question BAR : citroen évasion

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

question BAR : citroen évasion

Message par b-slayer »

salut,

j'aurai une question "boite a roue Citroen", celle de ma frangine, avec laquelle elle a des misères qui lui coutent la peau des yeux...:

la bagnole : Citroen évasion exclusive, année/modèle 2000, 2l HDI 110 cv (8 soupapes a priori, mais pas de certitudes...)

en gros, et de façon aléatoire, elle a le voyant "K" (un voyant orange avec une sorte de moteur barré de la lettre K, d'après son garagiste, ça serait "le témoins de mode dégradé"), soit a froid, au démarrage de la bagnole, soit en roulant, quand ça arrive, elle a une grosse perte de puissance, et la caisse plafonne a 80 km/h pied au plancher, elle se gare donc sur le bas coté, coupe le contact, attends 10/15 secondes re-démarre, et la bagnole repart comme si de rien n'était...jusqu’à l fois suivante...mais comme c'est aléatoire, je vous raconte pas le stress qu'elle se cogne quand elle doit faire des bornes...

sinon, elle a déjà fait changer :

- les injecteurs, ça fait pareil.
- la durite du turbo et l'échangeur, ça fait pareil.
- le régulateur de pression, ça fait pareil.
- le compresseur de clim et la poulie, ça fait pareil.

outre les emmerdes que ça provoque, elle se fait massacrer le portefeuille par son garagiste, et en est déjà pour plus de 2500 zeuros de frais sur la bagnole qui ne fonctionne toujours pas...

donc je vais essayer de mettre les pieds dans le plat, mais si vous avez des idées la dessus ou si quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire, ça m'intéresse vraiment...

merci d'avance.
Modifié en dernier par b-slayer le 03 janv. 2013, 14:53, modifié 1 fois.
ヨシムラ
tom59
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: question BAR : citroen évasion

Message par tom59 »

et quand elle passe la caisse a la valise , y a un defaut ou pas ???

si pas de defaut , bon courage , ca peut etre une cosse qui bouge avec les vibrations , un capteur qui merdouille ( ca ne marque pas obligatoirement quand tu passe la balise ), ... , et la , avant de trouver , t aura plus de cheveux ni de patience [whistling] [whistling]

le seul remede possible dans c est cas la , c est d aller chez le mecano quand sans merde sans eteindre le moteur , facile a dire , mais quasi infaisable

bon courage [whistling] [whistling]
un R huile sinon rien !!!
antoinet111
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par antoinet111 »

les memes symptomes sur mon astra 2005 > EGR.
je l'ai shinté et hop, plus de souci. [smile]
Image

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
cedron
Membre expert
Membre expert

Message par cedron »

C'est ta frangine qui roule mode dégradé :ico_yeah4: :ico_yeah4:
En effet, a force de roulé "ecolo" avec des engins pareil ,tu encrasse la géometrie du turbo (en bref dans le turbo ca bloque, et le capteur d'entrée et celui de sortie Bug)
Ca m'est arrivé sur mon Audi quand je l'ai acheté!( au debut oui mais après nickel [wink] )
Dit lui de lui foutre un peu dans sa gueule en 2 eme et de temps en temps ça lui feras pas de mal a la titine [sneaky]
tom59
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom59 »

cedron a écrit :C'est ta frangine qui roule mode dégradé :ico_yeah4: :ico_yeah4:
En effet, a force de roulé "ecolo" avec des engins pareil ,tu encrasse la géometrie du turbo (en bref dans le turbo ca bloque, et le capteur d'entrée et celui de sortie Bug)
Ca m'est arrivé sur mon Audi quand je l'ai acheté!( au debut oui mais après nickel [wink] )
Dit lui de lui foutre un peu dans sa gueule en 2 eme et de temps en temps ça lui feras pas de mal a la titine [sneaky]

et si c est pas la vanne EGR , ben ca va un petit peu emplifier le PB [thumbsdown] [thumbsdown] [thumbsdown]
un R huile sinon rien !!!
cedron
Membre expert
Membre expert

Message par cedron »

tom59 a écrit :
cedron a écrit :C'est ta frangine qui roule mode dégradé :ico_yeah4: :ico_yeah4:

et si c est pas la vanne EGR , ben ca va un petit peu emplifier le PB [thumbsdown] [thumbsdown] [thumbsdown]
En plus sur ce modele tu peux la remplacer par une plaque [wink]
antoinet111
Expert confirmé
Expert confirmé

ce que j'ai fait et mis une bille dans le tuyau d'air.
Image

cedron
Membre expert
Membre expert

Message par cedron »

antoinet111 a écrit :ce que j'ai fait et mis une bille dans le tuyau d'air.
Pareil sur mon audi [wink]
Diaboloz
Administrateur
Administrateur

Message par Diaboloz »

Slt,
Comme les autres ->vanne egr à nettoyer ou comdamner

Sinon j'ai eu des symptomes similaires sur une fiat diesel c'était le capteur de point mort haut [wink]
Les hébergeurs externes d'images du type: Zimagez, hostingpics, casimage, servimg et tous les autres..... sont à PROSCRIRE/BANNIR !!!
Veuillez simplement utiliser l'onglet "Fichiers-joints" pour ajouter des images à vos messages (Vos images seront ainsi stockées en toute sécurité sur notre serveur).
antoinet111
Expert confirmé
Expert confirmé

antoinet111 a écrit :les memes symptomes sur mon astra 2005 > EGR.
je l'ai shinté et hop, plus de souci. [smile]
pour info, je roule fort avec, mais c'est la maladie des voitures modernes... [poop]
Image

cedron
Membre expert
Membre expert

Message par cedron »

Mef au controle technique en 2013, ceux qui on des vannes EGR avec le petit tuyau (ou on peu mettre la bille) ça pourra encore passer , mais ceux qui l'aurons carrement virer et remplacer par un plaque ce seras contre-visite apparemment [poop] a voir [O_o]
antoinet111
Expert confirmé
Expert confirmé

cedron a écrit :Mef au controle technique en 2013, ceux qui on des vannes EGR avec le petit tuyau (ou on peu mettre la bille) ça pourra encore passer , mais ceux qui l'aurons carrement virer et remplacer par un plaque ce seras contre-visite apparemment [poop] a voir [O_o]
il a pas posé de probleme (je l'ai virée)il m'a indiqué que j'avais un voyant allumé. [laugh]
Image

b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

a la limite, que le voyant reste allumé, ça ne me dérange pas plus que ça, du moment que la bagnole merde pas, car vu le salaire de la frangine, financièrement, elle se met dedans tous les 2 mois avec sa bagnole, elle ne peut/veut même pas la vendre, car vendre une caisse avec un défaut, c'est même pas la peine...donc elle est dans une impasse...

j'ai commencé a regarder pour condamner la vanne EGR, mais je ne trouve rien la dessus sur la toile, quelqu'un pourrait m'éclairer la dessus ? (bille dans un tuyau, cable a débrancher, plaque a mettre...je ne sais même pas ou est cette merde de vanne EGR sur cette bagnole).

merci pour votre aide [wink]
ヨシムラ
antoinet111
Expert confirmé
Expert confirmé

pour connaitre la gueule de la vanne, https://www.google.fr/search?q=egr+citr ... 9QTbwYDAAw

puis tu la démonte, si il y a un tuyau d'air, tu le bouche, si electrique, tu t'en fout.
à la place de la vanne tu met une plaque pour boucher l'emplacement.
c'est tout.
Image

Diaboloz
Administrateur
Administrateur

Message par Diaboloz »

Si ça peut t'aider Sur mon alpha
http://www.alfanatiques.com/forum/viewt ... rel=-10000

Par contre concernant les brides certains préconisent (pour mon auto je parle, citroen je sais pas) de faire des trous (je sais plus diamètre) pour pas bloquer/boucher complètement mais juste brider et éviter une erreur au tableau de bord.
Oui, ta plaque doit être percée (3 trous de 5mm) car sinon sinon tu vas avoir un message d'erreur (calculateur EDC16)
Ca s'achète même tout fait chez fiat, c'est pour dire...
Image
Les hébergeurs externes d'images du type: Zimagez, hostingpics, casimage, servimg et tous les autres..... sont à PROSCRIRE/BANNIR !!!
Veuillez simplement utiliser l'onglet "Fichiers-joints" pour ajouter des images à vos messages (Vos images seront ainsi stockées en toute sécurité sur notre serveur).
Répondre