reservoir
Règles du forum
Section réservée uniquement à la préparation CARENAGES/CARROSERIE MOTO. Aucun message concernant la préparation et la réalisation de carrosserie AUTO ne sera accepté et sera supprimé sans préavis, sauf si il y a corrélation entre les deux.
Section réservée uniquement à la préparation CARENAGES/CARROSERIE MOTO. Aucun message concernant la préparation et la réalisation de carrosserie AUTO ne sera accepté et sera supprimé sans préavis, sauf si il y a corrélation entre les deux.
- Sidecarman
- Expert éminent

Re: reservoir
Ca dépend de la taille des trous .
Tu peux commencer par les braser suivi d un traitement Restom .
Tu peux commencer par les braser suivi d un traitement Restom .
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- antoinet111
- Expert confirmé

en les remplissant d'eau pour le dégazer !

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
- Sidecarman
- Expert éminent

Oui , qui dit soudure dit dégazage avant .
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
-
cjdj72
- Membre confirmé

apres degazage ,soudure a l etain ,mais faut poncer jusqua la feraille,ensuite soudure poncage,mastic,etc etc et la il est comme neuf ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
- philvk75
- Expert confirmé

quand vous dites soudure faut toujours precisé que c'est super dangereux , si degazage pas fait ![barefoot [barefoot]](./images/smilies/barefoot.png)
on sait jamais sur qui on tombe comme bricoleur![confused [confused]](./images/smilies/confused.png)
on sait jamais sur qui on tombe comme bricoleur
- tom59
- Expert confirmé

au pire , BOUM ![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
faut surtout enlever la trappe la veille , et bien vider le bidon![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
faut surtout enlever la trappe la veille , et bien vider le bidon
un R huile sinon rien !!!
- flow
- Membre expert

L'eau ne permet pas le dégazage. Par contre, la ventilation le permet. Laisse le ouvert sans robinet pendant 15jours et ça devrait le faire ![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
Fuck the stock bike!!!
- b-slayer
- Expert confirmé

je sais plus où, mais on m'avait aussi conseillé de remplir le réservoir de gaz d'échappement via un tuyau branché sur un pot de bagnole par exemple, de ce que je m'en souviens, c'est qu'a priori, les gaz d'échappement neutralisent les vapeurs d'essence, et que cette méthode était utilisée chez Millet Racing...
mais a confirmer cependant, car je n'ai plus les sources...
sinon, pour boucher, tu peux essayer l'étain, évites les trucs genre pâte époxyde, ça tiens 1 mois et ça se barre en quéquette, mais d'expérience, quand tu en arrives a avoir des trous dans le fond, c'est que le réservoir est déjà bien malade...t'auras surement plus vite fait de carrément couper les zones malades et en reformer/ressouder des plus propres a la place...ou bien en effet de changer de bidon...je suis passé par la sur ma noire, qui a un bidon similaire au tien, et c'est une vraie merde...
moi, j'ai fini par :
- disquer les zones atteintes, et assez largement d'ailleurs, pour retomber sur de la tôle a peu près saine.
- découpe de pièces en tôle propre pour boucher les zones disquées
- brasure des tôles sur le réservoir, a ce stade, ne pas hésiter a éprouver tes soudures en remplissant le réservoir de flotte, et le laisser sur un plan sec une journée pour voir si ça fuit.
- traitement restom, (bien insister sur le phosphatage, qui va bouffer la rouille, et ne pas hésiter a laisser sécher le traitement résine plus longtemps que la période recommandée avant de remettre du carburant dans le réservoir.
- remontage.
bon courage en tout cas.
mais a confirmer cependant, car je n'ai plus les sources...
sinon, pour boucher, tu peux essayer l'étain, évites les trucs genre pâte époxyde, ça tiens 1 mois et ça se barre en quéquette, mais d'expérience, quand tu en arrives a avoir des trous dans le fond, c'est que le réservoir est déjà bien malade...t'auras surement plus vite fait de carrément couper les zones malades et en reformer/ressouder des plus propres a la place...ou bien en effet de changer de bidon...je suis passé par la sur ma noire, qui a un bidon similaire au tien, et c'est une vraie merde...
moi, j'ai fini par :
- disquer les zones atteintes, et assez largement d'ailleurs, pour retomber sur de la tôle a peu près saine.
- découpe de pièces en tôle propre pour boucher les zones disquées
- brasure des tôles sur le réservoir, a ce stade, ne pas hésiter a éprouver tes soudures en remplissant le réservoir de flotte, et le laisser sur un plan sec une journée pour voir si ça fuit.
- traitement restom, (bien insister sur le phosphatage, qui va bouffer la rouille, et ne pas hésiter a laisser sécher le traitement résine plus longtemps que la période recommandée avant de remettre du carburant dans le réservoir.
- remontage.
bon courage en tout cas.
ヨシムラ
- Gérominowww!!!
- Modérateur
bha perso je le remplis d' eau et je le vide
après décapeur thermique dedans pour sécher ![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html