Aide pour carte grise

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
fredo34
Membre éclairé
Membre éclairé

Aide pour carte grise

Message par fredo34 »

Bonsoir à tous [wink]
j'aurai besoin d'avis concernant une carte grise.
Donc l'histoire :
j'ai un Yam 250 WRF que j'ai acheté en 2008 et je n'ai jamais refais la carte grise à mon nom. Maintenant je souhaiterai vendre cette moto et donc refaire la CG à mon nom avant la vente pour que tout soit clean. Jusqu'ici pas soucis hormis le fait que j'ai été un peu long [whistling]
Le problème que j'ai, c'est que mon adresse sur le certificat de cession (lors de l'achat en 2008) n'est plus valable donc je ne peux plus justifier de cette adresse pour une demande de CG.
Est ce que je suis clair ? :smiley_dubio:

Donc 1ère possibilité :
je contacte l'ancien proprio et s'il n'a pas envoyé l’exemplaire du certif de cession à la pref, je lui demande de les refaire avec ma nouvelle adresse. Dans ce cas tout va bien.

2 ème possibilité :
je contacte toujours l'ancien proprio, mais là, il a envoyé à la pref le certif. [confused] Je suis coincé à mon avis.

Donc je sais pas trop, je compte aller me renseigner en pref ou à la mairie, mais si jamais quelqu'un a des infos ou des expériences, je suis preneur.

J'ai en ma possession :
- la carte grise barrée
- le certificat de cession

D'avance merci :admin:

:Alcooliques21:

Fredo
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Aide pour carte grise

Message par tom42 »

A mon avis avec un justificatif de ton ancienne adresse et un de ta nouvel ca devrais passer,
Et le meilleur serais ci par la poste ta fais un renvoie de courrier de ton ancienne adresse sur la nouvel.

Mais apres je promet rien car c est l Administration donc...
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par el funky babtoo »

potche a écrit :j ai deja eu ce cas la
tu vas en pref avec facture de ton ancienne domiciliation et facture de domiciliation de ce jours plus piece d identite de ce jours
ben ca parait logique de faire ca, mais c'est vrai qu'avec l'administration parfois....
Image
Ecrrmoto

Message par Ecrrmoto »

aucune importance si tu a changé d adresse il prennent en compte l adresse du dernier justificatif de domicile (- de 3 mois) que tu doit presenter
Ecrrmoto

Message par Ecrrmoto »

petite precision tu doit remplir ta demande de carte grise avec ta nouvelle adresse [wink]
fredo34
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par fredo34 »

Ok les gars merci à tous [thumbsup]

:Alcooliques21:
Gregixxer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Gregixxer »