mon 1100 GSXR en 3D

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
hurricane26
Membre chevronné
Membre chevronné

Re: mon 1100 gsxr virtuel, modèle 3D

Message par hurricane26 »

MadMax a écrit :merci!
si ça peut motiver des gens à s'y mettre c'est tip top!
fais pas du scoot je t'enverrais des pièces de gex en sous traitance. [laugh]

ça m'a donné l'occasion de démonter un mc nissin, le freinage arrière est complet à 100% pas comme l'avant, j'ai pas voulu ouvrir les mc isr et un étrier brembo du coup il manque quelques détails internes, je ne dessine pas ce que je ne vois et mesure pas.
ça se fera un jour mais au chapitre des trucs incomplets je voudrais surtout remplir l'amorto et la fourche ohlins.

c'est dingue une fois monté sur le gsxr avec les platines ça passe tout juste par rapporte à la boucle arrière exactement comme sur le 1100, tout se retrouve bien à sa place c'est cool.
du coup plus que la durite arrière et le bocal à faire, ensuite la plaque type mine du cadre, les silents blocs réservoir, la béquille et c'est bon.

j'ai commencer à gratter un peu dans le moteur aussi, j'avais monté une rampe tmr avec 4 copies identiques du carbu, j'ai repris ça et créé 4 copies distinctes de chaque carbu pour enlever tout ce qui ne sert à rien sur 3 des carbus: commande de gaz, capteur tps, sticker mikuni, pompe de reprise, cuve sans le piston, bref pas mal de tri à faire!
il reste plus qu'à ajouter les pièces spécifiques à la rampe de 4 comme arrivées durites, entretoises, mécanisme starter pour avoir une vraie rampe complète.

avec les 4 carbus le modèle complet du 1100 fait plus de 1000 pièces. [smile]
si tu as des pièces sur plan même manuscrites, envoie par mail et je te les fais, par contre on peut échanger facilement les fichiers entre Catia et Solidworks? je suis sur SW12 sp4 maintenant!
stéph
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

des plans, la bonne blague! ce serait tellement plus simple si j'en avais! [laugh]

petit aperçu global de l'avancée de la partie cycle.
si j'active tout sous catia je peux juste faire une capture d'écran, j'ai pu faire un rendu uniquement sur le cadre.
il reste encore un paquet de détails à terminer: colliers de la durite réserve de dot, son bouchon, toutes les pates de fixation moteur, bref quand c'est fini il y en a encore!

Image Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

ça y est, le grand jour est arrivé: la partie cycle est terminée pour l'instant. il restera à démonter fourche et amorto pour faire l'intérieur, plus tard!

après avoir bossé comme un dingue ces derniers temps sans pour autant négliger quoi que ce soit j'ai touché mon premier but.
la partie cycle fait donc plus de 700 pièces au total.

j'ai du faire pas mal de trucs au final pour terminer, pas mal de visserie à poser aussi surtout pour les supports moteur!
je me suis fait plaisir en utilisant des vis titane racing pour les supports moteur.
j'ai également ajouté une seconde pate de pot plus proche de l'origine.
pour la béquille j'ai utilisé celle de gsx-air en ligne sur grabcad. je l'ai complétée par une option repliée, il a fallu refaire les 2 ressorts, ajouter le capteur aussi.
coté sélecteur j'ai ajouté l'axe de sélection et son petit levier. la rotule a été modifiée façon origine, le cache en caoutchouc y est à présent.

une fois le modèle réagencé j'ai fait des modules en step basés sur la même plateforme commune.
il y en a 3 pour la partie cycle: l'ensemble cadre, le train avant et le train arrière. j'ai fait d'autres ensembles pour le moteur, la coque et le réservoir.
ça pèse un peu...
pour les conversions impossible de tout faire d'un coup, et j'ai du redémarrer plusieurs fois car catia bourre la ram sans jamais la vider tant que le modèle n'est pas fermé, désactiver des éléments ne suffit pas et ça a vite fait de planter pour un oui ou pour un non!

j'ai chargé et converti ça sous keyshot, juste les 3 ensembles de la partie cycle ça a atteint les 4 giga de ram, pas glop!
et surprise contrairement à catia ce soft utilise la mémoire virtuelle supplémentaire sur le dd apparemment. j'ai pu charger le reste et la ram se décharge dès qu'elle arrive à 97/98% d'usage pour descendre à 70/80, et là ça remonte.
j'ai lancé un rendu sans matériaux, la ram oscille entre 96/98% et les cpu sont à fond. 30 minutes déjà que ça tourne...

ce we je commande un pc de la mort!

sur le premier rendu à première vue il y a des bugs de conversion sur le bloc moteur.

Image
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par WADES »

Original, on dirait un prototype en argile :Super14:
Tu vois enfin le bout [thumbsup] fameux boulot :admin:
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
hurricane26
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par hurricane26 »

super taf!!!

Pour le PC il va te falloir un truc qui déchire vraiment!!

a+
stéph
davidof
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par davidof »

Marrant la béquille présente dans les deux positions.
Le réservoir ne suis pas mieux la ligne de cadre d'origine?

On voit mème la flèche de la chaine :auto179:
Mon SACS:
topic25428.html
tom59
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom59 »

d accord avec toi , y a un bug pour le bloc , il semble plus petit qu a l origine !!

avec un peu de temps , tu va remedier a ca je pense [sneaky] [sneaky]
un R huile sinon rien !!!
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

le moteur il lui manque pas mal de bouts, notamment le carter d'huile et le cache culbu, ça le rend moins imposant.
les bugs ce sont des surfaces manquantes par exemple.
lorsque j'ai dessiné les supports j'ai pu voir de combien je me suis trompé sur le cadre (il aurait fallu commencer par le moteur...).
j'ai jamais plus d'un mm d'écart, c'est pas parfait mais vu la méthode de mesure c'est très acceptable.
seuls grosse erreur l'implantation des supports sur le berceau inférieur, je m'étais planté de 5 mm tout rond! ça va ça s'est corrigé facilement le cadre est pas trop mal construit.

pour le réservoir pas de souci c'est bien ça, il ne suit pas parfaitement le cadre mais déborde un peu de chaque coté, au maxi ça va jusqu'à près de 2 cm au niveau le plus large.
c'est vrai que la vue en contre plongée et l'éclairage rendent cet effet plus flagrant.

pour le pc j'y réfléchi sérieusement depuis une semaine, il me faut une vraie station de travail optimisée pour ce que je fais, là le calcul d'une image va prendre 1 heure, dans une vidéo c'est 24 images par seconde.
c'est vite calculé c'est pas possible de faire 1 seconde de vidéo par jour!
le premier rendu avec moteur et réservoir/coque a pris une heure sans matériaux... les 3 autres plus light 25 à 30 minutes.

Image Image Image
ramani38
Membre expert
Membre expert

Message par ramani38 »

:roi2: rien à faire , je suis toujours autant admiratif
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

davidof a écrit :
On voit mème la flèche de la chaine :auto179:
bien vu!
non seulement il y a la flèche en bas mais en haut aussi, la chaine repose sur le patin et a une légère flèche sur le brin supérieur.
bien sûr le pas et les dimensions sont scrupuleusement respectés.
un peu le bins pour tout ajuster. [confused]

bon, j'ai commencé à colorier tout ça, le cadre et le train arrière sont terminés, reste tout le train avant à traiter.
j'ai fait un test sur béquille aussi maintenant qu'il y en a une.

Image Image Image

j'ai passé commande d'un nouveau pc aussi, ça y est ça c'est fait...
j'ai regardé un peu ce qui se fait et comme d'hab' le choix de la plateforme est difficile.
je vais rester chez intel et opter pour un processeur Core-i7-3820. c'est un haut de gamme dernière génération (socket lga2011) avec un très bon rapport qualité prix. 3.6Ghz 4 cœurs.

http://ark.intel.com/fr/products/63698/ ... o-3_80-GHz

la carte mère sera de chez intel aussi avec leur tout dernier chipstet le x79.

http://ark.intel.com/fr/products/55800/ ... ard-DX79TO

avec ça 16 G de ram 1600 corsair, un ssd intel série 510 (le top) de 120 G, un ventilo cpu zalman.
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

n'oublies pas l'alimentation non plus, c'est un maillon important, trop souvent négligé sur une belle et grosse config. [wink]
ヨシムラ
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stuntac »

C'est vraiment magnifique ce que tu fais. Je t'admire!
Vive la moto et GAZ !!!!!

www.stuntacusinage.com
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

si tu as de la tune vois avec une carte tyan ,c'est du matos de serveur [inlove] http://www.tyan.com/
Mickatch
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Mickatch »

MadMax a écrit : Image
:smiley_lingua: :smiley_lingua: :smiley_lingua:
b-slayer a écrit :n'oublies pas l'alimentation non plus, c'est un maillon important, trop souvent négligé sur une belle et grosse config. [wink]
+1300
Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

pour l'alim je vais reprendre mon actuelle, une corsair 550w. idem pou le boitier, je conserve ma tour alu.
la carte graphique pareil, je conserve ma firepro v4800, mais je commence à lorgner sur la v5900 (400 e).

une carte mère type serveur j'y ai sérieusement pensé aussi, mais les processeurs xéon c'est vraiment cher! [thumbsdown]
la première configuration intéressante aurait été une carte intel type serveur avec le chipset c603, seul hic le prix d'un xéon...
le premier intéressant c'est le xéon e5-2620, 6 coeurs 2Ghz à plus de 400e, ensuite les modèles plus cadencés c'est 6, 700, 900 e voir plus. [confused]
le top ce serait un xéon 8 coeurs 3Ghz, c'est 1500 à 2500 e.

avec mon budget entre un petit serveur et un gros pc j'ai opté pour le pc, ça devrait déjà largement faire l'affaire.
un bon serveur m'aurait couté bien plus cher, là je m'en sort avec une facture de 750 e.
c'est pas une perte sèche car il me faut un second pc de travail pour gérer la fraiseuse cnc, je vais recycler ma tour actuelle avec une cg plus ancienne et une alim et un boitier de base, ce sera amplement suffisant.
il m'aurait fallu acheter un petit pc de toutes façons.

ça va être flagrant sur le temps de calcul des rendus, keyshot utilise le cpu principalement; ça va aller au moins 4 fois plus vite je pense (j'espère...).
je serais vite fixé tout arrive demain normalement.

l'autre bonne nouvelle c'est l'arrivée du portique cnc en fin de semaine voir lundi au pire.
je suis dans les temps, le gex partie cycle est terminé comme prévu, je vais un peu lâcher la cao pour consacrer du temps à l'installation de la fraiseuse.

trêve de blabla, un autre petit rendu pour la route. les prochains le train avant sera terminé et je mettrais le modèle complet en ligne.

Image
Répondre