Conseils import moto Belge vers France

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
750-DOUBLE-R
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Conseils import moto Belge vers France

Message par 750-DOUBLE-R »

Salut à Tous,

Savez-vous quelles sont les formalités pour importer une moto Belge vers la France ?

Merci.
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Re: Conseils import moto Belge vers France

Message par oulala »

oui... acheter un cadre avec carton... Français.

rien que pour l'homologuation et le passage aux mines, tu vas galérer... à moins que tu ne sois pas préssé...
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom42 »

Ci elle fait plus 100 ch laisse faire c est la merde j ai cherchez 1mois comme un dingue en contacten tous le monde c est impossible ou boucoup trop cher...
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dudule »

cadre+carte grise,pas mieux [sneaky]
750-DOUBLE-R
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Grosse galère en perspective alors.....
Je ne pensais pas pour une moto Belge à 250 bornes de chez moi.

Un beau 750 GSX-R Air / Huile Balnc / Bleu de 90 avec - 25.000 Kms.
smetcuir

Message par smetcuir »

ça dépend de la version de la moto , ma bandit vient de la bas , il faut le certif de conformité européen avec un type mine identique à celui qui est vendu en france ( il arrive que certaine moto ne soit pas avec le même type mine en europe qu'en france et dans ce cas , c'est l'enfer mais possible car il faut faire une demande auprès de la marque et de répertorier pleins de conneries sur une feuille type qui te pose pleins de questions , environ 150 euros la misère , c'est arrivé à un pote pour une zx9r )

une facture de la moto ( garage) ou manuscrite par l'ancien proprio et bien regarder que le nom du vendeur correspond à la carte d'identité et la carte grise , c'est pour le quitus fiscal .

la carte grise intacte , pas de coup de stylo "vendue le".

pour faire la carte grise

un quitus fiscal justifiant que la moto n'est pas imposable à demander sur place au centre des impôts de ton patelin + certif euro + carte grise + tout les papiers d'usages habituels .

le mieux , c'est de prendre une moto qui est vendue aussi en france sous les mêmes couleurs et 78 kw maxi , 106 cv .

il te faut une camionnette ou une remorque pour la ramener et du liquide pour payer ou s'il est d'accord un transfert de fond , pas de chèque en belgique .

attention , il y a beaucoup de merguez en belgique , hollande , allemagne , peut être + qu'en france alors mieux vaut être en discussion entre des gars qui se comprennent et ne pas hésiter à tout contrôler chute , numéro etc ... , en cas de pépin avec la moto , l'acheteur peut aller en prison !!!
tom59
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom59 »

en gros , cadre et carton francais et basta [sneaky] [sneaky]
un R huile sinon rien !!!
smetcuir

Message par smetcuir »

j l'ai vu ta moto , la c'est compliqué , 81 Kw , c'est surement ce qu'il y a de marqué sur la carte grise et le certificat européen , reste à espérer qu'elle sera toujours en vente lorsqu'on aura le droit à la version libre en France [inlove]
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

Message par Gérominowww!!! »

tom42 a écrit :Ci elle fait plus 100 ch laisse faire c est la merde j ai cherchez 1mois comme un dingue en contacten tous le monde c est impossible ou boucoup trop cher...

on la fait pour un tl 1000 s c' est pas compliqué il faut le faire dans les règle et c est tout l idéal est d' avoir toute les pièces conforme france ou passer par un pro la ca pique un peut

après pour un modèle récent aucun problème je l' ai fais la semaine dernière pour un r1 2008
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !

coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
smetcuir

Message par smetcuir »

j suis d'accord avec tom42 , ça peut vite devenir un enfer et finalement ne pas être du tout une bonne affaire . en tout cas faut beaucoup de temps libre en semaine et rien que pour ça , c'est l'enfer
750-DOUBLE-R
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Ok, pas facile tout de même.
Je vais contacter Suzuki France pour voir ce qu'ils en disent de leur côté.
smetcuir

Message par smetcuir »

750-DOUBLE-R a écrit :Ok, pas facile tout de même.
Je vais contacter Suzuki France pour voir ce qu'ils en disent de leur côté.
mauvaise idée , ils m'ont envoyé un document pour faire un certificat de conformité français mais c'est inutile , celui européen suffit . fait comme tu veux mais c'est environ 150 euros la blague
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

en plus tu as Tomcat qui vend un cadre de 750 /91........sinon achete en une pas chere pis revend les pieces ensuite
http://www.leboncoin.fr/motos/391673443.htm?ca=10_s
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par WADES »

Bha, le plus simple pour rouler avec une moto de Belge, déménage pour la Belgique [biggrin] :Alcooliques03:
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom42 »

Gérominowww!!! a écrit :
tom42 a écrit :Ci elle fait plus 100 ch laisse faire c est la merde j ai cherchez 1mois comme un dingue en contacten tous le monde c est impossible ou boucoup trop cher...

on la fait pour un tl 1000 s c' est pas compliqué il faut le faire dans les règle et c est tout l idéal est d' avoir toute les pièces conforme france ou passer par un pro la ca pique un peut

après pour un modèle récent aucun problème je l' ai fais la semaine dernière pour un r1 2008
Oui donc très cher .....
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
Répondre