 10% pour que sa fume bcp ............. marche pas !!!!!
du verre pilé,mm pris des ampoules pour avoir du verre tres fin ............. marche pas !!!!!!! ( en plus elle avait tout remonter le verre )
les plantes qui eloigne ............. marche pas !!!!!! ( enfin si 2 metre autour mais quand t as 20 ares ........ )
bouteille de gaz butane + enflammer ........ marche pas !!!!!! ( mais c est marrant le souffle en terre )
les appareil qu ils vendent au camion que tu pique dans la terre ............. marche pas !!!!!! ( mm essayer a pile et solaire )
le mieux pour pas chere c est le piege ...... 4 a 5€ l unité
voici les miens qui pour moi sont les plus pratique
Image
Image

si tu connais pas ou personne pour te poser les pieges je peu essayer de te l expliquer ici ...... rien de bien compliquer juste quelques precaution a prendre !!!!
sinon ouai le detaupeur sa marche qu on m a dis mais les petard sont pas donner

2€ pièce
Image
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par FlyingDutchman »

Pour la naphtaline, ça fonctionne avec diverses bestioles.
Ma mère avait un rongeur dans ses combles, j'y ai laissé pas mal de ces p'tites bouboules, résultat concluant, la bête est parti.
Clair que ça ne les élimine pas, mais si elles vont faire chier à l'autre bout du bled, c'est bien aussi pour ton propre jardin.
Après faut pas que ton voisin lise ceci, ou alors faut être en très très bons termes avec quand il verra pousser des bosses de terre chez lui et que chez toi c'est nickel ... [biggrin]

GEX29 a écrit :tu as essayé la musique ? [biggrin]

Image
[laugh] [laugh] [laugh]
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
hurricane26
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par hurricane26 »

j'avais oublié que l'épagneul breton croisé setter de mes parents arrivait à les chopper, il nous en ramenait souvent!!
stéph
Gregixxer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Gregixxer »

Pierre® a écrit :Le système à pétards fonctionne très bien, on appelle ça le détaupeur, on en vend au boulot, c'est un fil qui est mis dans la galerie de la taupe, lorsque celle ci le touche, ça déclenche le pétard et pète les tympans de la taupe.
Testé et approuvé le détaupeur [thumbsup] mais c'est vrai que le prix des pétards peut faire peur (par chez moi 15€ les 5 [cry] )
willy201170
Modérateur
Modérateur

Message par willy201170 »

jd a écrit :avant , on avait un chat mais depuis qu il a disparu , je n en veut plus car ma femme et les grands ont eu du mal a accepter de ne plus le voir ! mais au moins , on avait pas de taupes
prend leur un furet en attendant !!!!et apres si tu en veux plus à la dernière taupe tu testes les petards avec le furet dedans
comme ca tu es débarrassé de tous tes problèmes [biggrin]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
golgoth
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par golgoth »

+1 pour les pièges métalliques, et la ptite bête ne souffre pas : c'est radical. tjs avec des gants et bien positionner.
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par ENVOIDUBOIS »

Et le souffre? quelqu'un à essayé?
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Répondre