peinture carénage...

Du plastique mais aussi pour les pros du pistolet et de la ponceuse ... Du visuel pour ceux qui veulent s'y mettre !!!
Règles du forum
Section réservée uniquement à la préparation CARENAGES/CARROSERIE MOTO. Aucun message concernant la préparation et la réalisation de carrosserie AUTO ne sera accepté et sera supprimé sans préavis, sauf si il y a corrélation entre les deux.
Répondre
Yorider
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Re: peinture carénage... je débute

Message par Yorider »

Lâches pas l'affaire, ça va le faire [thumbsup] j'ai hâte de voir le résultat final !
Audiard a écrit :Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

ce coup-ci c'est good!
Image
je commence à savoir utiliser la raclette souple [biggrin]

il y avait 2 petites bosses sur le sabot (dûes à l'accident) que finalement j'ai décidées de supprimer.
Image
du coup il a fallu renforcer derrière (tissus de verre + sauce abs)
Image
EDIT
la sauce au légo est une technique pourrie, de plus l'abs des sabots et des flancs avant n'est pas le même que le reste du carénage. AZUcune chance que la patte au légo n'adhère.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT
NE JAMAIS réparer des carénages à repeindre avec du légo.
les soudures au fer sont également à proscrire: l'abs devient cassant en chauffant et les fissures réapparaitront. On peut le faire en insérant des agrafes mais pour moins c'est juste bon pour réparer les pare-chocs de voiture [biggrin]

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Modifié en dernier par <mat> le 22 oct. 2017, 18:08, modifié 1 fois.
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

bon j ai du boulot pour toi si tu t ennuie !!!! [thumbsup] en tous cas ca prends bonne tournure !!! bravo pour ta percévérance !!!
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

merciiii!
mais je suis encore loin d'avoir fini! Va aussi falloir que je comprenne comment régler le pétard pour faire la vraie peinture [biggrin]
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

fin de l'apprêt
ImageImage

sale réaction entre une (grosse) réparation à la sauce LEGO et l'apprêt. J'ai chargé mais rien à faire [thumbsdown]
J'avais déjà lu ici que ça pouvait arriver. A cette endroit, il n'y avait plus de TDF; tout avait été refait (il y a 1an 1/2!!!) à la sauce abs mm par mm... Je me demande si je vais réussir à peindre cette partie [O_o]
Sur les petites et moyennes réparations rien à signaler.
Image

un petit coup de bombe noir mat pour avoir un repère de ponçage
Image

ensuite ponçage au 600 à l'eau et reprise des défauts... en espérant qu'il n'y en ait pas trop! [unsure]
Yorider
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Yorider »

[eek] tu commences à toucher ta bille mon cochon [thumbsup] [thumbsup]
Audiard a écrit :Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

600 a l eau pour commencer c est beaucoup trop fin .
C est bien pour finir mais pour commencer et casser la peau d orange utilise du papier a sec genre 400 ( Si tu passes la couche de finition sinon seulement a sec si tu réapprète )
Pour ta réaction surtout ne pas charger , tu va amplifier le défaut . Laisses bien sécher ( C est certainement ta réparation qui fou la merde ) , reponce bien l endroit concerné et réapprète sans trop dilué . Mais surtout assure toi que ta réparation soit bien sèche a coeur .
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par ENVOIDUBOIS »

Sidecarman a écrit :600 a l eau pour commencer c est beaucoup trop fin .
C est bien pour finir mais pour commencer et casser la peau d orange utilise du papier a sec genre 400 ( Si tu passes la couche de finition sinon seulement a sec si tu réapprète )
Pour ta réaction surtout ne pas charger , tu va amplifier le défaut . Laisses bien sécher ( C est certainement ta réparation qui fou la merde ) , reponce bien l endroit concerné et réapprète sans trop dilué . Mais surtout assure toi que ta réparation soit bien sèche a coeur .
idem pour cette saloperie de peinture à l'eau, bien la laisser secher avant de vernir sinon de la condensation se forme sous le vernis et tu est bon pour tout reprendre [mad]
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Oui mais la c est pas de la peinture a l eau [biggrin]
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

Normalement, je vais pouvoir éviter la peinture à eau.
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

j'ai fait comme t'as dit Rudy: ponçage au 400 puis au 600 mais à l'eau, j'ai que ça.
Je compte peindre directement ensuite.

j'ai fait le garde-boue, le réservoir, le sabot et le dosseret. Un petit coup d'apprêt en bombe sur les derniers défauts à travers un trou percé dans une feuille pour ne pas en mettre partout.

Encore une question de débutant:

faut-il impérativement faire disparaître les petites traces de peinture noire (repère de ponçage), même les plus infimes? La peinture (du genre brillant direct et pas à l'eau) sera t-elle suffisamment garnissante pour faire disparaître ces très légères traces?
Mickatch
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Mickatch »

<mat> a écrit :Encore une question de débutant:

faut-il impérativement faire disparaître les petites traces de peinture noire (repère de ponçage), même les plus infimes? La peinture (du genre brillant direct et pas à l'eau) sera t-elle suffisamment garnissante pour faire disparaître ces très légères traces?
S'il reste du noir, c'est que la pièce n'est pas lisse à cet endroit. En passant la main, tu dois sentir un léger décroché.
Il faut que se soit lisse comme la peau d'un nouveau né [smile]
Avant Image Après Image
Note que j'y suis allé un peu fort sur les arrêtes de l'arrière de la moto et sur la bosse du demi sabot. Je suis passé au travers de l'apprêt [redface]
Image
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Tout dépend le type de finition : Base , brillant direct , etc ...
Il faut savoir que certains défaut peuvent se laisser sans soucis .
Il faudrait une photo pour voir mais d après ce que je comprends et étant donné que tu passes un brillant direct , ça peux certainement rester comme ça .
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

merci!
les traces sont vraiment infimes et tout est lisse au touché [thumbsup]
il me reste plus grand chose à poncer!

par contre c'est vraiment la galère cette histoire de codes peinture suzuki :Grrrr03:
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

bon le ponçage est quasi fini et il va falloir trouver de la peinture solvant de base.

C'est la galère pour trouver les 3 bleus et le nacre... Aucun vendeur ne connaît les ref suzuki: suz/901;suz/531;suz/502;suz/507

j'aimerais commencer par trouver un blanc qui pourrait faire l'affaire
Est-ce que ce blanc irait sous le nacré?

http://cgi.ebay.fr/Peinture-Glasurit-RM ... 2577c0b252

pour le reste je peux passer chez AD pour essayer au nuancier avec des carénages mais je ne sais pas si je pourrais avoir mes teintes en base...

J'avoue que ça commence sérieusement à me gonfler mais vraiment!!! :Grrrr03: :Grrrr03: :Grrrr03: :Grrrr03: :Grrrr03: :Grrrr03:
Répondre