Pb moteur chaud
- actionman
- Membre averti

Pb moteur chaud
Alors voila, j'ai un souci avec mon 750 de 89. La moto démarre impeccable, elle roule bien, mais à chaud a du mal à redémarrer. Tant que je fais de la grande route pas de problèmes, mais dès que la circulation ralenti j'ai l'impression qu'elle chauffe, elle a tendance à caler et est impossible à redémarrer. Elle fini même par continuer à avancer quand le levier d'embrayage est tirer (comme si l'embrayage reste collé)(point mort impossible à passer).
Quand je vais au taffe pas de souci 18 km de route sans feu donc elle roule tout le temps, mais quand je vais en ville ou comme dans une ballade (j'ai encadrer le motoléthon au mans) où on est à l’arrêt fréquemment là elle veut plus rien savoir c'est l'enfer.
Je pense que tout cela est lié à une montée en t°c trop élevée, mais pas certain.
Si quelqu'un à une idée Merci.
Pour info les bougies, filtre à air, filtre à huile sont changés et la synchro de carbu est faite.(il y a 2000km)
Quand je vais au taffe pas de souci 18 km de route sans feu donc elle roule tout le temps, mais quand je vais en ville ou comme dans une ballade (j'ai encadrer le motoléthon au mans) où on est à l’arrêt fréquemment là elle veut plus rien savoir c'est l'enfer.
Je pense que tout cela est lié à une montée en t°c trop élevée, mais pas certain.
Si quelqu'un à une idée Merci.
Pour info les bougies, filtre à air, filtre à huile sont changés et la synchro de carbu est faite.(il y a 2000km)
fout' le bordel
-
david
- Membre confirmé

Re: Pb moteur chaud
regardes ton jeu aux soupapes;si tu n as pas assez de jeu,avec la dilatation quand ton moteur est chaud,tu as peut etre un manque d étanchéité ![thumbsdown [thumbsdown]](./images/smilies/thumbsdown.png)
- actionman
- Membre averti

OK pour les problèmes de démarrages à chaud, mais pour l'embrayage ?? C'est pourquoi je pensais plutôt à une montée de la t°c moteur et donc de l'huile anormal et là le jeu au soupapes ?!?! Mais pourquoi pas à contrôler, j'ai peut être deux problèmes différents, à voir.david a écrit :regardes ton jeu aux soupapes;si tu n as pas assez de jeu,avec la dilatation quand ton moteur est chaud,tu as peut etre un manque d étanchéité
fout' le bordel
-
sebskr
- Newbie

Salut ,
comme te conseille David pour le problème de calage à chaud le controle du jeu aux soupapes s'impose pour éliminer une raison possible.
Pour ce qui est de l'embrayage , mon gsxf 1100 fait pareil, dès qu'il est chaud les disques adhèrent entre eux ce qui provoque une tendance
à l'avancement de la machine et du coup rends difficile le passage au point mort. Je connais un gse qui fait pareil .
pour le point mort , un petit coup de gaz tout en actionnant le sélecteur ça le fait très bien , c'est juste une technique à assimiler,
comme le coup de gaz au rétrogradage pour rentrer les vitesses en douceur. J'ai plusieurs fois essayé de purger mais sans résultat.
et elle me l'a toujours fait, j'ai roulé 70000km depuis, donc pas grave.
Seb.
comme te conseille David pour le problème de calage à chaud le controle du jeu aux soupapes s'impose pour éliminer une raison possible.
Pour ce qui est de l'embrayage , mon gsxf 1100 fait pareil, dès qu'il est chaud les disques adhèrent entre eux ce qui provoque une tendance
à l'avancement de la machine et du coup rends difficile le passage au point mort. Je connais un gse qui fait pareil .
pour le point mort , un petit coup de gaz tout en actionnant le sélecteur ça le fait très bien , c'est juste une technique à assimiler,
comme le coup de gaz au rétrogradage pour rentrer les vitesses en douceur. J'ai plusieurs fois essayé de purger mais sans résultat.
et elle me l'a toujours fait, j'ai roulé 70000km depuis, donc pas grave.
Seb.
-
david
- Membre confirmé

oui,à mon avis,tu as 2 problémes différents
pour l embrayage:Kilométrage?quelle huile?
- jd
- Modérateur
as tu respecté l indice thermique pour les bougies ???
- actionman
- Membre averti

Moi c'est pas des tendances à l'avancement, la moto avance réellement et le point mort rien à faire il passe pas.sebskr a écrit : Pour ce qui est de l'embrayage , mon gsxf 1100 fait pareil, dès qu'il est chaud les disques adhèrent entre eux ce qui provoque une tendance
comme le coup de gaz au rétrogradage pour rentrer les vitesses en douceur..
Seb.
Kilométrage 76000 km (la moto) 5000 km (l'embrayage)david a écrit :oui,à mon avis,tu as 2 problémes différents
Huile: je sais plus ce que j'ai mis
Les bougies j'ai remis de l'origine.jd a écrit :as tu respecté l indice thermique pour les bougies ???
fout' le bordel
- jd
- Modérateur
controle ton jeu aux soupapes et pour ton embrayage regarde du coté du récepteur si tu n entends pas un pschitt quand tu débraye !!!
- actionman
- Membre averti

OK pour le jeu aux soupapes dès que j'ai le temps je m'y mets, mais pour le récepteur d’embrayage moi c'est un 750 et donc à câble.
fout' le bordel
- jd
- Modérateur
ha oui désolé !!! tes disques lisses ne serait pas voilés ou bien ta cloche marquée ?
- actionman
- Membre averti

Pour l'embrayage peut être la cloche.
Bon je crois qu'il faut que je trouve un peu de courage et que je contrôle tout ça pour commencer.
Bon je crois qu'il faut que je trouve un peu de courage et que je contrôle tout ça pour commencer.
fout' le bordel
- actionman
- Membre averti

Bon le jeu aux soupapes est fait. Les valeurs de la revue technique sont 0,10 à 0,15 pour l'admission et 0,18 à 0,23 pour l'échappement. Moi j’avais plutôt moins de 0,10 à l'admission et 0,10 à l'échappement. Et j'ai mis 0,15 à l'admission et 0,20 à l'échappement.
Est ce que ces valeurs peuvent poser problème?
Reste plus qu'à regarder à l'embrayage.
Pour l'huile moteur vous mettez quoi?
Est ce que ces valeurs peuvent poser problème?
Reste plus qu'à regarder à l'embrayage.
Pour l'huile moteur vous mettez quoi?
fout' le bordel
- jd
- Modérateur
oui ces valeurs peuvent poser probleme puisque tes soupapes restaient ouvertes !!! quand a l huile , comment dire , vaste sujet !!!!
- actionman
- Membre averti

Bon j'ai démonté mon embrayage et les disques sont dans des côtes plutôt correct, mais la noix et la cloche d'embrayage sont marqués:

Après quelques heures de lime:

Après remontage, déception toujours ce problème où l'embrayage accroche. Par contre j'ai l'impression que le point mort se passe mieux.
J'ai déterré un sujet qui ressemble à mon problème: post614401.html#p614401
Je pense à un problème de garde à l'embrayage, mais y a t-il un réglage interne à l'embrayage ( autre que le levier et le câble et la cannelure sur le carter d'embrayage) ????
fout' le bordel
- jd
- Modérateur
ta butée est nickelle ?