ça fait longtemps que je devais le faire.....
Règles du forum
Veuillez consulter le "mode d'emploi pour bien vous présenter" AVANT d'écrire votre tout premier message
/!\ LES 3 PREMIERS MESSAGES DES NOUVEAUX VENUS SONT SOUMIS A APPROBATION (ADMIN/MODOS) DONC UN DELAI DE VALIDATION AVANT PUBLICATION /!\
Veuillez aussi lire absolument nos recommandations pour l'insertion d'images dans vos messages.
Veuillez consulter le "mode d'emploi pour bien vous présenter" AVANT d'écrire votre tout premier message
/!\ LES 3 PREMIERS MESSAGES DES NOUVEAUX VENUS SONT SOUMIS A APPROBATION (ADMIN/MODOS) DONC UN DELAI DE VALIDATION AVANT PUBLICATION /!\
Veuillez aussi lire absolument nos recommandations pour l'insertion d'images dans vos messages.
- willy201170
- Modérateur
Re: ça fait longtemps que je devais le faire.....

pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- samybzh
- Membre chevronné

Totomatix a écrit :Pffff y manque le dosseret, t'aurais pas dû la prendre![]()
moi je l'aiiiiii .......mais c'est tout ce qu'il me reste![]()
en tous cas je sais pas combien tu l'as négocié mais bel achat
t'as pas regarder la premiere photo
jl'ai bien négocié mais y avait un peu de taf et j'ai changé tous les consommables ainsi que les roulement, plusieurs durites, des joints, de la peinture du restom et j'en passe.... et je pourrait encore en faire si le banquier était laxiste.....
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Totomatix
- Expert confirmé

ah ouiiii (mémoire de poisson rouge)
heureusement que j'ai pas dit qu'il n'y avait pas de carénage![rolleyes [rolleyes]](./images/smilies/rolleyes.png)
heureusement que j'ai pas dit qu'il n'y avait pas de carénage
Ts 50, ER 80, 250 XLR, 600 Transalp, 600 Djébel, 750 STINGER (90), 1100 GSXR(90),
Actuellement : 1000 TOMCAT (88), 1100 GSXG(93) et 1100 GSXR (92)
- odbxx
- Membre émérite

Yep
... 2500 bornes
...ça valait vraiment le coup à ce que je vois ![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
- GEXSACS_28
- Membre chevronné

Salut l'ami
bienvenue sur le forum avec ton 11R91...Par ailleurs, félicitations car il est magnifique..![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
bienvenue sur le forum avec ton 11R91...Par ailleurs, félicitations car il est magnifique..
GSX-R 1100-90
- samybzh
- Membre chevronné

odbxx a écrit :Yep... 2500 bornes
![]()
...ça valait vraiment le coup à ce que je vois
ouai ça valait le coup, un 11 r full stock avec les petits détails comme la trousse a outils d'origine bien accrochée sous le dosseret et les autocollants warning sur le réservoir(qui a dégagé car besoin d'une peinture) et surtout a peine rodé.... même pas 19000 bornes

merci pour l’accueil
- samybzh
- Membre chevronné

ah oui avec les deux clef suzuki d'origine et la plaque codée pour les refaires aussi!!!!
par contre je me tate a lui faire des petites modif ou a le laisser stock???
j'y ai juste mis des étrier 6 pistons a l'avant (ceux d'origines étaient grippés et g eu la flegme de les démonter pour les refaire
)mais g récup un mc nissin pr19 avec les durites aviat goodrige, je c pas trop si je le met ou pas??? mais si je le met, faut que je me choppe une vis d'étrier pour 2 banjos pour faire un pont du droit au gauche...
j'y metrai bien une ligne aussi mais une 4 en 2 pour garder 2 pots mais qui respirerait mieux que l'origine avec un bon bruit grave sans me faire arreter des que je dépasse les 4000tr
quelqu'un pourrait peut etre me renseigner la dessus??? je trouve que du 4 en 1 en adaptable ou alors juste des silencieux a adapter sur le collecteur d'origine (qui est bridé!!)
et aussi est ce que les amorto de direction d'origine sont ils reconditionnables?? si oui ça vaut le coup ou un neuf adaptable est il plus intéressant?? ( le mien pisse un peu d'huile!!)
euhh!!
jm'écarte de la présentation là?? non??? mais jpense que vous devez savoir???? ![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
par contre je me tate a lui faire des petites modif ou a le laisser stock???
j'y ai juste mis des étrier 6 pistons a l'avant (ceux d'origines étaient grippés et g eu la flegme de les démonter pour les refaire
j'y metrai bien une ligne aussi mais une 4 en 2 pour garder 2 pots mais qui respirerait mieux que l'origine avec un bon bruit grave sans me faire arreter des que je dépasse les 4000tr
quelqu'un pourrait peut etre me renseigner la dessus??? je trouve que du 4 en 1 en adaptable ou alors juste des silencieux a adapter sur le collecteur d'origine (qui est bridé!!)
et aussi est ce que les amorto de direction d'origine sont ils reconditionnables?? si oui ça vaut le coup ou un neuf adaptable est il plus intéressant?? ( le mien pisse un peu d'huile!!)
euhh!!
Modifié en dernier par samybzh le 17 janv. 2013, 18:54, modifié 1 fois.
- SPEEDTOF
- Membre expert

- Totomatix
- Expert confirmé

Pour l'amortisseur de direction je te conseille vivement un adaptable réglable, j'avais un white power à l'époque et il se faisait totalement oublié contrairement à l'origine qui était inefficace et qui a fini par fuir (c'était la maladie).
Si tu veux garder 2 sorties de pots j'ai vu sur le hors série rétro de moto journal (février.mars 2012) des Takabike monté sur un R de 90 du plus bel effet, mais je sais pas si c'était la ligne complète ? Sinon tu peux toujours débrider ton collecteur mais faut pas se louper ou c'est poubelle.
A savoir que le poids de ma ligne complète devil pesait à peine le poids du collecteur d'origine
Si tu veux garder 2 sorties de pots j'ai vu sur le hors série rétro de moto journal (février.mars 2012) des Takabike monté sur un R de 90 du plus bel effet, mais je sais pas si c'était la ligne complète ? Sinon tu peux toujours débrider ton collecteur mais faut pas se louper ou c'est poubelle.
A savoir que le poids de ma ligne complète devil pesait à peine le poids du collecteur d'origine
Ts 50, ER 80, 250 XLR, 600 Transalp, 600 Djébel, 750 STINGER (90), 1100 GSXR(90),
- samybzh
- Membre chevronné

j'ai repéré les Takabike, différentes finitions (alu inox carbone) ils se montent sur le collecteur d'origine mais ils ont un rapport prix et je pense qualité qui a l'air pas mal? si qqn en as eu entre les mains ça m'intéresserait d'avoir son avis... sinon il y a la marque Hindle mais déjà un peu plus cher....Totomatix a écrit :Pour l'amortisseur de direction je te conseille vivement un adaptable réglable, j'avais un white power à l'époque et il se faisait totalement oublié contrairement à l'origine qui était inefficace et qui a fini par fuir (c'était la maladie).
A savoir que le poids de ma ligne complète devil pesait à peine le poids du collecteur
comment tu fais pour débrider le collecteur??? le bride est a l'intérieur? je croyais que c'était dans leur conception qu'ils était bridé?? diamètre intérieur inférieur a d'autre pays??
- Totomatix
- Expert confirmé

C'est pas à l'intérieur, c'est juste des rondelles qui sont soudée à l'entrée du collecteur qui réduisent le diamètre d'entrée de tes tubes.
Faut les faire sauter à la chigniole mais c'est pas du gâteau car elle sont dans un métal plus dur que le collecteur et si tu vas trop loin ou si tu ripes tu vas le percer
ça c'était valable pour le mod 89 90 mais aussi pour les 91 92 je crois.
Si tu démontes tu le verras de suite, c'est flagrant. Faut prévoir plusieurs forets parce que ça en bouffe.
Les collecteurs étrangers ne sont pas bridée, c'est que nous![confused [confused]](./images/smilies/confused.png)
Faut les faire sauter à la chigniole mais c'est pas du gâteau car elle sont dans un métal plus dur que le collecteur et si tu vas trop loin ou si tu ripes tu vas le percer
Si tu démontes tu le verras de suite, c'est flagrant. Faut prévoir plusieurs forets parce que ça en bouffe.
Les collecteurs étrangers ne sont pas bridée, c'est que nous
- samybzh
- Membre chevronné

potche a écrit :bienvenue l artiste a peine arriver tu m enerves comme a dit arny il me semble t aurais pas du l acheter ni meme te presenter ici car en vrais y en a deja plein que t as enerver avec une becane a tomber comme la tienne
je veux énerver personne au contraire!!! et ça aurai été dommage de laisser une si belle machine rester encore trop longtemps dans un garage humide sur sa béquille à rouillée.... quelque part je l'ai sauvé.....et je me suis saigné pour le faire!!!
je veux surtout partager ma passion pour ces superbes machines à fort caractère, quelle soit stock ou cplt modif et je suis fier de ma meule donc je voulais vous en faire profiter car j'aime également regarder ce que vous faites et là si y a un post qui m'énerve c'est celui de ramani38 et la vieille
o fait merci pour l'info de conception des brides totomatix et je pense que je vais laisser mon collecteur intact et en trouver un autre en moins bon état pour essayer, ou mieux un étranger a moins qu'il ne soit possible d'adapté un autre collecteur???
- arny
- Expert éminent sénior

ce qui m'ééééénerverai c'est si tu modifies trop une moto aussi belle.
pour la ligne,,perso, j'ai acheter une ligne d'origine en Allemagne pour le coté "origine" mais avec absence total de bride,,,mais préfère rouler en DEVIL rien que pour le son,,,et aussi un peu pour l'origine aussi,,,car à l'époque tout le monde avaient une DEVIL sur son 11![sneaky [sneaky]](./images/smilies/sneaky.png)
pour la ligne,,perso, j'ai acheter une ligne d'origine en Allemagne pour le coté "origine" mais avec absence total de bride,,,mais préfère rouler en DEVIL rien que pour le son,,,et aussi un peu pour l'origine aussi,,,car à l'époque tout le monde avaient une DEVIL sur son 11
- samybzh
- Membre chevronné

cette bécane ne sera pas trop modifié et je compte la garder dans un aspect d'origine le plus possible
juste le freinage en 6 piston pour l'instant mais j'hésite meme a metre un mc a bocal séparé pour pas choquer
et surtout feu jaune obligatoire avec plaque alu noir écrit en alu
sinon aprés va faloir que je change mon amortto arrière mais le dilemme de reconditionner l'ancien ou de metre un ohlins ou un emc se pose???
j'ai failli craqué pour une ligne cplte devil endurance (inox avec la cartouche noire plaque rouge)
juste le freinage en 6 piston pour l'instant mais j'hésite meme a metre un mc a bocal séparé pour pas choquer
et surtout feu jaune obligatoire avec plaque alu noir écrit en alu
sinon aprés va faloir que je change mon amortto arrière mais le dilemme de reconditionner l'ancien ou de metre un ohlins ou un emc se pose???
j'ai failli craqué pour une ligne cplte devil endurance (inox avec la cartouche noire plaque rouge)
- arny
- Expert éminent sénior

oui un amorto et de 6 pistons, c'est pas la mort,,,en sachant que ça freine déjà bien avec du 4,,,des bonne plaquettes et des durites avia,,,
perso, j'ai un EMC,,,mais du ohlins c'est encore mieux. et pour la ligne DEVIL tu as loupé un bon coup je pense. elles se font rare.
perso, j'ai un EMC,,,mais du ohlins c'est encore mieux. et pour la ligne DEVIL tu as loupé un bon coup je pense. elles se font rare.