pour le voile blanc,,,comme à dit madmax,,,tu travail avec le noir de l'alumine plus longtemps, et tu essuie avec une chiffon super propres
Remise en état, gsxr 1100 de 1989
Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b
Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
- arny
- Expert éminent sénior

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989
pour la 1er ,,,tu es bon pour re-poncer au 600 .
pour le voile blanc,,,comme à dit madmax,,,tu travail avec le noir de l'alumine plus longtemps, et tu essuie avec une chiffon super propres![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
pour le voile blanc,,,comme à dit madmax,,,tu travail avec le noir de l'alumine plus longtemps, et tu essuie avec une chiffon super propres
Modifié en dernier par arny le 14 nov. 2012, 23:59, modifié 1 fois.
- niquedouille
- Membre éprouvé

On ne voit pas forcement bien sur la photo, mais toute les marques sont trop profondes, faudrait y aller au 80, voir même meuler à certain endroit (surtout sur le B.O, le cadre n'est pas trop mal). Et si je ne veux pas faire de cuvette.. faut poncer TOUT pareil !! D'une ça fragilise (en théorie.. en pratique je ne sais pas ?), et de deux, (n'allez pas y voir de la fénéantisearny a écrit :pour la 1er ,,,tu es bon pour re-poncer au 600
J'ai fait l'autre côté cet aprem, mais cette fois j'ai poncé jusqu'au 2000 : le brillant est je trouve tout de suite beaucoup plus éclatant, et il n'y a pas a forcer avec le belgom. D'ailleurs pour changer, j'ai passer le belgom à la machine, et ça, combiné avec un bon lustrage avec des chiffons tout propres, ça va beaucoup mieux ! Plus de voile blanc et un joli brillant bien net (bon, je ne dis pas qu'il ne reste plus de traces du tout avec une lumière collée dessus.. des "swirls", mais ça c'est je pense dût à la technique employée). Un jour j'essayerai avec des disques en coton et des pâtes diamantées..
demain je remonte le B.O
- niquedouille
- Membre éprouvé

Alors, j'inciste pour ce @#!/** !! de joint de tige d'embrayage..
Voici à quoi ca ressemble lorsque je démonte :
Ici on voit bien la pièce rajouté (qui n'apparait nulle part sur les fiches techniques ou revue d'atelier)

détail du vrai joint de tige :

le "cache-poussière maison" (je suppose que c'est fait maison vu la gueule du machin..

si je remonte sans le "cache poussière" :

Quelque chose vous semble étrange ? Pourquoi avoir rajouté cette pièce alors qu'elle n'existait apparemment pas à l'origine ?
Tant qu'à faire, maintenant que j'ai le joint neuf, autant le changer : il suffit de le retirer à la main et de re emboiter le nouveau ? Je ne trouve rien dessus dans la revue technique ou le manuel d'atelier.
D'autre part, le numéro moteur commence par V705, je n'ai trouvé cette référence nulle part sur le forum (juste vu que "V" correspondait bien à un 1127, ouf
).
viewtopic.php?f=2&t=31822
http://gsx-r.tatsuwo.org/e/historyofsacs.html
viewtopic.php?f=2&t=9766&p=165555&hilit=712#p165555
Ca vous dit quelque chose ?
Voici à quoi ca ressemble lorsque je démonte :
Ici on voit bien la pièce rajouté (qui n'apparait nulle part sur les fiches techniques ou revue d'atelier)

détail du vrai joint de tige :

le "cache-poussière maison" (je suppose que c'est fait maison vu la gueule du machin..

si je remonte sans le "cache poussière" :

Quelque chose vous semble étrange ? Pourquoi avoir rajouté cette pièce alors qu'elle n'existait apparemment pas à l'origine ?
Tant qu'à faire, maintenant que j'ai le joint neuf, autant le changer : il suffit de le retirer à la main et de re emboiter le nouveau ? Je ne trouve rien dessus dans la revue technique ou le manuel d'atelier.
D'autre part, le numéro moteur commence par V705, je n'ai trouvé cette référence nulle part sur le forum (juste vu que "V" correspondait bien à un 1127, ouf
viewtopic.php?f=2&t=31822
http://gsx-r.tatsuwo.org/e/historyofsacs.html
viewtopic.php?f=2&t=9766&p=165555&hilit=712#p165555
Ca vous dit quelque chose ?
- philvk75
- Expert confirmé

c'est peut etre pour evité que de la merde se mette sur la tige qu'il y a un cache poussiere
- niquedouille
- Membre éprouvé

oui je pense aussi, mais pourquoi l'avoir mis alors qu'il n'y en a pas d'origine ?philvk75 a écrit :c'est peut etre pour evité que de la merde se mette sur la tige qu'il y a un cache poussiere
Je coince pour la refection de l'amorto.. impossible de sortir ce foutu jonc de blocage du corps de l'amortisseur

Quelqu'un aurait une combine pour sortir cette sal***rie ? Celui de la bonbonne est venu. Difficilement mais je l'ai eu. Celui là est plus au fond et je n'ai pas de prise, je n'arrive pas à faire levier pour le sortir
- arny
- Expert éminent sénior

désolé de ne pouvoir t'aider,,,à par faire le con sur le fofo je ne suis bon à rien
![unsure [unsure]](./images/smilies/unsure.png)
- niquedouille
- Membre éprouvé

ca met de l'anim dans mon monologue au moins ![roflmao [roflmao]](./images/smilies/roflmao.png)
- philvk75
- Expert confirmé

Pour la tige quand elle est crados et pleinne de graisse solidifié ,elle doit abimé le joint , c'est peut etre une solution artisanale
avec un mini tournevis plat de 1 mm de largeur que tu glisse sous le cerclipse
avec un mini tournevis plat de 1 mm de largeur que tu glisse sous le cerclipse
- niquedouille
- Membre éprouvé

ok, merci
au fait, je ne t'ai pas oublié pour la mousse, mais j'aimerai en trouver une noire avant de vendre celle ci![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Je suis passé aux carbu en attendant mon nouvel amorto de gex 1000 k7 (je sais que le sujet est plutôt controversé ici, mais c'est une solution provisoire.. et puis c'est toujours mieux qu'une pompe vélo
)
gicleurs principaux : 122.5
gicleurs de ralentit : 40
aiguille : 5E60 mais reglé au 2e cran en partant du bas (3eme cran indiqué dans la revue d'atelier en config standard). Il y a un biseau, a quoi sert il ?

les aiguilles ont le revetement legerement gommé par endroit, c'est toujours bon ?
Pour la hauteur d'aiguille, que me conseillez vous ? remettre d'origine ou laissez comme ça ? Sachant qu'elle était en 4/1 completement vide et que je la repasse en 4/2 d'origine.
Au démontage des vieilles bougie, l'électrode était marron claire, le filetage un peu noir.
au fait, je ne t'ai pas oublié pour la mousse, mais j'aimerai en trouver une noire avant de vendre celle ci
Je suis passé aux carbu en attendant mon nouvel amorto de gex 1000 k7 (je sais que le sujet est plutôt controversé ici, mais c'est une solution provisoire.. et puis c'est toujours mieux qu'une pompe vélo
gicleurs principaux : 122.5
gicleurs de ralentit : 40
aiguille : 5E60 mais reglé au 2e cran en partant du bas (3eme cran indiqué dans la revue d'atelier en config standard). Il y a un biseau, a quoi sert il ?

les aiguilles ont le revetement legerement gommé par endroit, c'est toujours bon ?
Pour la hauteur d'aiguille, que me conseillez vous ? remettre d'origine ou laissez comme ça ? Sachant qu'elle était en 4/1 completement vide et que je la repasse en 4/2 d'origine.
Au démontage des vieilles bougie, l'électrode était marron claire, le filetage un peu noir.
- frank
- Membre expert

Tes aiguilles sont usées, mieux vaudrait les changer ainsi que les puits ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
- steff_rams
- Membre chevronné

pas usées mortes plutot, c'est a ca que sert le biseau a te dire de les changer
je ne roule pas vite je vol bas
- Djomo
- Expert confirmé

Oui HS ![cry [cry]](./images/smilies/cry.png)
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l
ヨシムラ
ヨシムラ
- niquedouille
- Membre éprouvé

il n'y a pas de biseau a l origine ?
pour le puit :changement automatique lorsque l on change les aiguille ?
vous avez un bon plan pour ces pieces ? car 4x15 + 4x26 chez suz...
- Djomo
- Expert confirmé

Je cherche moi aussi pour la mienne, mais tu peux changer que les aiguilles ca marche aussi.niquedouille a écrit :![]()
il n'y a pas de biseau a l origine ?
pour le puit :changement automatique lorsque l on change les aiguille ?
vous avez un bon plan pour ces pieces ? car 4x15 + 4x26 chez suz...
Si je trouve une bonne adresse, je te tiens au courant.
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
ヨシムラ
ヨシムラ
- steff_rams
- Membre chevronné

je ne roule pas vite je vol bas