suintement carbu

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
michelt760
Membre éclairé
Membre éclairé

suintement carbu

Message par michelt760 »

Bonjour,
Rien trouver sur le forum pour cette panne là, alors j'écris.
Après avoir fait une recherche d'où pouvait provenir cette odeur d'essence [sick] , il me semble qu'un léger suintement provienne de l'axe de papillon des carbus.
Sur la RT,c'est au niveau des piéces 23(joint), 25(rondelle), 24(circlips).
Le joint rentre t-il dans une gorge, ou est-il seulement compresser par l'ensemble rondelle-circlips(?)
D'où ma question, est-il possible de changer que ces pièces sans tout démonter.
Sur la photo, c'est la flèche rouge
Et d'autre part, qu'est ce qui se cache derrière cette vis flèche jaune ?

Merci [wink]
Image
moon
Membre expert
Membre expert

Re: suintement carbu

Message par moon »

Salut :wink: La vis qui et fixer souligner par la flèche jaune c est bizarre il ne doit pas y avoir de vis :Hein60: c est du bricolage maison ça :Chut08: :Chut08: ou bien alors sur cette rampe c est normale [cautious] par contre un bon nettoyage ne lui ferait pas de mal car sa a l'ère sale tout sa [biggrin] je pense que sa doit se remplacer mais je suis pas sur !!!
je peux rien te dire de plus dsl ! laissons d autres membres répondre tu en seras un peux plus :Demon07:
Il y a certaines choses sur lesquelles nous n avons aucun controle. Je ne peux arreter. je doit continuer .....
Image
michelt760
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par michelt760 »

C'est un modele 87 configuration carbu d'origine.J'en suis sur, je suis le seul et unique proprio depuis ... [whistling] .25 ans
Pour la vis flèche jaune, même sur la RT elle n'est pas représentée
moon
Membre expert
Membre expert

Message par moon »

Dans se cas ! je ne peux pas t en dire plus ! je ne connais du moins je n ai jamais eux se modèle :wink:
Il y a certaines choses sur lesquelles nous n avons aucun controle. Je ne peux arreter. je doit continuer .....
Image
courtois
Membre expert
Membre expert

Message par courtois »

salut pour la vis jaune c est pour tes raccord pour faire ta synchro pour le reste ça ne devrais pas fuir du cotè de la fleche rouge ça aspire peut etre une petite fuite d essence verifie ton arriver d essence est peu etre tes joints carbu depui 25 ans [frown]
l alcool n a jamais aidé quelqu un a résoudre ses problèmes ceci dit l eau et le lait non plus
michelt760
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par michelt760 »

OK? comme l'a dit "moon" un bon nettoyage s'imposerait, mais étant un bon collegue de " MURPHY" [cry] , je réfléchis

Les Lois de Murphy : Lois Courantes
--------------------------------------------------------------------------------
Version catastrophiste
Toute catastrophe qui peut se produire se produira.
*

Version chronoprioritaire
S’il y a une possibilité que plusieurs désastres se produisent,
celui qui causera le plus d’ennuis sera le premier à arriver.
*

Version logicotransgressive
Si un malheur est impossible, il se produira quand même.
*

Version récurrente
Si vous devinez qu’il y a n manières possibles pour que quelque chose déraille, et les prévenez, alors une (n+1)ème manière, totalement imprévue, apparaîtra rapidement.
*

Version pessimistissime
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

+ 1100 avec courtois, les vis sont pour la synchro et vu la gueule de ta rampe, (une BST34SS de 1100 cul carré a priori si je ne m'abuse), un bon décrassage ne serait pas du luxe...
ヨシムラ
Répondre