pool a écrit :chez nous le permis de chasse est super dur a avoir
Heuuuu, je vis au Sénégal....le premier qui me parle de permis je l'harponne sur place et je le leste
arny a écrit :j'en ai fait un peu à 18/20ans, mais :
1- j’exècre le poisson
2- il faut avoir de bon abdos pour retentre l'élastique
3- je chassais coté baignade,,,un jour un merdeux en zodiac 6cv passe pres de moi,,,et me dit : et la bouée ? et je lui répond regarde toi plutot la bouée connard, tu es du coté des nageur avec ton rafio !!! c'est "conard" qu'il n'a pas du apprécié
![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
, il a fait demi tour avec son zodiac, pour me passer dessus,,,et la j'ai sorti le harpon chargé de l'eau, en lui disant ,,vient ! approche avec ton bateau gonflable tu va voir su qu'il va en resté,,,
![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
du coup il est parti,,,mais moi ça m'a gonflé,,entre les poissons que je jetais car je ne les mangeais pas, les baigneur qui faisaient chier et maintenant les bateaux,,,j'ai arrêté il y a biiiiiieeeennn longtemps. je suis sure que je ne tien plus aussi longtemps en apnée qu'avant
![thumbsdown [thumbsdown]](./images/smilies/thumbsdown.png)
Heureusement pour moi très peu de baigneurs, et personne pour me faire chier
marcdusoleil a écrit :moi j'ai pratique un peu , ce que ta acheter c'est bien mais c'est du gros matos pour debuter c'est plus pour rester a gachon ton fusil ( c'est a dire tu descends et tu reste immobile en attendant le poisson ) , c'est pas une technique de debutant , apres maintenant tu l'as acheté c'est pas grave , mon conseil c'est deja que tu t'entraine que tu achete une petite combi pour pouvoir te mettre une ceinture de plombs et ainsi tu te familiarise avec la coulée , tu regarde un poisson en surface , a environ cinq six metres de prof et tu plonge en t'en rapprochant le plus voila
aprés ne force pas au debut tu vas vite te fatiguer et tu vas augmenter le rique de syncope par manque d'air
SOIS PRUDENT l'apnée mal pratiquer c'est hyper dangereux
100% d'accord avec toi Marc, je ne pars jamais seul, c'est déjà un premier point pour la sécurité
après pour rentrer et sortir de l'eau c'est vachement compliqué (et ouais, fini la méditerranée!) les vagues au bord sont violentes, et les rochers sont recouverts d'oursins...bref c'est des passages un peu délicats.
C'est bien pour l'agachon que je l'ai acheté, je commençais à être frustré de voir les plus beaux poissons hors de distance de portée
ça fait un bail que je pratique (mais pas aussi régulièrement que ces derniers mois), mais j'ai toujours fait les rocher, donc les poissons de roche...
De toute façon je descend pas plus de 5m et je cherche pas la limite (au contraire
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
), j'ai une combi longue (de surfeur, fait pas froid ici
![cool [cool]](./images/smilies/cool.png)
) j'ai acheté une nouvelle paire de palmes un peu plus rigide pour descendre et remonter plus vite, et la ceinture de plombs et en "préparation".
bref ça devrait le faire tout ça...
![sneaky [sneaky]](./images/smilies/sneaky.png)
J'en connais à qui l'ouverture d'esprit s'apparente à une fracture du crane.