au secour probleme d allumage sur ma gsxf 750 de 85
-
Ludo plan
- Newbie

au secour probleme d allumage sur ma gsxf 750 de 85
bonjour je fais appel a vous je suis un peu perdu la ! kj ai acquis une gsxf 750 de 85 mais la je n ai plus d allumage plus d etincelle aux bougies , j ai tester l entree de jus a l entree des bobines j ai des tensions differentes allant de 0v6 a 5v j ai suivit le faisceau j arrive au cdi sans fils de couper ! mais sachant que le proprio d avant ma fait un mic mac dans mes fils a l avant pour adapter un style stuntr donc plus de compteur ni rien donc des cables qui se ballade ! et bien sur on arrive pas a trouver la rmt sauf en etranger si vous avez des solutions merci d avance on ma dit de regarder mes fusibles mais je n en trouve que sous la selle pres de la batterie des 20et 30 A
- Rgsx
- Membre expert

Re: au secour probleme d allumage sur ma gsxf 750 de 85
salut
c'est un Katana ca non?
c'est un Katana ca non?
-
Ludo plan
- Newbie

ben ecoute sur mes coque c est ecrit gsx750f est sur ma carte grise le type est GR72A
- ENVOIDUBOIS
- Expert confirmé

Forum GS/GSX
"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
- arny
- Expert éminent sénior

je m'disais aussi ![cautious [cautious]](./images/smilies/cautious.png)
-
Ludo plan
- Newbie

Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
- b-slayer
- Expert confirmé

c'est pas plutôt un GSXF de 95 ?
parce-que sinon, là, tu as comme un petit problème de carte grise, le GSXF étant un GR78A et pas un GR72A...et en 85, il n'y avait pas encore de GSXF comme celui de ta photo...
parce-que sinon, là, tu as comme un petit problème de carte grise, le GSXF étant un GR78A et pas un GR72A...et en 85, il n'y avait pas encore de GSXF comme celui de ta photo...
ヨシムラ
- gsxffred
- Membre expert

A mon avis ya comme un souci entre la carte grise et la moto !
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
Coluche
- arny
- Expert éminent sénior

+11 ça sent l'arnaque !gsxffred a écrit :A mon avis ya comme un souci entre la carte grise et la moto !
-
Ludo plan
- Newbie

non elle est bien de 85 mais je pense qu il l ont remis avec des carenages plus d epoque on dira, il y a des adaptation mais c est plus flagant sur le feu arriere il n y a pas de patte de fixation d origine il est juste prit avec les carenages et non avec les vis de derriere ! mais bon cela ne resoud pas mon probleme d allumage moi j ai 3 fils qui parte du cdi un blanc ,un noir/blanc et un orange /blanc qui lui est shunter apres pour arriver sur mes 4 bobines . premier signe qu elle ma fait elle a peter et demarrer et apres elle a caler et plus rien ! excuser si je suis pas trop au top sur la mecanique moto mais vaut mieux tard que jamais . merci pour votre aide
- arny
- Expert éminent sénior

comment une moto peut etre de 85 alors qu'elle n'avait même pas été pensé par les ingénieurs à cette époque ?
comment veux tu qu'on aide si on est pas sur de ce que tu as ?
tu nous montre une photo d'un truque qui est sortie en 89 et qui à des déco encore plus récent,,, par contre la photo est flou, on ne voit pas le moteur (au moins on serait fixé)
si ta moto à démarré, pour quoi tu regarde les fils du CDI tu y a touché ?
tu as vérifier si tes bougies n'ont pas claqué ?
comment veux tu qu'on aide si on est pas sur de ce que tu as ?
tu nous montre une photo d'un truque qui est sortie en 89 et qui à des déco encore plus récent,,, par contre la photo est flou, on ne voit pas le moteur (au moins on serait fixé)
si ta moto à démarré, pour quoi tu regarde les fils du CDI tu y a touché ?
tu as vérifier si tes bougies n'ont pas claqué ?
-
Ludo plan
- Newbie

je vais prendre des photos du moteur arny pour vous faire voir le type . non j ai pas toucher au cdi j ai juste suivi les fils pour voir si il n etait pas couper entre 2 , et pour tester j ai prit la bougie de mon quad qui est bonne est mit direct sur le cadre et sur le moteur et pareil avec un tournevis dedans mais rien ! je vais prendre les photos la je vous les mets de suite apres
-
Ludo plan
- Newbie

bon excuser moi mais apres verification c est bien un gsxf 750 est le type est le GR78A (j ai eut une frayeur en voyant ceci de peur d avoir une moto fauché mais bon ca va l ancien proprio me ramene la bonne carte grise ) la prochaine fois que je reprend en moto en l etat je verifie tout tout de suite heureusement le vendeur n habite pas tres loin de chez moi ! heureusement que je n avais pas fait ma carte grise j aurais dut en refaire une autre encore ! mais c est vrai que j aurais dut tilter avec le certificat de non gage qui ma donner avec que c etait pas pareil ![O_o [O_o]](./images/smilies/O_o.png)
- arny
- Expert éminent sénior

ok,,,c'est comic quand même
bon, pour ton souci, il est rare qu'un CDI claque comme ça,,,,je pense plus à une coupure d'allumage du :
-1 du à ton commodo qui à pris la flotte ou le bouton rouge d’arrêt qui chie dans la colle (marrante cette expression il faudrait que j'essaie pour voir)
-2 ton contacteur de béquille qui merdoit il faudrait le chuinter pour voir (faire un pont entre les deux cosses)
bon courage à plus.
bon, pour ton souci, il est rare qu'un CDI claque comme ça,,,,je pense plus à une coupure d'allumage du :
-1 du à ton commodo qui à pris la flotte ou le bouton rouge d’arrêt qui chie dans la colle (marrante cette expression il faudrait que j'essaie pour voir)
-2 ton contacteur de béquille qui merdoit il faudrait le chuinter pour voir (faire un pont entre les deux cosses)
bon courage à plus.
-
Ludo plan
- Newbie

oui comme tu dis arny et surtout je me suis bien fait passer pour un gugus sur le cite
j ai tester la bequille c est pas ca ! je pense plus sur le cdi j ai regarder le boitier a etait ouvert y avait du silicon autour ! reste a savoir si on shunter le reste pour voir pour etre sur