D'avance merci.
Besoin d'aide, pro de la mécanique 2T
- foggy
- Membre éprouvé

Besoin d'aide, pro de la mécanique 2T
Voilà, je vais récupérer une 125 SMS husqvarna (Merci Papa
), mais voilà cela fais au moins 4 ans qu'elle est stocké à l' abris dans son garage. Alors je voudrais quelques pistes pour pouvoir la remettre en route.
D'avance merci.
D'avance merci.
- marcdusoleil
- Expert confirmé

Re: Besoin d'aide, pro de la mécanique 2T
une bonne vidange et roule ![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
- Sidecarman
- Expert éminent

Un bon nettoyage carbu , vérification de la bougie , vidange du réservoir , etc ...
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- bugomiel
- Expert confirmé

Ah le 2 temps, maintenant ça me connaît (viewtopic.php?f=1&t=32310). Enfin pas trop, mais je vais essayer de t'aider un peu.
Commence par regarder si le moteur n'est pas bloqué, même si ça serait étonnant au bout de seulement 4 ans de stockage au sec. Tu mets une giclée d'huile 2T par le trou de bougie et ensuite un coup de kick. A moins que tu puisses faire tourner le moteur en l'entraînant par le vilo avec une clé, c'est encore mieux.
Vide le réservoir et regarde si la rouille ne s'est pas mise dedans, sauf bien sur si le bidon est en plastique. Sinon, en attendant de le nettoyer, utilise une nourrice pour alimenter le carbu.
Un bon nettoyage du filtre à air et une bougie neuve ne feront pas de mal.
Nettoyage du carbu en le démontant. Il y a des produits adaptés pour décoller les vieux résidus. Un bon coup de souflette dans le gicleurs et les passages d'air.
L'humidité c'est peut mise dans le faisceau électrique. Démonte les sucres de connexion et vaporise du nettoyant contact en bombe.
Pour démarrer, il va falloir amorcer l'arrivée d'essence, càd remplir un minimum la cuve du carbu. S'il y a quelque chose sur le carbu ou le robinet qui te permet de le faire, n'hésite pas, sinon une giclée d'essence direct dans le carbu.
Commence par regarder si le moteur n'est pas bloqué, même si ça serait étonnant au bout de seulement 4 ans de stockage au sec. Tu mets une giclée d'huile 2T par le trou de bougie et ensuite un coup de kick. A moins que tu puisses faire tourner le moteur en l'entraînant par le vilo avec une clé, c'est encore mieux.
Vide le réservoir et regarde si la rouille ne s'est pas mise dedans, sauf bien sur si le bidon est en plastique. Sinon, en attendant de le nettoyer, utilise une nourrice pour alimenter le carbu.
Un bon nettoyage du filtre à air et une bougie neuve ne feront pas de mal.
Nettoyage du carbu en le démontant. Il y a des produits adaptés pour décoller les vieux résidus. Un bon coup de souflette dans le gicleurs et les passages d'air.
L'humidité c'est peut mise dans le faisceau électrique. Démonte les sucres de connexion et vaporise du nettoyant contact en bombe.
Pour démarrer, il va falloir amorcer l'arrivée d'essence, càd remplir un minimum la cuve du carbu. S'il y a quelque chose sur le carbu ou le robinet qui te permet de le faire, n'hésite pas, sinon une giclée d'essence direct dans le carbu.
- tom59
- Expert confirmé

et petite precision , c est du melange pour le 2tps , s il n a pas tourné depuis un moment , evite de faire tourner le bloc a sec
c est con , mais quand on roule depuis un moment sur du 4 tps , on le zappe facilement
c est con , mais quand on roule depuis un moment sur du 4 tps , on le zappe facilement
un R huile sinon rien !!!
- marcdusoleil
- Expert confirmé

d'ou la giclé d'huile par le trou de bougie dixit bugo ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
MadMax a écrit:
- tom59
- Expert confirmé

marcdusoleil a écrit :d'ou la giclé d'huile par le trou de bougie dixit bugo
tout a fait
- bugomiel
- Expert confirmé

Un petite giclée dans le trou, ça ne peut jamais faire de mal.
- tom59
- Expert confirmé

bugomiel a écrit :Un petite giclée dans le trou, ça ne peut jamais faire de mal.
- willy201170
- Modérateur
si c'est melange séparé c'est pas grave ,par contre s'il est fait dans ton réservoir depuis 4 ans vaut mieux le virertom59 a écrit :et petite precision , c est du melange pour le 2tps , s il n a pas tourné depuis un moment , evite de faire tourner le bloc a sec![]()
![]()
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- KERAX
- Membre éprouvé

Même si c'est un graissage séparé, je pense qu'il faut faire 1 litre de mélange dans la nourrice à 2 pour 100 ,histoire de bien réamorcer la pompe à huile et bien purger les tuyaux. Je ne connais pas ce modèle de moto mais il y a certains 2 temps marchant avec un graissage séparé ou des tuyaux alimentent directement les roulements de vilo ( comme les vieux 2t suz) et d'autre ou l'adjonction d'huile est dans la pipe d'admission. Donc à voir. et bien sur pas de 95 E10
- foggy
- Membre éprouvé

Vous êtes des chefs, merci pour toute ces bonnes infos qui me seront précieuses, je vous feraient partager mes galères et bonne surprise au fur et à mesure, en espérant qu'elle roule rapidement, car la j'ai le poignet droit qui me démange sévère (20 mois sans faire de moto, suis dingue
).
- bugomiel
- Expert confirmé

Ta femme t'a quitté ?foggy a écrit :la j'ai le poignet droit qui me démange sévère
- willy201170
- Modérateur
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- foggy
- Membre éprouvé

Non juste ma maitresse au mois d'aoûtbugomiel a écrit :Ta femme t'a quitté ?