peinture carénage...
Règles du forum
Section réservée uniquement à la préparation CARENAGES/CARROSERIE MOTO. Aucun message concernant la préparation et la réalisation de carrosserie AUTO ne sera accepté et sera supprimé sans préavis, sauf si il y a corrélation entre les deux.
Section réservée uniquement à la préparation CARENAGES/CARROSERIE MOTO. Aucun message concernant la préparation et la réalisation de carrosserie AUTO ne sera accepté et sera supprimé sans préavis, sauf si il y a corrélation entre les deux.
-
bandit 5601
- Membre confirmé

Re: peinture carénage... je débute
te connaissant le boulot sera encore nickel
un air huile sinon rien
- <mat>
- Expert éminent

arf c'est pas dit les copains; je ferais de mon mieux 
- brun11r89
- Membre expert

quelles nouvelles mr le peintre??tu as avancé un peu ? ![smile [smile]](./images/smilies/smile.png)
- <mat>
- Expert éminent

bah là je m'occupe de la TDF qui était en plusieurs morceaux avant réparation. J'applique la technique de Germain: essayer de faire disparaître tous les défauts avant d'apprêter... et il y a beaucoup de taf!!!
- Gérominowww!!!
- Modérateur
mika45000 a écrit :çà bouloche parce que tu ponces trop grosmon problème, c'est que la peinture et le verni n'avait pas séché comme il faut et je pouvais décoller ça comme un autocollant sur la plupart de la surface. A l'orbital ça collait et ça boulochait
n' importe quoi que tu ponce au 40 ou au 500 a sec si le support est sec ça feras de la poussière
si c' est pas sec comme c' est le cas ben ça fait des bouloches et ça bourre le papier que se soit du 40 ou du 500 ....
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
- Sidecarman
- Expert éminent

Je suis d accord avec Germain 
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- <mat>
- Expert éminent

- jd
- Modérateur
comme dit sur ton avatar NIiiiCE
- <mat>
- Expert éminent

reponçage de la TDF.
Pas mal de défauts qui ont disparu. Il y a encore un peu de taf mais là j'en vois enfin le bout. L'apprêt ne semble pas terrible comme repère de ponçage car on dirait qu'il peut se barrer un peu trop facilement des défauts au ponçage. Le mieux semble être un léger voile de peinture en bombe qui est bien collant.

la suite: masticage (+un petit bout de la TDF à recoller au lego au niveau du flan), ponçage, un petit coup de bombe rouge et re-ponçage. ça devrait aller un peu plus vite maintenant![whistling [whistling]](./images/smilies/whistling.png)
Pas mal de défauts qui ont disparu. Il y a encore un peu de taf mais là j'en vois enfin le bout. L'apprêt ne semble pas terrible comme repère de ponçage car on dirait qu'il peut se barrer un peu trop facilement des défauts au ponçage. Le mieux semble être un léger voile de peinture en bombe qui est bien collant.
la suite: masticage (+un petit bout de la TDF à recoller au lego au niveau du flan), ponçage, un petit coup de bombe rouge et re-ponçage. ça devrait aller un peu plus vite maintenant
- Diaboloz
- Administrateur

Slt,
Sinon voici un lien que j'ai trouvé très intéressant, bien détaillé et très instructif sur la méthode d'un ancien carrossier pour une peinture au top à dom![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
http://motoancienne.superforum.fr/t2808 ... ma-methode
Sinon voici un lien que j'ai trouvé très intéressant, bien détaillé et très instructif sur la méthode d'un ancien carrossier pour une peinture au top à dom
Les hébergeurs externes d'images du type: Zimagez, hostingpics, casimage, servimg et tous les autres..... sont à PROSCRIRE/BANNIR !!!
Veuillez simplement utiliser l'onglet "Fichiers-joints" pour ajouter des images à vos messages (Vos images seront ainsi stockées en toute sécurité sur notre serveur).
Veuillez simplement utiliser l'onglet "Fichiers-joints" pour ajouter des images à vos messages (Vos images seront ainsi stockées en toute sécurité sur notre serveur).
- <mat>
- Expert éminent

oui effectivement le lien est bon; je l'avais mis aussi en première page<mat> a écrit : un lien pas mal:
merci en tout cas
- <mat>
- Expert éminent

-
bandit 5601
- Membre confirmé

- <mat>
- Expert éminent

- <mat>
- Expert éminent

le sabot, ses flancs et le dosseret sont apprêtés; ce coup-ci c'est bon
j'ai passé un coup de bombe d'apprêt anti-rouille sur le réservoir et... PERDU
la peinture a fait ressortir les imperfections de mon masticage. C'est donc à reprendre

un coup de meuleuse avec disque à poncer et un peu de gelcoat au pinceau pour essayer d'avoir la bonne forme après ponçage. Le gelcoat est plus résistant que le mastic au ponçage et du coup j'espère que j'obtiendrais + facilement la bonne forme avant de finir au mastic...

mais il y a un autre défaut en haut vers l'arrière![cry [cry]](./images/smilies/cry.png)
j'ai passé un coup de bombe d'apprêt anti-rouille sur le réservoir et... PERDU
la peinture a fait ressortir les imperfections de mon masticage. C'est donc à reprendre
un coup de meuleuse avec disque à poncer et un peu de gelcoat au pinceau pour essayer d'avoir la bonne forme après ponçage. Le gelcoat est plus résistant que le mastic au ponçage et du coup j'espère que j'obtiendrais + facilement la bonne forme avant de finir au mastic...
mais il y a un autre défaut en haut vers l'arrière