dilemme!!!!

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
jd
Modérateur
Modérateur

Re: dilemme!!!!

Message par jd »

MadMax a écrit :tous ceux qui ne voient pas ce que ça peut apporter n'ont jamais essayé un 11r avec une bonne fourche je pense! [rolleyes]

pas besoin de faire du circuit pour apprécier une bonne fourche, même en roulant normalement ça se ressent énormément. [thumbsup]
la première chose qui est flagrante c'est beaucoup plus confortable, ça filtre beaucoup mieux tout ce qui est irrégularités. sur petite route c'est vraiment le jour et la nuit!
ensuite on trouve le train avant bien moins lourd et pataud, normal plusieurs kilos ont disparu!
quand on sait que c'est le principal défaut du 1100...
depuis que j'ai monté la ohlins, j'ai remis un train arrière "long" d'origine, avec la fourche de 1000 k2 j'avais un bo court.
bilan avec une bonne fourche la maniabilité est bien meilleure, même avec le bo d'origine.

la kayaba du 11r ça n'a jamais été réputé fabuleux, à la même époque showa faisait beaucoup mieux pour le 750.
j'ai roulé très fort mes premières années en 11r, la fourche même bien réglée n'est pas top, et c'est pas les ressorts le problème.

pour bien faire il faudrait modifier les clapets, c'est ce que fait un préparateur normalement.
là il va juste changer les ressorts et ajuster les réglages ton mécano.
ce sera bien, mais c'est pas une préparation et ce sera toujours la même hydraulique.
toujours la même enclume aussi, plusieurs kilos d'écart c'est pas rien!
ne parlons même pas de la qualité du guidage, vu comme le chrome se bouffe le coefficient de friction doit pas être terrible... ça ça joue énormément sur la finesse de travail.

franchement, pour quelques billets de plus qu'une révision ça vaut vraiment le coup de passer à un train avant récent. [sneaky]
je serais curieux d essayer mais a quel prix vu les modifs ??
Répondre