Au secours
-
fredgsxr64
- Newbie

Au secours
j'ai un 1100 de 1992 j'ai rencontré des problèmes sur mes aiguilles de kit dyno qui se sont usinées et après démontage,on s'est rendu compte que ça venait de mes puits d'aiguilles.....
Donc on démonte,changement des boisseaux,re kit dyno stage 3 neuf,guide boisseaux.Et la facture qui va avec.
La moto a besoin de réglages et la......en 80 kms on voit que les aiguilles commencent a se marquer.Avec la crainte que ça recommence.
Comment ces problèmes peuvent t'ils revenir alors que tout est neuf?
Y a t'il des mécanos suffisamment pointus pour me renseigner?
Ou des huileux a qui s'est déjà arrivé?
Merci mille fois de votre réponse,si vous en avez une,parce que moi........je cale.
Donc on démonte,changement des boisseaux,re kit dyno stage 3 neuf,guide boisseaux.Et la facture qui va avec.
La moto a besoin de réglages et la......en 80 kms on voit que les aiguilles commencent a se marquer.Avec la crainte que ça recommence.
Comment ces problèmes peuvent t'ils revenir alors que tout est neuf?
Y a t'il des mécanos suffisamment pointus pour me renseigner?
Ou des huileux a qui s'est déjà arrivé?
Merci mille fois de votre réponse,si vous en avez une,parce que moi........je cale.
- <mat>
- Expert éminent

Re: Au secours
il faut que la rondelle contre le circlip de l'aiguille se pose bien à plat dans le fond du boisseau. Si tu regarde de plus près, tu verras qu'il y a une bosse dans le fond du boisseau vers l'avant. Il faut donc tailler tes rondelles blanches pour qu'elles s'appliquent bien à plat et ainsi arrêter l'usure.
Il y a pas mal de post sur ce sujet.
par exemple:
viewtopic.php?f=2&t=26609&p=465553&hili ... le#p465553
Il y a pas mal de post sur ce sujet.
par exemple:
viewtopic.php?f=2&t=26609&p=465553&hili ... le#p465553
-
fredgsxr64
- Newbie

Merci beaucoup.je voit ça avec le mécano dés mardi a l'ouverture ![smile [smile]](./images/smilies/smile.png)
- Sidecarman
- Expert éminent

Généralement les mécanos ne connaissent pas cette modif ...
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
-
fredgsxr64
- Newbie

mais la rondelle est deja usinée?
il n'y a pas de modif a faire?
a part la mettre dans le bon sens,non?
![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
il n'y a pas de modif a faire?
a part la mettre dans le bon sens,non?
- arny
- Expert éminent sénior

si tu as déjà le petit plat sur un coté, oui, la modif à déjà été faite, tu n'as plus qu'a la mettre dans le bon sens.
- valium
- Modérateur
Les rondelles, neuves, sont entières.
Avec le temps, elles s'usinent d'elles mêmes et présentent une petite marque due au méplat.
Il suffit alors de les couper au niveau du méplat pour qu'elles tombent bien au fond du boisseau.
Avec le temps, elles s'usinent d'elles mêmes et présentent une petite marque due au méplat.
Il suffit alors de les couper au niveau du méplat pour qu'elles tombent bien au fond du boisseau.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
(Ecuore sportivo..)
-
fredgsxr64
- Newbie

Bon,mon mécano avait bien mis les aiguilles et les rondelles.........
Du coup,la dernière chose a changé se sera la rondelle plastique en elle-même,car sinon je ne voit pas d’où ça peut venir....a part l'air?
lol
Du coup,la dernière chose a changé se sera la rondelle plastique en elle-même,car sinon je ne voit pas d’où ça peut venir....a part l'air?
- <mat>
- Expert éminent

les rondelles doivent être taillées
- MadMax
- Expert éminent sénior

surtout pas il faut faire les encoches dès le début, sinon ça travaille en travers, ovalise encore plus vite le boisseau et ça se dérègle très vite vu que tout se cale pas à la même vitesse.valium a écrit :Les rondelles, neuves, sont entières.
j'avais mesuré des différences de dépassement de 1 mm en 1000/1500 km en montant les rondelles directe, et les aiguilles étaient bien entamées.
- valium
- Modérateur
Je me suis mal expliqué, mais comme il demandait ou il fallait tailler les rondelles, c'était pour lui expliquer à quel endroit le faire.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
(Ecuore sportivo..)
-
fredgsxr64
- Newbie

Bon...c'est un truc de dingue.
Après 200kms la moto a les mêmes symptômes.
Des secousses au démarrage et en dessous de 2500 tours.Après elle envoi normale. Même si se n'est pas le réglage optimal (trop riche dixit le mécano)car j'ai eu du mal a retrouvé les sensations d’antan,notamment son gros couple.
Pres de 400€ de réparation,une rampe quasi neuve(a part les flotteurs).et toujours le meme probleme apres seulement 200kms.
Est ce que ça pourrais etre autre chose que la rampe? allumage? jeu aux soupapes? ou je ne sais plus.... AU SECOURS.
Merci
Après 200kms la moto a les mêmes symptômes.
Des secousses au démarrage et en dessous de 2500 tours.Après elle envoi normale. Même si se n'est pas le réglage optimal (trop riche dixit le mécano)car j'ai eu du mal a retrouvé les sensations d’antan,notamment son gros couple.
Pres de 400€ de réparation,une rampe quasi neuve(a part les flotteurs).et toujours le meme probleme apres seulement 200kms.
Est ce que ça pourrais etre autre chose que la rampe? allumage? jeu aux soupapes? ou je ne sais plus.... AU SECOURS.
Merci
- Djomo
- Expert confirmé

Supprime le kit dyno et remonte d'origine, juste avec les gicleurs plus gros.
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l
ヨシムラ
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l
ヨシムラ
-
fredgsxr64
- Newbie

même avec les Kn? et ligne devil et échappement court?
-
fredgsxr64
- Newbie

je remet les puits d'aiguilles d'origine aussi?