Bonjour,
j'ai essayé plusieurs marques de bombes HT sur mon collecteur, aucune n'a duré dans le temps.
pour ce qui est de la peinture des blocs moteur sacs, j'ai essayé au pistolet de la base mat puis vernis classique, ça tient bien, le vernis perds de son éclat avec la température élevée du sacs
ce qui n'est pas plus mal, j'ai aussi tenté avec le vernis mat, donne un aspect satiné magnifique, ça c'est avant la mise en température du moteur, parce que ce vernis ne supporte pas la chaleur
que dégage ce bloc : il blanchit et se décolle au gratage ; les boules quoi...
par contre ce vernis fonctionne très bien sur des carters de moteur liquide, et c'est du plus bel effet !
il y a six mois j'ai tenté au vernis classique auto , un silencieux de gladius, pas beau en noir ; ça fume au départ , ramollit les premiers temps , faut pas toucher le vernis, il se raye très facilement
dans ces conditions , puis au fil du temps il durcit et devient plus mat , reste à tester sur autoroute pour voir s'il s'acclimate d'une température un peu plus élevée, mais si ça a tenu déjà 4000 kms
ça ne devrait pas bouger.
Seb.
peinture moteur
- alain
- Membre confirmé

Re: peinture moteur
moi qui vais bientôt le faire cela m intéresse aussi
- vandido44
- Membre chevronné

Bien j ai trouver cela comme peinture suite a un poste du forum :
http://www.restom.net/moteur-pont-boite ... 00-242.htm
Mais avant de debuter, la peinture doit etre diluee, mais a quelle pourcentage?
Merci
Merci
- Sidecarman
- Expert éminent

Cela sera mentionné sur les pots ou fiche technique lors de ta commande .vandido44 a écrit :Bien j ai trouver cela comme peinture suite a un poste du forum :
Merci
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- vandido44
- Membre chevronné

Ok. Merci pour la precision .
Ya plus qua ce lancer!![thumbsdown [thumbsdown]](./images/smilies/thumbsdown.png)
Ya plus qua ce lancer!
- vandido44
- Membre chevronné

Encore une question .......
Quelle quantitee de peinture en litre faut il pour un moteur? Et pour un carenage complet ?![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Quelle quantitee de peinture en litre faut il pour un moteur? Et pour un carenage complet ?
- greg085
- Membre expérimenté

Pour ta quantiter ,moi j ai mis 100g de peinture +ducrisseur+dilluant se qui ma fait monter a environ 300g et il m en rester
Suivant les peinture et le dilluant qui faut lui mettre sa dpuble deja ta dose ,ex
1kg de peinture =a presque 2kg avec le dilluant
Si tu na pas les dossage avec ta commande tu va dans un atelier de peinture et tu demande sois la reglette sois le seau de dossage sa vau 80cts et la reglette 4euro
Suivant les peinture et le dilluant qui faut lui mettre sa dpuble deja ta dose ,ex
1kg de peinture =a presque 2kg avec le dilluant
Si tu na pas les dossage avec ta commande tu va dans un atelier de peinture et tu demande sois la reglette sois le seau de dossage sa vau 80cts et la reglette 4euro
Roule roule roule temp que tu peu , mai pense quand meme a lui mettre de l essence
- vandido44
- Membre chevronné

Super, je te remercie pour cette explication, cela m evitera d acheter le fond de commerce ! ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)