philvk75 a écrit :ou alors il reste des merdes dans le fond de ton réservoir.
Il y a un filtre à essence assez bien fichu, et je l'ai nettoyé. J'ai aussi remplacé le mélange en vidant le réservoir.
lamenacexr a écrit :+11, parfois on croit voir une belle étincelle, mais ça le fait pas...
Je m'était fendu de 4 bougies raide neuve "irridium","longue durée","super performante", etc...Résultat, la moto tournait comme une patate
J'ai remis mes vieilles NGK d'origine, et vrouuuum...
Bon Bugo, te laisse pas emmerder par de vieilles mécaniques primitive, parfois exploser un outil défectueux contre un mur, ou un arbre, apaise énormément
![whistling [whistling]](./images/smilies/whistling.png)
La bougie fait vraiment de belles étincelles et elle est très récente, mais c'est peut être pas la même chose dans le cylindre avec la compression.
J'en ai une vieille qui traîne, je vais essayer ce soir.
Pour ce qui est de fracasser ce bidule pénible, j'y ai déjà pensé. J'ai une masse de 3 kg, ça sera plus efficace.
fred-gsxouille a écrit :
sinon comment tu fait pour le mettre en route ? je veux dire quelle methode starter ou pas accelerrer ou pas ...
Je suis la méthode que tu indiques avec en plus l'amorçage de l'essence en pressant la bulle sous le carbu. C'est ce qui est expliqué dans le manuel du constructeur.
Sinon hier soir j'ai essayé d'autres trucs, comme tirer sur le lanceur sans la bougie avec la machine à l'envers pour faire sortir d'éventuel restes d'essence ou d'huile du cylindre. Rien n'est sorti et ça ne marche pas mieux après.
Ce soir je vais complétement démonter l'échappement, on sent bien le souffle d'air en mettant la main devant et en lançant le moteur, mais il est peut être partiellement bouché ou calaminé.
Je me suis rarement autant fait chier sur un moteur. Mais c'est le premier 2 temps que je bricole, j'y connais rien en cylindre à trou (à part le principe général), j'ai même jamais eu de mob.